2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
Oui je ne porte pas Ryanair dans mon cœur, cette boite fait du mal à tout le monde à commencer par vous.
Heureusement il y a maintenant une claire détermination des pilotes et cabin crew de faire front.
Mais puisque tu es un poil agressif, j’ai envie de te demander pourquoi finalement toutes ces annulations? Parce que elles ont eu lieu tout au long de la journée, pas seulement lors de la fenêtre CB/TS, et même lors de cet épisode, certains vols ont été annulés (première vague!) et d’autres sont partis, parfois même à l’heure.
Je ne nie pas du tout les conditions difficiles, je m’étonne juste de certaines choses qui, à première vue, ne paraissent pas cohérentes.
Quel est ton point de vue?
Heureusement il y a maintenant une claire détermination des pilotes et cabin crew de faire front.
Mais puisque tu es un poil agressif, j’ai envie de te demander pourquoi finalement toutes ces annulations? Parce que elles ont eu lieu tout au long de la journée, pas seulement lors de la fenêtre CB/TS, et même lors de cet épisode, certains vols ont été annulés (première vague!) et d’autres sont partis, parfois même à l’heure.
Je ne nie pas du tout les conditions difficiles, je m’étonne juste de certaines choses qui, à première vue, ne paraissent pas cohérentes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Elève-pilote posteur
Je suis pas agressif de nature, disons que je suis énervé /déçu de ce RYR bashing qui forcément à un moment ou l'autre est ressenti par les gens qui y travaillent. Je vois plus de posts commentant la chute du grand Satan MOL (longue chute hein, ça fait un an que le grands experts d'aeronet la prévoit) que de posts soutenant le personnel de RYR qui essaye de fais bouger les choses (grand respect à ceux qui se mettent à découvert).5 Rings a écrit :Oui je ne porte pas Ryanair dans mon cœur, cette boite fait du mal à tout le monde à commencer par vous.
Maintenant pour répondre à ta question : je n'en sais fichtrement rien. Je ne suis qu'un pilote débutant qui apprend son métier et qui n'a pas la pretention de tout savoir, et d'avoir un avis sur tout. Les ops, avec les atc ont leur raison. Mais que des avions partent à l'heure ne me choque pas. Si l'avion est censé partir disons 2 h après la première vague, il a un CTOT tenable et les départs viennent de reprendre sans la direction où il part : stratégiquement ca se tient...mais ce n'est pas mon job de gérer ça, donc mon avis ne fait pas avancer le shmilblick. Chacun son métier, et sa compétence.
Et bien le bourdon, je ne fais pas l’amalgame (et je ne suis pas le seul loin de là) entre Ryanair et ses pilotes, donc ne prend pas personnellement des opinions qui ne te visent pas toi en particuliers.
Tu n’es pas Ryanair et Ryanair n’est pas toi.
Et puisque tu parles d’apprendre ton métier, j’ai envie de te dire que dans la longue route qui t’amènera à cet apprentissage et au commandement un jour, il faut que tu réalises que les services comme crewing ou OPS n’ont pas le même objectif que toi et que vous ne partagerez pas la même “big picture”.
Toi, ta mission est de veiller à réaliser un vol safe et dans les contraintes légales, si possible à l’heure. Eux, veulent juste que le vol ai lieu, coût que coût. Toi, tu as tes fesses dans l’avion à faire face, eux sont “tranquilles” au bureau à gérer des numéros de vols et des staff numbers. Il te faudra toujours essayer de comprendre les choses dans attendre qu’ils ne te les expliquent, car ils ne le feront pas et surtout à ne pas accepter les yeux fermés ce qu’ils te demandent, quelle que soit la pression qu’ils mettent, car la plupart du temps, ils tenteront de forcer ta décision sans en porter la respinsabilité qui restera la tienne.
Bon apprentissage et éclate-toi bien en même temps.
Tu n’es pas Ryanair et Ryanair n’est pas toi.
Et puisque tu parles d’apprendre ton métier, j’ai envie de te dire que dans la longue route qui t’amènera à cet apprentissage et au commandement un jour, il faut que tu réalises que les services comme crewing ou OPS n’ont pas le même objectif que toi et que vous ne partagerez pas la même “big picture”.
Toi, ta mission est de veiller à réaliser un vol safe et dans les contraintes légales, si possible à l’heure. Eux, veulent juste que le vol ai lieu, coût que coût. Toi, tu as tes fesses dans l’avion à faire face, eux sont “tranquilles” au bureau à gérer des numéros de vols et des staff numbers. Il te faudra toujours essayer de comprendre les choses dans attendre qu’ils ne te les expliquent, car ils ne le feront pas et surtout à ne pas accepter les yeux fermés ce qu’ils te demandent, quelle que soit la pression qu’ils mettent, car la plupart du temps, ils tenteront de forcer ta décision sans en porter la respinsabilité qui restera la tienne.
