Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

On est en train de se battre pour les derniers découchers JED en octobre...

Alors comme souvent chez AF (et en France) après un ordre, on attend le contre-ordre et il n'est pas impossible que ce ne soit plus à l'ordre du jour.

Mais bon depuis deux mois tout le monde s'accorde sur la perte de JED et RUH en 319 : les cadres du secteur, les syndicats, les gérants de l'hôtel à JED et le chef d'escale de RUH...

Quant aux rotations sur Djibouti en A330 avec l'escale à JED elles sont déjà construites et on été présentées aux syndicats puisque plusieurs en parlent dans les tracts ces derniers temps...

Bizarre bizarre tout ça... c'est quand même pas Transavia qui les récupère ? ;)
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Ceci dit, cela ne vas pas augmenter bien au contraire le nombre d'appareils moyen-courrier qui permettent l'embauche de futurs collègues. Sachant que cela coince pour passer sur long-courrier.

Bref patience mais cela peut vite changer je l'espère.
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Bon signe de reprise du marché en tout cas: les commandes d'avion passées lors du salon de Farnbourough, il semble que ce soit massif. Je sais que ça ne concerne en aucune façon AF mais ça dilue un peu la morosité générale liée à notre situation à tous.
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Et encore un signe positif puisque cette fois ci cela concerne l'augmentation de capacités et l'ouverture de lignes :

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10628.html

Cela devrait donc commencer à résorber le sureffectif.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Roxane, as tu pensé a faire un peu de yoga ?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Strobeson, pour moi le yoga consiste à penser que t'existes pas, c'est trop trop bon :P Merci de ne pas être là :sbong:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

C'est qu'il m'en veut le petit Mac Boy :lol:
指事--像形 假借
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Mais non je ne t'en veux pas mon petit Strobeson! Au contraire je te trouve très bô, surtout de dos :turn:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

woOOooo oh oh oh... ça aussi c'est du lourd, Mac Boy :lol:
指事--像形 假借
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Bon mais à part ça (non parce que ce n'est pas que je mette en doute l'apport instructif de vos échanges les gars, ni le rapport avec le thème de ce topic) mais auriez-vous des éléments d'information qui peuvent intéresser tout le monde ou pas. Moi je dis ça, vous pouvez aussi bien continuer votre joute verbale mais de façon un peu plus privée (via messages persos, e-mails, sms, courriers postaux, signaux de fumé ou bien pigeons voyageurs... après tout je m'en fous pas mal) sans nous faire part généreusement de votre verve les potos. Et Strobeson, je pensais que l'on avait déjà évoqué le fait que personne ne t'a réellement demandé ton avis sur la question, je peux comprendre que tu aies trouvé ici un moyen facile, pas cher et public d'exprimer tes frustrations mais je ne peux m'empêcher de penser que ta réaction envers la pauvre Roxane qui (et je l'en remercie) nous communique ce lien optimiste sur les objectifs d'AF pour cet hiver est encore une fois inattendue, agressive et déplacée. Et j'ajoute que l'humour (fragile) et l'ironie (maladroite) dont tu essayes de faire preuve te desservent, ne t'y aventures pas, tu les maîtrises mal. Voilà.
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

