TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je rentre de mes petites courses :oops: ... J'ai été lire gratos :P quelques revues dont le magazine "Volez !" ... Il y avait une offre
d'emploi en Cote d'Ivoire pour un CPL , 500 h mini , Anglais courant ;)

J'ai pas eu l'temps de noter la référence de l'offre , le buraliste me surveillait pour enfin me lacher " C'est pas un salon de lecture ici " :lol:

Et zur le zemin du retour z'ai azeté un zoli bouquet de fleurettes pour ma fianzée Valentine :P ;) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Z'ai za auzi ;)

We are looking for a team member who can identify him-/herself with our company core values: Care, Integrity, Dynamic, Reliability and Fun. Our team members are, motivated, result oriented and communicate mostly in English. We are already looking forward to sharing an inspiring working environment with you.

B737 Type Rated Pilots - 2013
WE ARE STARTING RECRUITMENT FOR 2013

Our current core of pilots are highly qualified and dynamic team members. We place great emphasis on the company's safety culture where good airmanship, motivation and crew resource skills are key elements.

Our requirements for applying Captains are to have a minimum of 3000 hours total of which 1000 hours must be on a large multi-engine aeroplane (BAe146 or larger). Our requirements for applying First Officers are to have a minimum of 500 hours total with a minimum of 20 hours on multi-engine aeroplane.

Primera Air only hires Captains and First Officers with JAR license and type rating on B737. Experience on the B737NG is considered an advantage but is not a requirement. In order to be selected for an interview, you need to hold a 737 rating.

Selected candidates will be contacted by our collaborating crew leasing agency, Flight Crew Solutions (FCS). Interviews will be held during the period from November 2012 to February 2013. Depending on crew need and training schedule, pilots will be phased in for summer contracts. Contract lengths will be from 3-7 months. The jobs offered will be for a fixed term, not permanent terms. In the fall 2013, when crew need for winter 2013-2014 is clear, continued work might be offered. Selection criteria for continued work will depend on mutual interest, bases available, crew composition and performance.

Primera Air have bases in: Copenhagen, Billund, Arlanda, Oslo, and Helsinki.

If you have previously placed an application with Primera Air, you can log on with your user name and password to update your personal application profile, upload new documents an adjust screening questions. If your application profile has expired or if you did not renew it when prompted, you are welcome to place a new one.

HR Department

Bonne zance ;)
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Certains connaissent peut être déjà cette boîte, c'est au Canada, je ne sais pas s'ils exigent des licences canadiennes, ni si ils recrutent actuellement, mais au cas où ca peut intéresser quelqu'un, ca a l'air sympa:

http://www.exactair.ca/travail_aerien/
Work hard... then Enjoy !
omerta
Captain posteur

taf

Message par omerta »

Ouvert aux low timers, sans QT. La formation au frais de l'employeur :

http://www.mcdonalds.fr/emploi

Bonne chance à tous !
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

ahah très hilarant :lol:

Mais à la limite y'a pas que le clown jaune qui emploie des low timers, y'a pleins d'autres boulots accessibles et même mieux payés!
Pourquoi s'acharner sur ce pauvre clown jaune... le pauvre

Sincèrement, je vois mais vraiment pas l'intérêt de ta petite remarque intelligente. Mais... sur ce forum, ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de comprendre les intervenants.

Tant que t'y es, je pense que tu devrais mettre le lien de recrutement de Quick aussi, ca serait très utile.
Allez vas y, fais toi plaisir.
Work hard... then Enjoy !
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut
je ne sais pas s'ils exigent des licences canadiennes
Ca c'est même certain.

A+
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

SUN EXPRESS

FIRST OFFICER 737 - NO TR REQUIRED (ESBOP05)
Şehir/Ülke: Ankara İlan Tarihi: 08.11.2012

Genel Nitelikler:
• Min age 21 years,
• Min CPL (A)/IR (A) license and IR on multi-engine aircraft
• MCC course
• ATPL (A) theoretical knowledge exams passed
• JAR FCL 3 class 1 medical
• High School or a level diploma to be eligible to enter university
• English language proficiency for F/O candidates;

TOEIC(Reading 385, Listening 400, Speaking 160, Writing 150)
TOEFL IBT (Reading 22, Listening 21, Speaking 23, Writing 21)

ABOUT TOEIC:

We kindly remind that all candidates should send each TOEIC result.

