Les PCB étudiants reprennent

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Endevour a écrit : Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les épreuves, mais de toutes manières cela ne vous servira pas de tout connaître à l'avance.
Euh lol, c'est pas comme si ça faisait 23 pages qu'on en parle ;)
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Damned, mon message ouvre la 24ème page et me fait mentir ^^
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

convoc' reçue pour le 03/02/11 donc les selec' vont bien jusqu'en fevrier, faut encore patienter pour ce qui n'ont rien reçue y'a de l'espoir
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

@ LCDZ2 : je pense que la majorité des candidats sortant de l'entretien de groupe sont satisfait de leurs prestations et pensent avoir tout fait dans les règles. Même si tu ne trouve pas forcément de logique tout de suite a ce type d'exercice, dit toi que les entretiens de groupe pilote type enac ou cadet n'ont pas forcément plus de sens. Ex: décharger le contenu d'un bateau sans accoster, par le biais d'un autre bateau faisant la navette. Ça vaut un sujet des pcb...

Apres je trouve dommage de ne pas avoir de débriefing après cette épreuve.
neibaf2704
Elève-pilote posteur

Message par neibaf2704 »

Salut !

J'ai aussi reçu une convocation pour le 3 février 2011, seulement c'est pile pendant mes partiels (du 31 janvier au 4 février).
Pensez vous qu'on puisse y faire quelque chose et redemander une date de sélection (au risque de ne pas en avoir après...) ou alors il faut que je rate mes partiels ???

Merci ;)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

babaloo13 a écrit :@ LCDZ2 : je pense que la majorité des candidats sortant de l'entretien de groupe sont satisfait de leurs prestations et pensent avoir tout fait dans les règles. Même si tu ne trouve pas forcément de logique tout de suite a ce type d'exercice, dit toi que les entretiens de groupe pilote type enac ou cadet n'ont pas forcément plus de sens. Ex: décharger le contenu d'un bateau sans accoster, par le biais d'un autre bateau faisant la navette. Ça vaut un sujet des pcb...

Apres je trouve dommage de ne pas avoir de débriefing après cette épreuve.
Ah mais je suis tout a fait d'accord, ENAC ou PCB je trouve l'exercice absolument débile, c'est pas ça savoir travailler en groupe pour moi mais bon ... Et oui c'est dommage pour le débriefing
L.

Airbus A340
Flopilote11
Elève-pilote posteur

Message par Flopilote11 »

Hello,
Je viens de regarder pour les hôtels...
Apparemment pour le 09 février.. Le première classe en face est complet, et le kyriad propose des chambres triples à 250€... Sinon il y a un étap hotel mais il est à 20min à pied du bâtiment....
Vous avez fait comment vous ?
Modifié en dernier par Flopilote11 le 23 déc. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LcDz2 a écrit :
Ah mais je suis tout a fait d'accord, ENAC ou PCB je trouve l'exercice absolument débile, c'est pas ça savoir travailler en groupe pour moi mais bon ...
Savoir travailler en groupe c'est savoir interagir avec les autres. Le sujet importe peu, c'est la manière dont vous le traitez qui sera analysée. Avec un sujet trop évident une grande partie du groupe arrivera aux mêmes conclusions par les mêmes raisonnements. Aucun intérêt donc, l'idée c'est de voir les idées se confronter et un consensus être trouvé.
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

LcDz2 a écrit :Mince alors ! J'ai fait tout comme tu as dit pour l'entretien de groupe, et ben elles m'ont quand même viré ! Comme disaient les Inconnus : "la saaaal*****peee !" :tss:
Je ne suis pas instructeur, j'ai passé les sélections comme toi.
Je n'ai pas la recette miracle

Comme dit Dan, le sujet importe peu, et ils analysent comment on travaille dans un groupe. De toutes façons qu'on trouve l'exo débile ou pas, il faut s'y plier 8)
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

... Faut s'y plier, ou c'est l'exo qui nous plie! :lol:
security
Copilote posteur

Message par security »

neibaf2704 a écrit :Salut !

J'ai aussi reçu une convocation pour le 3 février 2011, seulement c'est pile pendant mes partiels (du 31 janvier au 4 février).
Pensez vous qu'on puisse y faire quelque chose et redemander une date de sélection (au risque de ne pas en avoir après...) ou alors il faut que je rate mes partiels ???

Merci ;)

Tu cliques sur le lien donné dans le mail. Ensuite tu auras 3 choix, tu coches la case demandant un report de convocation.
Joze91
Copilote posteur

Message par Joze91 »

Moi aussi convoc recue pour le 3 fevrier ...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Je voulais savoir à partir de quand les PCB sélectionné doivent t-ils imperativement être dispo.
J'entends pas la, être libre et être à paris dès le 1 juillet ou être seulement prêt pour le 1er vol qui peut être (je dis n'importe quoi) un 5 juillet par ex ??
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Il faut que tu sois dispo tout juillet et tout aout plus une semaine pour ta formation et 2/3 jours pour ta visite medicale, ton visa ....

Pour la mise en ligne, pendant ton stage on te demandera tes dispo pour l'été.
*Roxy*
Elève-pilote posteur

Message par *Roxy* »

A mon tour de poser une petite question!

Est-ce que quelqu'un sait où exactement se déroule la formation? Histoire de pas réserver un hôtel à perpet' les olivettes...
Merci les collègues! :)

Et Joyeux Noël ^^
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Tu peux réserver une chambre au première classe, il est très proche du lieu de sélection et surtout pas cher (30 €), voici le lien :

http://federal-hotel.com/hotel_premiere ... _59355.htm
Flopilote11
Elève-pilote posteur

Message par Flopilote11 »

Hello à vous !

J'ai vu qu'il faut venir avec deux pièces d'identité... C'est à dire carte identité et passeport obligatoirement ? Ou à la place du passeport le permis ?

Merci ! ;)
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Le permis étant une pièce d'identité, je pense qu'il suffit.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Oui ça doit suffire, en fait il faut 2 pièces d'ID car on vous en prend une pour vous filer un badge et après il faut en montrer une autre lors du "check-in".
L.

Airbus A340
*Roxy*
Elève-pilote posteur

Message par *Roxy* »

Flo, il me semble avoir entendu dire que le permis de conduire n'est pas accepté... Mais bon, peut-être que cela suffit pour donner à l'accueil en échange d'un badge. Ceci-ci, si tu as deux autres pièces d'identité (passeport + carte d'identité), même s'il y en a une des deux qui est périmée, au cas où.

Merci Pilot'swing pour ta réponse, mais j'ai déjà passé la sélection et j'ai en effet dormi au Première Classe. Je posai la question pour la formation commerciale ^^
Répondre