AF PRO 2020
Modérateur : Big Brother
Pilot79, je suis un Pro qui attendait ça date de PSY2, j'ai compris j'ai fais une croix dessus. Un de mes amis a même passé les PSY2, lui aussi il ne s'attend même pas à une réponse.
Il va se passer se qui s'est passé en 2008, ceux qui sont en cadet vont finir leur formation et ensuite attendrent leur date de mise en stage, pendant plusieurs années.....
Il va se passer se qui s'est passé en 2008, ceux qui sont en cadet vont finir leur formation et ensuite attendrent leur date de mise en stage, pendant plusieurs années.....
Ils vont sans aucun doute les intégrer, selon les priorités en temps et en heure de la compagnie, on a de la chance avec AF, c'est qu'ils sont loyaux et ne jettent pas les gens comme ça, pour les KD ça leur a coûté de l'argent et ils les ont normalement bien filtré donc c'est très logique. Pour les PRO ils ont aussi été sélectionnés et même s'ils ne coûtent pas grand chose comparés aux KD, ils sont disponibles très rapidement en étant déjà formés.Pilot79 a écrit :C'est possible, malheureusement.
Et que penses-tu qu'ils vont faire des KD18 et 19 et des PSY2 KD et PRO 20 ?
Tout ça ne veut pas dire qu'ils vont être pris demain, mais contrairement à certaines compagnies qui ont des validités de sélection qui peuvent être courtes (12 mois par exemple), AF n'a pas cette limitation, et c'est déjà pas mal.
Cependant des nouveaux KD tu peux hélas oublier, économiquement ce n'est pas la priorité, je pense même que de la même façon que les KD jusqu'à 2008 ont été une génération, les KD qu'on a connu pendant 3 ans en ont été une autre et si un jour ils réouvrent ce genre de programme, ça pourrait être sous une autre forme (comme pour notre génération qui a été mis sur le dos lors des Psy0 il y a 2 ans en ayant bachoté le Frugier et le format des KD d'avant qui n'avait plus rien à voir), à moins que les équipes en place conservent les tests dans les cartons et les jugent viables...
M.86, je crois pas que 5R était encore chez Flybe quand elle a fermé, donc à part d'avoir de la peine pour ses anciens collègues et un pincement au coeur pour une compagnie pour laquelle il a volé, je crois pas que ce soit si dramatique, après j'imagine que tu cherches à le provoquer vue que ça marche presque à chaque fois...
Sinon même si c'est édulcoré comme toi seul sait le faire, ton propos est plutôt juste pour AF. Quand on dirige une boite, même si on sait qu'on va faire naufrage (je dis pas que c'est le cas, et heureusement non) on évite de le dire ouvertement et directement, pour éviter un effet de panique du personnel et de se faire lâcher pas ses financiers. Si on ne travaillait qu'avec des ingénieurs pragmatiques au sang froid ou avec des membres des forces spéciales qui gardent leur calme et savent rester objectif en tout temps on pourrait, mais c'est pas le cas de la majorité des gens... alors on amène touche par touche pour que ça soit accepté collectivement et progressivement.
Il y a aussi le cas où on se voile la face, ou alors où on est complétement paumé, mais ça ne s'applique pas à BS et son board quoi qu'on en dise.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:25
Quand tu es au bord de la faillite, la diversité tu t'en fous, tu récupères les pilotes au chômage avec QT valide + expérience, tu fais au plus simpleaminea319 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela .. AF a toujours opté pour la diversité des profils, d'ailleurs, on y voit des parcours tellement différents.rewind a écrit :Pilot79, je sais que tu essayes de te rassurer, mais vu la situation actuelle, je pense qu’il faudrait que tu ouvres vraiment les yeux.Pilot79 a écrit : Merci pour ces précisions.
Cela pourrait confirmer ce que certains (dont moi) disent, AF table sur une multitude de faillites post-crise et espère tirer son épingle du jeu pour reprendre des parts de marché. Donc on croise les doigts pour que les cadets rouvrent cette année.