For more information, please get in contact with our HR Department.
warbirddreamer
Copilote posteur

Message par warbirddreamer »

Bonjour,

J ai cru comprendre qu' Aérospatial effectuait des sélections dans certaines FTO ( c est indiquer sur le site de Trimaille). Il recherche des pilotes pour pouvoir louer leurs ATR avec équipage à leurs compagnies clientes.
Je ne sais pas si les places sont réservés ou pas car je n ai pas vu d annonce sur le site d' ATR, j ai tout de même postuler et essayer d avoir des news, mais rien....
omerta
Captain posteur

aviators

Message par omerta »

Dans le cadre de son développement, Aviators, société de gestion d’avions d’affaires basée à Nantes, recherche un pilote.
Sont exigés pour postuler :
CPL, IR ME, OACI Niveau 5
500 HDV, avec 200 heures d’ IFR, avec une première expérience en aviation (instruction, safety pilot…)
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à jobs@aviators.fr

Aviators Aviators
44000 Nantes
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

warbirddreamer a écrit :Bonjour,

J ai cru comprendre qu' Aérospatial effectuait des sélections dans certaines FTO ( c est indiquer sur le site de Trimaille). Il recherche des pilotes pour pouvoir louer leurs ATR avec équipage à leurs compagnies clientes.
Je ne sais pas si les places sont réservés ou pas car je n ai pas vu d annonce sur le site d' ATR, j ai tout de même postuler et essayer d avoir des news, mais rien....
Quand tu dis "Aérospatial" tu veux parler de qui ? EADS ? Airbus ? ATR ? ATC ?
En tout cas ATR ne loue pas d'avions. Ils les pensent, les fabriquent, les testent, et les vendent ;). Des fois la compagnie prend livraison à Toulouse, des fois l'avion est livré directement à la compagnie. Dans ce dernier cas et pour les convoyages ce sont des training captains, pilotes d'essai, ou des instructeurs, donc à priori des salariés d'ATR/ATC (ATC étant le centre de formation d'ATR, comme Airbus Training l'est pour Airbus) qui sont aux manettes.
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Merci Omerta :pekin:
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

6 mois au Nigeria :-? :oops: ...
warbirddreamer
Copilote posteur

un article sur aerobuzz parle de la mise en service des tout premier ATR42-600 en Tanzanie chez Precision Air.
Je croisais souvent leurs ATR 72 des 500 je crois, à Entebbe, un de leurs pilotes avait un accent également bien français
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Entebbe, beau petit port de pêche, à ce qu'on dit......
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La derniére fois a Entebbe j'ai pris un gros piaf dans la NLDG en courte finale 17 :-? .

Warbiddreamer tu connais l'hotel "Le "Petit Village" a Kampala ? . Super cool 8) . Par contre faut pas en sortir :-? :oops: ...
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Allez à l'anderita Beach hotel, à Entebbe, les pieds dans l'eau, des paillotes à pizza juste à côté, faut juste pas avoir peur des millions de saloperies volantes qui sortent pendant une heure ou deux le soir ^^
warbirddreamer
Copilote posteur

oui le risque aviaire a Entebbe est assez ...comment dire ....développé !!! y a souvent des plumes sur les pare bise d Air Uganda :turn: mais au moins au peu voire des grues gambader entre les twy !!
mon pauvre ex twinotter a un belle bosse sur son crane du à un pelican !!
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Des grues j'aimerais bien en voir mais pas celles la et je parle pas des grues de construction :lol: :lol: :lol:
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Jumbo a écrit :Des grues j'aimerais bien en voir mais pas celles la et je parle pas des grues de construction :lol: :lol: :lol:
Est-ce que V. lit aeronet ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

FIGATELLIX a écrit :
ToMs a écrit :
Quand tu dis "Aérospatial" tu veux parler de qui ? EADS ? Airbus ? ATR ? ATC ?
En tout cas ATR ne loue pas d'avions. Ils les pensent, les fabriquent, les testent, et les vendent ;). Des fois la compagnie prend livraison à Toulouse, des fois l'avion est livré directement à la compagnie. Dans ce dernier cas et pour les convoyages ce sont des training captains, pilotes d'essai, ou des instructeurs, donc à priori des salariés d'ATR/ATC (ATC étant le centre de formation d'ATR, comme Airbus Training l'est pour Airbus) qui sont aux manettes.

ATR a récemment signé un contrat au Nigéria en Wet Lease avec Avion + crew français (les OPL sortaient tous de l'ENAC).
C'était cet été pour 6 mois me semble t'il.
Peut-être renouvellent ils l'expérience ?
Aux dernières nouvelles aucun EPL n'est parti au Nigeria, et les quelques pilotes qui sortent d'une QT n'ont pas de boulot derrière en ce moment. Tout ça semble être du business pour faire tourner le FTO...
Répondre