Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
Pour compléter Flo,
Et comme un accord a été signé pour que les recrutements pro se passent comme suit :
1 pro en attente depuis 2009, 1 ENAC sur le carreau, 1 Hop! jusqu'à épuisement des pros en attente puis 3 ENAC pour 2 Hop!
cela va inévitablement créer de l'aspiration chez Hop!.
Le secteur d'entrée chez Hop! étant l'ATR, ...
Ce sont les bases (enfin !) d'une carrière groupe où tu commence en bas (non péjoratif) pour finir ou tu peux, mais au moins tu aura un vécu JAR25 régional (très formateur) avant de faire de l'Airbus.
Pour le CE, certes il est obligatoire, certes c'est le CCE qui a eu des ennuis, mais lorsque l'entreprise verse plus (beaucoup plus) que le pourcentage minimum de la masse salariale au CE, c'est bien une façon comme une autre d'acheter la paix sociale ...
Et comme un accord a été signé pour que les recrutements pro se passent comme suit :
1 pro en attente depuis 2009, 1 ENAC sur le carreau, 1 Hop! jusqu'à épuisement des pros en attente puis 3 ENAC pour 2 Hop!
cela va inévitablement créer de l'aspiration chez Hop!.
Le secteur d'entrée chez Hop! étant l'ATR, ...
Ce sont les bases (enfin !) d'une carrière groupe où tu commence en bas (non péjoratif) pour finir ou tu peux, mais au moins tu aura un vécu JAR25 régional (très formateur) avant de faire de l'Airbus.
Pour le CE, certes il est obligatoire, certes c'est le CCE qui a eu des ennuis, mais lorsque l'entreprise verse plus (beaucoup plus) que le pourcentage minimum de la masse salariale au CE, c'est bien une façon comme une autre d'acheter la paix sociale ...
Salut,
Une vraie carrière groupe, ce serait que tout le monde commence chez Hop! avant de rejoindre la maison mère. Dans le meilleur des cas, on a ici plus d'ENAC que d'internes ! Je n'ose imaginer le dégout des pilotes Hop avec xxxx heures de vol qui voient passer devant eux le petit gars de 200h dont les heures de ME-IR se comptent en dizaines.Ce sont les bases (enfin !) d'une carrière groupe où tu commence en bas (non péjoratif) pour finir ou tu peux, mais au moins tu aura un vécu JAR25 régional (très formateur) avant de faire de l'Airbus.
Ose, mon ami, ose ...
De plus que dans un soucis de facilité de gestion RH, lorsque Hop! embauche en externe, c'est pour prendre des jeunes CPL-IR entre 300 et 1000 HdV.
La filière pro AF étant monopolisée comme expliquée ci-dessus et Hop! recrutant en interne ou du très jeune, que reste-t-il aux expérimentés compétents de plus de 1000 HdV qui sont chez TwinJet, Chalair, Air med, Aigle Azur ou même au sortir des forces armées ?
De plus que dans un soucis de facilité de gestion RH, lorsque Hop! embauche en externe, c'est pour prendre des jeunes CPL-IR entre 300 et 1000 HdV.
La filière pro AF étant monopolisée comme expliquée ci-dessus et Hop! recrutant en interne ou du très jeune, que reste-t-il aux expérimentés compétents de plus de 1000 HdV qui sont chez TwinJet, Chalair, Air med, Aigle Azur ou même au sortir des forces armées ?
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sink rate pull up !!!
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les recrutements chez HOP ! s'effectuent en ce moment en interne
mais les choses peuvent changer pour les externes si les échanges sont toujours tendus entre la direction AF et le SNPL et qu'ils ne se mettent pas d'accord sur l'origine des nouvelles recrues lors de l'arrivée des nouveaux 737 en 2015 
EasyJet, Etihad, Emirates... Bref les compagnies qui font souffrir AF...Topper a écrit : La filière pro AF étant monopolisée comme expliquée ci-dessus et Hop! recrutant en interne ou du très jeune, que reste-t-il aux expérimentés compétents de plus de 1000 HdV qui sont chez TwinJet, Chalair, Air med, Aigle Azur ou même au sortir des forces armées ?
au pire ils peuvent attendre non ? sont pas à plaindre non plus.el loco a écrit :EasyJet, Etihad, Emirates... Bref les compagnies qui font souffrir AF...Topper a écrit : La filière pro AF étant monopolisée comme expliquée ci-dessus et Hop! recrutant en interne ou du très jeune, que reste-t-il aux expérimentés compétents de plus de 1000 HdV qui sont chez TwinJet, Chalair, Air med, Aigle Azur ou même au sortir des forces armées ?