ah oui, j'oubliais, une info numérique intéressante également, sachez que le sur-effectif (d'environ 400 PNT) correspond à peu de choses près au volume de pilotes impliqués dans des formations (c'est-à-dire tout le personnel de formation et également les stagiaires) à l'époque où le département de formation fonctionnait à plein régime. Donc 400 ça semble beaucoup, mais en même temps, ça peu se résorber assez rapidement finalement. Ah et désolé si j'ai blessé la sensibilité de qui que ce soit dans mon "post" précédent.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Petit ben, tu vas etre déçu mais NON, je n'ai rien a apporter a ta question. J'espère que ton attente ne sera pas longue, je ne suis pas frustré, loin de là, AF est une belle compagnie, mais si y a pas de place, y a pas de place, pas la peine de se faire des noeuds dans la tête et faire remonter ce maudit topic tous les 15 jours depuis plus d'un an et demi sans avoir rien d'autre a dire que d'envoyer des faux espoirs avec des liens sans queue ni tête et autres pseudo-idées personnelles qui surgissent un beau matin en meme temps que l'erection au moment de se reveiller. De l'autre coté de l'Atlantique la reprise n'est pas à l'ordre du jour, la plupart des amerlocs n'y croient pas et craignent même que la petite croissance annonce une nouvelle forte degringolade, c'est typique après une forte crise, des économistes te l'expliqueront surement mieux que moi. Emirates se developpe et cherche des pilotes, ça pourrait peut-être etre un bon espoir pour toi. Sinon, attends plutot comment les choses viendront aux alentours de 2013. En attendant, please seatback and relax.
指事--像形 假借
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Je t'en remercie, je n'ai pas besoin d'espoirs moyen-orientaux (j'étais au courant depuis longtemps pour Emirates), ma vie actuelle me plait déjà, je suis à 2 mois d'un passage captain sur 737-800 et je n'ai aucun intérêt à aller me dé-localiser dans le middle East. Je suis basé chez moi, donc tout va bien, mais ça ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas aux évolutions de ma future compagnie. Autre chose, ton sens de la mesure est très approximatif vu qu'au contraire de ce que tu écris, on ne réactive pas ce topic toutes les semaines, si tu regardes les dates, certains messages sont séparés de plusieurs mois. Et le choses évoluent bien plus vite que ça dans l'aéronautique, tu le sais comme moi. Enfin, encore une fois, tu sembles gêné de l'existence de ce sujet, mais si c'est le cas, n'y participe plus, c'est tout. Si ce n'est l'expression d'une frustration, quel besoin as-tu de vouloir absolument intervenir et en plus de façon assez agressive et dans un humour satyrique un peu douteux? Je pose la question.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Petit Ben, je te felicite pour ton futur command course dans 2 mois, je te souhaite de le reussir et de monter ton experience à gauche. Tu es basé a MRS ?
指事--像形 假借
Auteur du sujet
Petit Ben
Elève-pilote posteur

Message par Petit Ben »

Merci Stroby, j'apprécie tes encourgaements, non je suis à Rome CIA.
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Pti Ben: +1
{SIERRA}
Elève-pilote posteur

Message par {SIERRA} »

machboy : +1 :D

pour ce qui est de la reprise, effectivement il est un peu tot pour se prononcer, mais un rapatriement d'avion conjoint a plusieurs majors est quand même significatif étant donné la periode de crise et l'exercice 2009-2010.
strobeson a pas tord, les modèles économiques actuels rendent une spéculation sur la spéculation sacrément hasardeuse, et je pense également qu'une reprise "forte" serait plus a attendre pour 2012-2015, qui plus est avec le début de la mise a la retraite des baby boomers,
quand aux commandes d'avion il faut mettre en parallèle aux viellissement des appareils de la tranche 75-85 et au dela, sans oublier les appareils dont la capacité n'a eu de cesse de s'accroitre, avec l'augmentation de la population mondiale, l'émergence de classes moyennes asiatiques et autant d'autres facteurs...
autant dire que c'est plus encore de du spéculatif a ce niveau.
Au final (et c'est un avis strictement personnel) les personnels mis en stand-by devraient effectivement se résorber, entrainant par la suite un upgrade des pilotes déja pro hors circuit TPP, et donc une aspiration des jeunes sur ces mêmes postes laissés vacants, ect ect...
mais comme dit strobeson c'est pas pour tout de suite a mon avis aussi

a pluche
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Petit Ben a écrit :Merci Stroby, j'apprécie tes encourgaements, non je suis à Rome CIA.
No problemo :D
Le probleme de Ryanair, mis a part le fort taux d'echec des cadets qui passent un command course, c'est le changement de base et le nouveau contrat "surprise" à signer. C'est pour cela que beaucoup filent chez Emirates, mais je te l'accorde, le B737 c'est de la balle 8)
Arrivederci !! chi va piano va sano e va lontano.
指事--像形 假借
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

AF proposerait une prime de départ pour déblayer les + de 60ans.
Des infos sur l'existence et le succes de cette opération ??
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

J'ai entendu la même chose aussi ce qui permettrait 50 qualif 320 CDB + un leasing supplémentaire de 330 et 777. J'espère que cela commence à frémir.
Répondre