Euh lol, c'est pas comme si ça faisait 23 pages qu'on en parleEndevour a écrit : Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les épreuves, mais de toutes manières cela ne vous servira pas de tout connaître à l'avance.
Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
-
- Chef de secteur posteur
@ LCDZ2 : je pense que la majorité des candidats sortant de l'entretien de groupe sont satisfait de leurs prestations et pensent avoir tout fait dans les règles. Même si tu ne trouve pas forcément de logique tout de suite a ce type d'exercice, dit toi que les entretiens de groupe pilote type enac ou cadet n'ont pas forcément plus de sens. Ex: décharger le contenu d'un bateau sans accoster, par le biais d'un autre bateau faisant la navette. Ça vaut un sujet des pcb...
Apres je trouve dommage de ne pas avoir de débriefing après cette épreuve.
-
- Elève-pilote posteur
Salut !
J'ai aussi reçu une convocation pour le 3 février 2011, seulement c'est pile pendant mes partiels (du 31 janvier au 4 février).
Pensez vous qu'on puisse y faire quelque chose et redemander une date de sélection (au risque de ne pas en avoir après...) ou alors il faut que je rate mes partiels ???
Merci
J'ai aussi reçu une convocation pour le 3 février 2011, seulement c'est pile pendant mes partiels (du 31 janvier au 4 février).
Pensez vous qu'on puisse y faire quelque chose et redemander une date de sélection (au risque de ne pas en avoir après...) ou alors il faut que je rate mes partiels ???
Merci
Ah mais je suis tout a fait d'accord, ENAC ou PCB je trouve l'exercice absolument débile, c'est pas ça savoir travailler en groupe pour moi mais bon ... Et oui c'est dommage pour le débriefingbabaloo13 a écrit :@ LCDZ2 : je pense que la majorité des candidats sortant de l'entretien de groupe sont satisfait de leurs prestations et pensent avoir tout fait dans les règles. Même si tu ne trouve pas forcément de logique tout de suite a ce type d'exercice, dit toi que les entretiens de groupe pilote type enac ou cadet n'ont pas forcément plus de sens. Ex: décharger le contenu d'un bateau sans accoster, par le biais d'un autre bateau faisant la navette. Ça vaut un sujet des pcb...
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Elève-pilote posteur
Hello,
Je viens de regarder pour les hôtels...
Apparemment pour le 09 février.. Le première classe en face est complet, et le kyriad propose des chambres triples à 250€... Sinon il y a un étap hotel mais il est à 20min à pied du bâtiment....
Vous avez fait comment vous ?
Je viens de regarder pour les hôtels...
Apparemment pour le 09 février.. Le première classe en face est complet, et le kyriad propose des chambres triples à 250€... Sinon il y a un étap hotel mais il est à 20min à pied du bâtiment....
Vous avez fait comment vous ?
Modifié en dernier par Flopilote11 le 23 déc. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
Savoir travailler en groupe c'est savoir interagir avec les autres. Le sujet importe peu, c'est la manière dont vous le traitez qui sera analysée. Avec un sujet trop évident une grande partie du groupe arrivera aux mêmes conclusions par les mêmes raisonnements. Aucun intérêt donc, l'idée c'est de voir les idées se confronter et un consensus être trouvé.LcDz2 a écrit :
Ah mais je suis tout a fait d'accord, ENAC ou PCB je trouve l'exercice absolument débile, c'est pas ça savoir travailler en groupe pour moi mais bon ...
Je ne suis pas instructeur, j'ai passé les sélections comme toi.LcDz2 a écrit :Mince alors ! J'ai fait tout comme tu as dit pour l'entretien de groupe, et ben elles m'ont quand même viré ! Comme disaient les Inconnus : "la saaaal*****peee !"
Je n'ai pas la recette miracle
Comme dit Dan, le sujet importe peu, et ils analysent comment on travaille dans un groupe. De toutes façons qu'on trouve l'exo débile ou pas, il faut s'y plier
neibaf2704 a écrit :Salut !
Merci
Tu cliques sur le lien donné dans le mail. Ensuite tu auras 3 choix, tu coches la case demandant un report de convocation.
-
Je voulais savoir à partir de quand les PCB sélectionné doivent t-ils imperativement être dispo.
J'entends pas la, être libre et être à paris dès le 1 juillet ou être seulement prêt pour le 1er vol qui peut être (je dis n'importe quoi) un 5 juillet par ex ??
J'entends pas la, être libre et être à paris dès le 1 juillet ou être seulement prêt pour le 1er vol qui peut être (je dis n'importe quoi) un 5 juillet par ex ??
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
Tu peux réserver une chambre au première classe, il est très proche du lieu de sélection et surtout pas cher (30 €), voici le lien :
http://federal-hotel.com/hotel_premiere ... _59355.htm
http://federal-hotel.com/hotel_premiere ... _59355.htm
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Elève-pilote posteur
Flo, il me semble avoir entendu dire que le permis de conduire n'est pas accepté... Mais bon, peut-être que cela suffit pour donner à l'accueil en échange d'un badge. Ceci-ci, si tu as deux autres pièces d'identité (passeport + carte d'identité), même s'il y en a une des deux qui est périmée, au cas où.
Merci Pilot'swing pour ta réponse, mais j'ai déjà passé la sélection et j'ai en effet dormi au Première Classe. Je posai la question pour la formation commerciale ^^
Merci Pilot'swing pour ta réponse, mais j'ai déjà passé la sélection et j'ai en effet dormi au Première Classe. Je posai la question pour la formation commerciale ^^
-