Ils ont déjà un siège. [/b]
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SR71_Blackbird
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Hop (Airlinair) a recruté il y a qq mois en externe. C'était cependant le dernier recrutement propre à Airlinair, les prochains recrutés HOP (toutes filiales confondues) passeront par la seule et unique selec AF...sink rate pull up !!! a écrit :les recrutements chez HOP ! s'effectuent en ce moment en internemais les choses peuvent changer pour les externes si les échanges sont toujours tendus entre la direction AF et le SNPL et qu'ils ne se mettent pas d'accord sur l'origine des nouvelles recrues lors de l'arrivée des nouveaux 737 en 2015
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Flo_dr400
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De ce que je sais, le recrutement du printemps a concerné 6 pilotes, dont 2 en externe et 4 en interne, et ils avaient la QT.SR71_Blackbird a écrit :Hop (Airlinair) a recruté il y a qq mois en externe. C'était cependant le dernier recrutement propre à Airlinair, les prochains recrutés HOP (toutes filiales confondues) passeront par la seule et unique selec AF...sink rate pull up !!! a écrit :les recrutements chez HOP ! s'effectuent en ce moment en internemais les choses peuvent changer pour les externes si les échanges sont toujours tendus entre la direction AF et le SNPL et qu'ils ne se mettent pas d'accord sur l'origine des nouvelles recrues lors de l'arrivée des nouveaux 737 en 2015
Enfin légalement AF ne peut pas augmenter la flotte de TVF et donc recruter puisqu'elle est au maxi de ce qu'autorise l'accord et que les négociations n'ont toujours pas débuté puisque la direction a annulé la réunion d'aujourd'hui.
Mais puisqu'AF a créé une Transavia parallèle durant l'été et l'a transformée de "société de conseil" en compagnie aérienne pendant la grève, aucun accord ne l'empêche de faire ce qu'elle veut. Du coup les accords signés pour le recrutement, on n'est pas à l'abri qu'elle s'assoit dessus comme elle s'est assise sur les autres. Peut-être une bonne nouvelle pour les ptis jeunes, beaucoup moins bonne pour les EPL, les Hop! et les pros en attente...
Enfin au passage, le même article de Marianne révèle que les statuts de Transavia Europe viennent d'être déposés au Portugal. On sait aussi depuis que la demande de CTA est en cours au Portugal. Il y a quelques jours, le patron a annoncé que Transavia Europe était définitivement abandonnée...
Bref les accords, promesses et engagements n'engagent que ceux qui les croient, on le craignait, on s'en doutait, mais là c'est sûr...
c'était évident malheureusement.Flo_dr400 a écrit :
Enfin au passage, le même article de Marianne révèle que les statuts de Transavia Europe viennent d'être déposés au Portugal. On sait aussi depuis que la demande de CTA est en cours au Portugal. Il y a quelques jours, le patron a annoncé que Transavia Europe était définitivement abandonnée...
Ce qu'ils vont faire c'est mettre les pilotes à l'écart et changer le rapport de force.
D'après les informations d'un ex collègue, il y a eu recrutement en décembre 2013 : 3 candidats de hop retenus.Flo_dr400 a écrit :De ce que je sais, le recrutement du printemps a concerné 6 pilotes, dont 2 en externe et 4 en interne, et ils avaient la QT.SR71_Blackbird a écrit :Hop (Airlinair) a recruté il y a qq mois en externe. C'était cependant le dernier recrutement propre à Airlinair, les prochains recrutés HOP (toutes filiales confondues) passeront par la seule et unique selec AF...sink rate pull up !!! a écrit :les recrutements chez HOP ! s'effectuent en ce moment en internemais les choses peuvent changer pour les externes si les échanges sont toujours tendus entre la direction AF et le SNPL et qu'ils ne se mettent pas d'accord sur l'origine des nouvelles recrues lors de l'arrivée des nouveaux 737 en 2015
.
Nouveau recrutement en février dernier. Une grosse dizaine de candidats issus de hop. Ça a traîné, pas compris pourquoi, et en septembre une dizaine de candidats convoqués mais plus de la moitié issus d'AF. Connais pas le résultat. Pas de mec avec QT.
Visiblement incompréhension liée à la présence de candidats AF.
Au prochain contact, essaierai d'avoir quelques infos.
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pilotepplvfr
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+1Squish a écrit : c'était évident malheureusement.
Ce qu'ils vont faire c'est mettre les pilotes à l'écart et changer le rapport de force.
Depuis le début on voit bien que c'est une stratégie de lutte contre les syndicats.
A tort ou a raison la direction d'AF doit estimer que les syndicats représentent une menace … donc ils mettent en oeuvre une stratégie pour contourner "l'obstacle".
Il existe aux US des sociétés spécialisées dans le conseil et la mise en oeuvre de stratégie de lutte contre les syndicats.
C'est typiquement le style d'opération (constitution d'un groupe, diversification, création de filiales dans des pays - contraignants avec une activité différente pendant l'immatriculation …. puis changement d'objet social une fois que ça devient opportun …).