Petite demande d'info, HOP est autant mal en point que Joon l'a été l'année passée ? Les équipages JOON ont-ils tous été rattachés à AF du coup ?
Bonne journée,
Les cadets c’est fini et pour très longtemps, quand il y a eu la crise de 2008, les cadets ont fermé pendant 10 ans, la crise qui arrive est pire que celle de 2008.
Si AF récupère des parts de marché par la faillite d’autres compagnies, qu’est ce qu’elle va faire?
Et bien si elle a besoin de pilote, elle va faire comme pour Aigle Azur, elle va récupérer tous les pilotes qualifiés et expérimentés.
Oui Dubble.La crise de 2008 et celle de 2020 ne sont pas de la même mesure.
En 2008, AF n'était pas au bord de la faillite il me semble
Il s'agit d'apporter une précision à l'affirmation de rewind qui indique :
Il va se passer se qui s'est passé en 2008, ceux qui sont en cadet vont finir leur formation et ensuite attendrent leur date de mise en stage, pendant plusieurs années.....
Pour ta gouverne les employés sont tenus à un devoir réserve et de confidentialité. C'est d'ailleurs ce qui est demandé avant chaque visio. Apres il y a des fuites, que l'on peut regretter.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Comme tout le monde ici je m’en contrefous de la carriere de 5 Rings, je peux me renseigner pour en savoir plus sur son cas, j’ai des contacts qui sont passé par flybe et je sais son nom et prénom, mais franchement who cares? Je me referais tout simplement à son avatar qu’il traine avec fierté comme un boulet.fouga a écrit :Ils vont sans aucun doute les intégrer, selon les priorités en temps et en heure de la compagnie, on a de la chance avec AF, c'est qu'ils sont loyaux et ne jettent pas les gens comme ça, pour les KD ça leur a coûté de l'argent et ils les ont normalement bien filtré donc c'est très logique. Pour les PRO ils ont aussi été sélectionnés et même s'ils ne coûtent pas grand chose comparés aux KD, ils sont disponibles très rapidement en étant déjà formés.Pilot79 a écrit :C'est possible, malheureusement.
Et que penses-tu qu'ils vont faire des KD18 et 19 et des PSY2 KD et PRO 20 ?
Tout ça ne veut pas dire qu'ils vont être pris demain, mais contrairement à certaines compagnies qui ont des validités de sélection qui peuvent être courtes (12 mois par exemple), AF n'a pas cette limitation, et c'est déjà pas mal.
Cependant des nouveaux KD tu peux hélas oublier, économiquement ce n'est pas la priorité, je pense même que de la même façon que les KD jusqu'à 2008 ont été une génération, les KD qu'on a connu pendant 3 ans en ont été une autre et si un jour ils réouvrent ce genre de programme, ça pourrait être sous une autre forme (comme pour notre génération qui a été mis sur le dos lors des Psy0 il y a 2 ans en ayant bachoté le Frugier et le format des KD d'avant qui n'avait plus rien à voir), à moins que les équipes en place conservent les tests dans les cartons et les jugent viables...
M.86, je crois pas que 5R était encore chez Flybe quand elle a fermé, donc à part d'avoir de la peine pour ses anciens collègues et un pincement au coeur pour une compagnie pour laquelle il a volé, je crois pas que ce soit si dramatique, après j'imagine que tu cherches à le provoquer vue que ça marche presque à chaque fois...
Sinon même si c'est édulcoré comme toi seul sait le faire, ton propos est plutôt juste pour AF. Quand on dirige une boite, même si on sait qu'on va faire naufrage (je dis pas que c'est le cas, et heureusement non) on évite de le dire ouvertement et directement, pour éviter un effet de panique du personnel et de se faire lâcher pas ses financiers. Si on ne travaillait qu'avec des ingénieurs pragmatiques au sang froid ou avec des membres des forces spéciales qui gardent leur calme et savent rester objectif en tout temps on pourrait, mais c'est pas le cas de la majorité des gens... alors on amène touche par touche pour que ça soit accepté collectivement et progressivement.
Il y a aussi le cas où on se voile la face, ou alors où on est complétement paumé, mais ça ne s'applique pas à BS et son board quoi qu'on en dise.