Bon apprentissage et éclate-toi bien en même temps.
On peut très bien continuer à vivre sa passion de l’aviation et du pilotage sans pour autant se trainer jusqu’à 65 ans à se taper des earlies et des lates de taré en 5on 4 off 5 on 3 off à bosser comme un singe pendant 10h30 de duties quotidiennes et 4 secteurs sur un reseau de 20 routes que tu fais depuis ta base et dont tu ne visites que le tarmac. Dire amen aux memos débiles du chef pilote, enfiler ton uniforme laid et de très mauvaise fabrication, ton lanyard orange, croiser ton copi EPL de 20 ans qui va se barrer chez AF ASAP, tes breifings en franglish a la cOn avec tes 4 CC qui t’écoutent a peine, tes PA a des pax qui enfilent un Bose ANR, tes fuel checks et ton crew meal infâme. L’aviation générale, le vol en montagne extrêmement technique, l’hydravion, les planeurs, il y a de quoi s’éclater beaucoup plus que sur baby bus dans cette lowcost. Tu serais CDB widebody dans une vraie compagnie comme AF, LH, Delta, je comprendrais ton acharnement a ne vouloir ne faire que ça dans ta vie, et encore, Pour ton équilibre il est primordial d’avoir d’autres centres d’interet en dehors de cette vie de patachon !Lowrider a écrit :Un passionné par son métier à n’en pas douter.airtractor a écrit :Je ne rêve pas! je l'ai vécu .
commencé a 25 ans et retraité a 40 donc oui, je sais de quoi je parle.
Tu admettras que rentier à 40 ans, il y a plus palpitant pour un type qui aime son (ce job).
Prendre sa retraite à 40 ans c’est la liberté ! Qui es tu pour oser critiquer ?
Il y a encore plein de fric à prendre dans ce métier, il suffit d’aller le chercher.
Enfin quoiqu’on dise d’un minimum positif sur Ryanair, tu vois rouge et tu t’enfonces dans l’invective. 🙈🤡
TSAT....comment dire...ton avis...on s’en brosse le nombril...tu ne jouis d’aucun crédit ici.TSAT a écrit :On peut très bien continuer à vivre sa passion de l’aviation et du pilotage sans pour autant se trainer jusqu’à 65 ans à se taper des earlies et des lates de taré en 5on 4 off 5 on 3 off à bosser comme un singe pendant 10h30 de duties quotidiennes et 4 secteurs sur un reseau de 20 routes que tu fais depuis ta base et dont tu ne visites que le tarmac. Dire amen aux memos débiles du chef pilote, enfiler ton uniforme laid et de très mauvaise fabrication, ton lanyard orange, croiser ton copi EPL de 20 ans qui va se barrer chez AF ASAP, tes breifings en franglish a la cOn avec tes 4 CC qui t’écoutent a peine, tes PA a des pax qui enfilent un Bose ANR, tes fuel checks et ton crew meal infâme. L’aviation générale, le vol en montagne extrêmement technique, l’hydravion, les planeurs, il y a de quoi s’éclater beaucoup plus que sur baby bus dans cette lowcost. Tu serais CDB widebody dans une vraie compagnie comme AF, LH, Delta, je comprendrais ton acharnement a ne vouloir ne faire que ça dans ta vie, et encore, Pour ton équilibre il est primordial d’avoir d’autres centres d’interet en dehors de cette vie de patachon !Lowrider a écrit :Un passionné par son métier à n’en pas douter.airtractor a écrit :Je ne rêve pas! je l'ai vécu .
commencé a 25 ans et retraité a 40 donc oui, je sais de quoi je parle.
Tu admettras que rentier à 40 ans, il y a plus palpitant pour un type qui aime son (ce job).
Il y a encore plein de fric à prendre dans ce métier, il suffit d’aller le chercher.