Classique … et malheureusement incontournable dans notre économie.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
ARTICLE intéressant...
http://www.marianne.net/Air-France-KLM- ... 41746.html
"Quant aux députés auxquels Alexandre de Juniac a déclaré, la main sur le cœur, fin septembre en audition, qu’il menait un dialogue social ouvert, de haute volée, ils pourraient s’estimer menés en bateau."
avez-vous vu hier Cash investigation ? sur le lobbying des tabacs, poignant comme enquête, vous voyez ça, vous avez tout compris du reste...même si ça n'a rien à voir avec AF, ce passage de l'article me rappelle bien l'émission d'hier...
les politiques ne servent à rien. Et le petit peuple encore moins.
http://www.marianne.net/Air-France-KLM- ... 41746.html
"Quant aux députés auxquels Alexandre de Juniac a déclaré, la main sur le cœur, fin septembre en audition, qu’il menait un dialogue social ouvert, de haute volée, ils pourraient s’estimer menés en bateau."
avez-vous vu hier Cash investigation ? sur le lobbying des tabacs, poignant comme enquête, vous voyez ça, vous avez tout compris du reste...même si ça n'a rien à voir avec AF, ce passage de l'article me rappelle bien l'émission d'hier...
les politiques ne servent à rien. Et le petit peuple encore moins.
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pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
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- Âge : 48
Oui j'ai vu l'émission hier.Squish a écrit :ARTICLE intéressant...
http://www.marianne.net/Air-France-KLM- ... 41746.html
"Quant aux députés auxquels Alexandre de Juniac a déclaré, la main sur le cœur, fin septembre en audition, qu’il menait un dialogue social ouvert, de haute volée, ils pourraient s’estimer menés en bateau."
avez-vous vu hier Cash investigation ? sur le lobbying des tabacs, poignant comme enquête, vous voyez ça, vous avez tout compris du reste...même si ça n'a rien à voir avec AF, ce passage de l'article me rappelle bien l'émission d'hier...
les politiques ne servent à rien. Et le petit peuple encore moins.
Si les politiques servent à quelque chose. Il faut bien faire voter les lois qui permettent aux personnes morales et physiques de profiter légalement du système.
Ca me rappelle un célèbre homme politique qui aurait pu devenir président s'il n'était pas focalisé sur d'autres centres d'intérêts … prof d'économie en Fac publique … qui faisait des cours sur la lutte contre la fraude fiscale … la même période ou une banque privée s'occupait de mettre son patrimoine dans plusieurs paradis fiscal.
Les hommes politiques d'aujourd'hui sont les rois d'hier.
Ils racontent des conneries … puis un jour le peuple décide de leur retirer leur mandat (avant on coupait la tête pour être sûr qu'ils ne recommencent pas leur conneries …).
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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Jsuis pas malin
- Copilote posteur
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- Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02
Pauvre mec qui annonce ce que tout le monde sait déjà. Ce n'est pas Air France qui souffre du corporatisme c'est la France entière à travers ses DIZAINES de professions réglementées.
Les notaires, les huissiers, les avocats, pharmaciens, mandataires liquidateurs, administrateurs, avoués près des Cours d'appel...
Il est fort aisé de critiquer les privilèges lorsque nous n'en sommes pas les bénéficiaires, quant à cet abruti qui désigne des entreprises européennes comme les envahisseurs il est urgent qu'il révise ses fondamentaux européens. Les frontières sont tombées, le marché est unique et notre sacro-saint territoire n'est qu'un "landers" au sein d'une fédération.
La France est une punaise dans le pied d'une Europe toute entière dévouée à la dérive ultra libérale et soumise au dictat des fonds d'investissements qui n'ont d'autres desseins que l'accumulation absurde de richesses édifiantes au mépris de l'humain.
Le low cost n'est pas une réussite c'est un désaveu, une déroute monumentale, un élément du déclin de notre civilisation.
Rien (sinon le pognon$$$$$€€€) ne nous impose de suivre cette décadence, il existe forcément des forces sages et réalistes capables d'insuffler une idée nouvelle du transport aérien loin de toute cette crasse que de si nombreux idiots motivés par le seul appât du gain souhaiteraient nous voir embrasser.
Les notaires, les huissiers, les avocats, pharmaciens, mandataires liquidateurs, administrateurs, avoués près des Cours d'appel...
Il est fort aisé de critiquer les privilèges lorsque nous n'en sommes pas les bénéficiaires, quant à cet abruti qui désigne des entreprises européennes comme les envahisseurs il est urgent qu'il révise ses fondamentaux européens. Les frontières sont tombées, le marché est unique et notre sacro-saint territoire n'est qu'un "landers" au sein d'une fédération.
La France est une punaise dans le pied d'une Europe toute entière dévouée à la dérive ultra libérale et soumise au dictat des fonds d'investissements qui n'ont d'autres desseins que l'accumulation absurde de richesses édifiantes au mépris de l'humain.
Le low cost n'est pas une réussite c'est un désaveu, une déroute monumentale, un élément du déclin de notre civilisation.
Rien (sinon le pognon$$$$$€€€) ne nous impose de suivre cette décadence, il existe forcément des forces sages et réalistes capables d'insuffler une idée nouvelle du transport aérien loin de toute cette crasse que de si nombreux idiots motivés par le seul appât du gain souhaiteraient nous voir embrasser.
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