Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

-Plantage sur les freins!-
c'est bonnn ça !
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Bon d'accord. C'est le voyagiste, qui aurait du affréter une compagnie francaise pour transporter des francais.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dubblee a écrit :Bon d'accord. C'est le voyagiste, qui aurait du affréter une compagnie francaise pour transporter des francais.
Economie, économie.

Bon pour être honnête, certaines compagnies essaient ou font semblant d'essayer d'attribuer les PNC sur les vols en fonction de leur origine et/ou des langues parlées, mais c'est loin d'être une généralité et forcément plus la boîte est petite plus c'est dur à réaliser.

Autre chose : lorsqu'une compagnie est obligée d'en affréter une autre car par exemple elle a un avion en carafe, il arrive que l'on trouve dans l'avion de l'affrété un PNC de l'affréteur, principalement pour des raisons de barrière linguistique et de méthode de service. On appelle ça une représentation commerciale si je me gourre pas.

Mais il n'empêche qu'il est impossible de parler la langue de tous les passagers ni même de la majorité. C'est pour cela qu'il est convenu que la langue universelle en aéronautique comme dans le tourisme, comme dans tout le reste c'est l'anglais. Si tout le monde faisait l'effort de parler anglais le problème serait réglé.
Quant à ceux qui n'ont pas les moyens d'apprendre l'anglais, ils n'ont généralement pas les moyens non plus de prendre l'avion...

En France, l'anglais est enseigné à tous à l'école, parfois en option, souvent en langue imposée. Du coup chez les Français de moins de 30 ans, personne n'a d'excuse pour ne pas comprendre et parler l'anglais.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

En France, l'anglais est enseigné à tous à l'école, parfois en option, souvent en langue imposée. Du coup chez les Français de moins de 30 ans, personne n'a d'excuse pour ne pas comprendre et parler l'anglais
Disons qu'il y en a qui ne sont pas intéressés pour l'apprendre, ça peut se comprendre. Après le lycée, beaucoup arrête et donc reste avec un niveau très faible.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

En France, l'anglais est enseigné à tous à l'école,
De quel façon ...? C'est ca le problème.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Autre chose : lorsqu'une compagnie est obligée d'en affréter une autre car par exemple elle a un avion en carafe, il arrive que l'on trouve dans l'avion de l'affrété un PNC de l'affréteur, principalement pour des raisons de barrière linguistique et de méthode de service. On appelle ça une représentation commerciale si je me gourre pas.
et même sans être un affrètement, cela arrive, Air France l'a fait pendant une certaine période sur les vols en partage de code avec Air Seychelles, avion et équipage Air Seychelles mais il y avait un PNC AF à bord en fonction, et si mes souvenirs sont bons je crois que c'etait un C/C.

Sinon opération courante surtout lors de wet lease.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Greystone a écrit :Disons qu'il y en a qui ne sont pas intéressés pour l'apprendre, ça peut se comprendre. Après le lycée, beaucoup arrête et donc reste avec un niveau très faible.
I speak english, Matignon english!

:lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

I speak english, Matignon english!

8)
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Pour info, pendant le vol aller avec Transavia j'ai pu rentrer uniquement pendant la croisière pendant environ 45min, parce que le commandant était en instruction. :non: Mais c'est quand même très sympa de leur part, car généralement en cas d'instruction, bye bye le cockpit.

Sinon le vol retour demain matin, avec un peu de chance... :lol:
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Salut à tous, j'ai eu la chance de passer 40 min dans le cockpit d'un 777 d'AF depuis le parking jusqu'à l'altitude de croisière aprés décollage du CDG. :D Je n'ais pas pu être présent pour l'atterissage à washington ( réglementation oblige) mais ce sera peut-être pour une autre fois.
C'étais la première fois de ma vie que j'étais dans le cockpit pour un décollage, conséquences: c'était magique et le métiers de pilote de ligne qui me paraissait ennuyeux et monotone et venu se placer en deuxième choix d'orientation futur aprés la chasse bien sur! ;)
PS: je n'ais même pas demander à y rentrer c'étais la surprise d'une connaissance :P je suis pas aussi 'courageux' que vous tous pour demander!
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

maxxxair a écrit : le métiers de pilote de ligne qui me paraissait ennuyeux et monotone!
:boxe2:
L.

Airbus A340
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Voyons, c'est du passé maintenant :D
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

A l'attention de l'équipage du Britair 5907 (ou ptete 5807 je sais plus trop) qui assurait la liaison Lille vers la Corse (Calvi, Bastia ou Ajaccio, pareil me souviens plus!) en CRJ700 Samedi 11/09 dans l'aprem :

Si vous passez dans le coin, je suis dispo quand vous voulez pour le cockpiston demandé à la freq (en échange du départ CMB2Z :D )

;D
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

J'ai pu faire une partie du vol jusqu'à l'attérissage à Goteborg et une partie de la croisière au retour avec Régional sur Embraer 170, pas beaucoup de place, pour les jambes, mais encore une fois j'étais content de pouvoir m'assoir dans leur bureau. Je suis tombé sur des équipages sympa a qui j'ai présenté ma licence et qui m'ont répondu qu'ils viendraient me chercher durant le vol. Au final deux agréables moments qui me poussent à demander chaque fois que je prendrai l'avion.

J'ai pu essayé leur casque, un Sennheiser hme 25, agréable à porter, léger et qui m'a bien isolé des sons extérieurs. Une question : est-il utilisable dans nos avions d'aéroclub? La prise ne ressemblait pas du tout à celle que j'ai sur mon casque actuel. Peut être y a t-il un adaptateur? Et qu'est-ce que celà donne au niveau sonore dans nos petits avions parfois bruyant?

Merci pour vos réponses.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Appel à vécus :

Chez Alitalia, 'y a moyen ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

LC93 a écrit : J'ai pu essayé leur casque, un Sennheiser hme 25, agréable à porter, léger et qui m'a bien isolé des sons extérieurs. Une question : est-il utilisable dans nos avions d'aéroclub? La prise ne ressemblait pas du tout à celle que j'ai sur mon casque actuel. Peut être y a t-il un adaptateur? Et qu'est-ce que celà donne au niveau sonore dans nos petits avions parfois bruyant?
Et pourtant c'est une merde infâme qui t'enserre la tête comme un étau au bout de 2 heures de vol. Et comme le cockpit de l'E-Jet est moyennement insonorisé c'est dur de s'en passer :(
La prise qui équipe ce casque est une prise XLR faite pour l'ANR. Peut-être qu'il existe en version 2-jacks mais s'il n'est pas livré avec un ANR intégré tu vas vite te rendre compte que l'atténuation passive est particulièrement faible.
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

En rédigeant mon post, j'espérais que vous y répondiez car par le forum je sais que vous êtes aussi sur Embraer, et que peut être vous itlisiez les mêmes casques. Concernant ceux-ci justement, je dois dire que je l'ai porté environ 45 minutes et que très certainement c'est un peu court pour avoir une idée du confort. A oublier donc a priori comme casque alors, merci pour l'avis.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On se vouvoie maintenant sur Aeronet? ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

C'est la rançon du respect dû a l'age. :turn:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu vas avoir des problèmes toi!!
Répondre