Tu crois vraiment que c’est confidentiel ces visioconférences ? Parce que ce qui se dit en ce moment à la direction est bien plus hard. Ce qui est dit dans les visios c’est les bisounours en dessin animés. Mais je te rassure, c’est partout pareil, les speeches de macron, buzyn and co inclus.skymember a écrit :Pour ta gouverne les employés sont tenus à un devoir réserve et de confidentialité. C'est d'ailleurs ce qui est demandé avant chaque visio. Apres il y a des fuites, que l'on peut regretter.DAlphaMike a écrit :T'inquiète pas, t'auras un résumé rapidement. Il y en a chaque semaine et pour les différents personnels. La prochaine demain pour Hop! Heureusement il y a quelques gens bien dans ce groupe ouverts d'esprit sur le monde aéro qui partagent les infos. Contrairement à plein d'autres qui sont en mode fanatique "bleu blanc rouge ultra confidentiel shuuut, rien ne doit sortir sur notre stratégie top secrète car on va écraser tout le monde" LOL
Bref, c'est beaucoup de blabla et d'hypothèses pour rassurer les troupes. En gros la dernière ça disait restructuration de hop car c'est un gouffre, et ils comptent sur la faillite d'un tas de compagnies pour reprendre les marchés et rebondir (sympa pour elles au passage). Évidemment quand on attend un gros renflouage de 10 gros battons le jeu devient de suite plus facile.
Je n'ai pas dit que c'était confidentiel dans le sens où tien ne devait sortir puisque tout se trouve dans la presse 1h après.
Je dis simplement (ça serait bien que tu arrives à lire le français) que les personnes qui assistent à cette visio sont sensés avoir un devoir de confidentialité. Point barre
Je dis simplement (ça serait bien que tu arrives à lire le français) que les personnes qui assistent à cette visio sont sensés avoir un devoir de confidentialité. Point barre
Pas vu pas pris. C’est vieux comme le monde.skymember a écrit :Je n'ai pas dit que c'était confidentiel dans le sens où tien ne devait sortir puisque tout se trouve dans la presse 1h après.M.86 a écrit :Tu crois vraiment que c’est confidentiel ces visioconférences ? Parce que ce qui se dit en ce moment à la direction est bien plus hard. Ce qui est dit dans les visios c’est les bisounours en dessin animés. Mais je te rassure, c’est partout pareil, les speeches de macron, buzyn and co inclus.skymember a écrit : Pour ta gouverne les employés sont tenus à un devoir réserve et de confidentialité. C'est d'ailleurs ce qui est demandé avant chaque visio. Apres il y a des fuites, que l'on peut regretter.
Je dis simplement (ça serait bien que tu arrives à lire le français) que les personnes qui assistent à cette visio sont sensés avoir un devoir de confidentialité. Point barre
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38
Heyhey,
Les KD, les pros, tout ça, tout ça, c'est bien beau mais les PNT HOP, bientôt sans machine, on en fait quoi ?
On les reconvertit en PCB sur A220 pendant que les KD et pros extérieurs signent leurs contrats ?
Les KD, les pros, tout ça, tout ça, c'est bien beau mais les PNT HOP, bientôt sans machine, on en fait quoi ?
On les reconvertit en PCB sur A220 pendant que les KD et pros extérieurs signent leurs contrats ?
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:38
Payer la Klif doit sans doute coûter moins cher que conserver un PNT à rien fouttre plusieurs années, non ? Et comme l'aide du gouvernement exclut tout licenciement...
Choose your avatar among Mortiz Suter, André Dosé, Mario Corti, Philippe Brugisser among others and let's play at the SAirGroup game!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 3308 Vues
-
Dernier message par Arakiss64
-
- 1 Réponses
- 1571 Vues
-
Dernier message par Giffus
-
- 10 Réponses
- 1981 Vues
-
Dernier message par mikeBFDL
-
- 7 Réponses
- 4611 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 7 Réponses
- 4801 Vues
-
Dernier message par LimaFoxBravo