Enfin quoiqu’on dise d’un minimum positif sur Ryanair, tu vois rouge et tu t’enfonces dans l’invective. 🙈🤡
Mais je sais bien mon petit canard (tu noteras que je suis courtois et je ne mets pas de « o »), c’est pour ça que j’aime donner mon avis.5 Rings a écrit :TSAT....comment dire...ton avis...on s’en brosse le nombril...tu ne jouis d’aucun crédit ici.TSAT a écrit :On peut très bien continuer à vivre sa passion de l’aviation et du pilotage sans pour autant se trainer jusqu’à 65 ans à se taper des earlies et des lates de taré en 5on 4 off 5 on 3 off à bosser comme un singe pendant 10h30 de duties quotidiennes et 4 secteurs sur un reseau de 20 routes que tu fais depuis ta base et dont tu ne visites que le tarmac. Dire amen aux memos débiles du chef pilote, enfiler ton uniforme laid et de très mauvaise fabrication, ton lanyard orange, croiser ton copi EPL de 20 ans qui va se barrer chez AF ASAP, tes breifings en franglish a la cOn avec tes 4 CC qui t’écoutent a peine, tes PA a des pax qui enfilent un Bose ANR, tes fuel checks et ton crew meal infâme. L’aviation générale, le vol en montagne extrêmement technique, l’hydravion, les planeurs, il y a de quoi s’éclater beaucoup plus que sur baby bus dans cette lowcost. Tu serais CDB widebody dans une vraie compagnie comme AF, LH, Delta, je comprendrais ton acharnement a ne vouloir ne faire que ça dans ta vie, et encore, Pour ton équilibre il est primordial d’avoir d’autres centres d’interet en dehors de cette vie de patachon !Lowrider a écrit : Un passionné par son métier à n’en pas douter.
TSAT....

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
-
- Chef pilote posteur
Vu le niveau minable de leur dialogue incessant, la même personne ne se cacherait-elle pas derrière les 2 pseudos tsat et lowrider?
Assez typique des psychopathes.
A mais j'oubliais, c'est parce que tu aurais eu un "contrat français en cotisant à la crpn". Ca compense tout!
Assez typique des psychopathes.
Si tu avais payé 25k une qt beech 1900 à toronto à tes frais pour un CDD français de 6 mois payé des queues de cerises, les mêmes personnes t'auraient applaudi! Vas comprendre...le bourdon a écrit :je suis énervé /déçu de ce RYR bashing qui forcément à un moment ou l'autre est ressenti par les gens qui y travaillent. Je vois plus de posts commentant la chute du grand Satan MOL (longue chute hein, ça fait un an que le grands experts d'aeronet la prévoit) que de posts soutenant le personnel de RYR qui essaye de fais bouger les choses (grand respect à ceux qui se mettent à découvert).
A mais j'oubliais, c'est parce que tu aurais eu un "contrat français en cotisant à la crpn". Ca compense tout!
Ils ont vraiment une façon très particulière de communiquer quand même...
Un mix entre Corée du Nord et URSS...
Cette tendance à d'abord dire que les pilotes sont des gros faignants en 5/4 payés 200 000 € par an.
Cette tendance à d'abord dire que les pilotes sont des gros faignants en 5/4 payés 200 000 € par an.
Modifié en dernier par CyrilQ.06 le 07 août 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Et qui ne travaillent que 18Hrs hebdomadaires...CyrilQ.06 a écrit :Ils ont vraiment une façon très particulière de communiquer quand même...
Cette tendance à d'abord dire que les pilotes sont des gros fainiants en 5/4 payé 200 000 € par an.
Ce que O'Leary raconte moins, c'est qu'il a vendu pour un peu de plus 100 millions d'euros d'actions ryanair entre 2017-2018.
C'est quand même triste qu'il n'y ait pas une vraie culture d'entreprise chez RYR.
S'ils considéraient un peu plus leurs employés, ça pourrait vraiment être une super compagnie.
Sans forcement doubler les salaires. Juste un management moins irrespectueux.
Quand je vois Wizz qui est en train de faire son trou et où il semblerait faire bon vivre, ou du moins meilleur vivre que chez RYR...
S'ils considéraient un peu plus leurs employés, ça pourrait vraiment être une super compagnie.
Quand je vois Wizz qui est en train de faire son trou et où il semblerait faire bon vivre, ou du moins meilleur vivre que chez RYR...
En tout cas ce n'est pas faute d'avoir une profusion de littérature sur les théories de management.CyrilQ.06 a écrit :C'est quand même triste qu'il n'y ait pas une vraie culture d'entreprise chez RYR.
MOL a choisi la voie médiévalle.
-
- Elève-pilote posteur
Ton post est totalement irrespectueux vis-à-vis de cette personne qui vient de mourir (dont on ne connaît pas les raisons qui l’ont poussé à faire ça) et encore plus douteux par rapport au sous-entendu de ton propos...Squish a écrit :http://www.sudinfo.be/id68811/article/2 ... ues-heures
wyanair mayday perd un pilote qui se suicide
-
- Chef pilote posteur

Apparemment, les grèves ne sont pas si dérangeantes que ça...
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
L’action a repris 60/70 centimes en effet mais reste à un niveau très faible au regard de ce qu’elle valait un an plus tôt avant que le scandale des cacances PN n’éclate, près de 20eur.CyrilQ.06 a écrit :Les allemands prennent part à la grève de vendredi.
Et malgré ça, l’action est en hausse aujourd’hui... les investisseurs qui mettent leur pognon dans des actions RYR doivent être fait du même bois que MOL...
On est toujours à plus de 30% de recul.
-