Je ne pense pas, aux US par exemple pilote est l'un des métiers qui a le plus grand taux de divorce avec pas loin de 60% !ooKAISERSOZEoo a écrit : Le taux de divorce chez les pilotes doit être à peu près le même que chez les buralistes.
temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
On dit qu une des qualites du pilote est l'anticipation ! Donc anticipez et ne vous marriez tout simplement pas !!!raf47 a écrit :Je ne pense pas, aux US par exemple pilote est l'un des métiers qui a le plus grand taux de divorce avec pas loin de 60% !ooKAISERSOZEoo a écrit : Le taux de divorce chez les pilotes doit être à peu près le même que chez les buralistes.
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Ben à Paris chez tout le monde c'est plus d'1 sur 2, ce qui doit pas être loinraf47 a écrit :Je ne pense pas, aux US par exemple pilote est l'un des métiers qui a le plus grand taux de divorce avec pas loin de 60% !ooKAISERSOZEoo a écrit : Le taux de divorce chez les pilotes doit être à peu près le même que chez les buralistes.
Par contre on dévie du sujet...
-
flpkiller
- Chef pilote posteur
pegaseb423 a écrit :Aujourd’hui je tourne une nouvelle page dans ma carrière je m’en vais au bac à sable. Et cette fois c’est le jackpot, je perds la copine, plus de mariage, je vais définitivement me séparer de mes amis et de ma famille. Et là j’avoue, je prends une grosse claque !
Pour la première fois de ma vie, je vais rentrer dans une majore, et je vais encore voler à gogo.
Pour me retrouver comme d’habitude comme un pauvre con tout seul, avec mon formidable avion. Et surtout je peux m’estimer énormément chanceux dans mon malheur, car pour d’autres c’est encore plus dur. Alors les dollars vont couler à flot, mais le bonheur lui ?...
Bref en résumé, je suis dégouté de mon métier. Je n’aurais jamais imaginé tant de sacrifices !
Alors je veux simplement mettre en garde les gens qui souhaitent devenir pilote aujourd’hui. L’Europe il faut l’oublier, Air France à rayer du vocabulaire pendant un moment. Et qui faut avoir la passion et des tripes.
Amitié aéro
La je reste perplexe....
Si tu perds ta copine, c'est que ce n'etait pas la bonne, tout ceux que je connais et moi meme, ont leurs copines, ou epouses qui sont venus!
Je ne me suis pas separe de mes amis, je les vois quand je viens a Peris, en rotation ou en vacances, ou ils viennent a Dubai... si tu "perds" tes amis, c'est comme ta femme, ce ne sont pas des vrais...
Je n'ai pas perdu ma famille ni ma belle famille, au contraire, on a encore plus de joie a se voir!
Je ne me retrouve pas tout seul comme un "con" car je suis tres souvent a la maison....
Bref, meme si la situation aeronautique est difficile, ce que tu decris en regard de l'expatriation dans une major, je ne suis pas d'accord....
Perso elle m'a meme rapproche de ma femme et de mes enfants.
Il faut etre bien evidement "LOCAL"...bonodu06 a écrit :Moi je dirai si il a un passeport de dubai oui ... Sinon ca m ' etonne ! Laisspns flpkiller confirmer
Modifié en dernier par flpkiller le 04 juin 2012, 13:10, modifié 1 fois.
-
Heraklinos06
- Copilote posteur
Intéressant comme feedback, mais bon, si la passion l'emporte sur les difficultés tels que l'utilité sur la désutilité, même si tu en sues à mort, ben tu continues à morfler jusqu'à que cela paye. Et puis, si c'est si fort, même ta copine ne te manquera pas, ce n'est pas une pure priorité !! J'attends la fustigation ^^ !
On a qu'a se dire qu'on vit une période difficile mais qu'après la pluie, il y a toujours le beau temps ^^ !
Un Aspirant Pilote De Ligne[/u]
On a qu'a se dire qu'on vit une période difficile mais qu'après la pluie, il y a toujours le beau temps ^^ !
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
"Y a qu'à", "on a qu'à"... Attention quand même. Je trouve ça un peu naïf et facile comme raisonnement, et limite pas très respectueux envers des types comme pégase, qui pensait sûrement comme toi lorsqu'il avait notre âge. Je veux pas jouer au chiant, évidemment que j'espère que ça ce passera comme tu le dis pour moi, et pour nous tous aspirants pilotes, mais il faudrait éviter de raisonner comme ça. (No offense hein.)Heraklinos06 a écrit :Intéressant comme feedback, mais bon, si la passion l'emporte sur les difficultés tels que l'utilité sur la désutilité, même si tu en sues à mort, ben tu continues à morfler jusqu'à que cela paye. Et puis, si c'est si fort, même ta copine ne te manquera pas, ce n'est pas une pure priorité !! J'attends la fustigation ^^ !
-
Heraklinos06
- Copilote posteur
-
Heraklinos06
- Copilote posteur
Hi
Juillet 2010- Juillet 2011: Agent d'escale pour TAP Portugal, Lisboa
Janvier 2011 - Mars 2011 - Certificat de PNC, Lisboa
Septembre 2011- Aout 2012 - Agent d'escale Air France, CDG
Septembre 2012 - Académie Militaire, Cursus Pilote Aviateur, Lisboa
Je suis pressé de commencer ma carrière de pilote!
Cya
Juillet 2010- Juillet 2011: Agent d'escale pour TAP Portugal, Lisboa
Cya
Modifié en dernier par RomanoSCP le 23 juin 2012, 18:55, modifié 1 fois.
-
Sorriso
- Captain posteur
Félicitation pour ce parcours!RomanoSCP a écrit :Hi![]()
Juillet 2010-2011: Agent d'escale pour TAP Portugal, Lisboa
Cya
Tu est portugais si je l'ai bien interprété?
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
-
sevenhateglen
- Elève-pilote posteur
Sujet tres interessant!
Bon alors je me lance
1998 bac S suivi d'un deug mias
2002 cpl ir me FAA en poche
2 ans de petits boulots
2004 direction l Afrique et premier taf sur skyvan suivi d un casa 212 et Let 410
2006 retour au bercail et transformation Faa en Jaa et mcc ( 1400H de vol)
2008 Jaa en poche , un mois plus tard decroche chez airbaltic une place a droite sur Fokker50
et maintenant sur dash8 Q400 (3400H)
N ai jamais payé une qt
Bon alors je me lance
1998 bac S suivi d'un deug mias
2002 cpl ir me FAA en poche
2 ans de petits boulots
2004 direction l Afrique et premier taf sur skyvan suivi d un casa 212 et Let 410
2006 retour au bercail et transformation Faa en Jaa et mcc ( 1400H de vol)
2008 Jaa en poche , un mois plus tard decroche chez airbaltic une place a droite sur Fokker50
et maintenant sur dash8 Q400 (3400H)
N ai jamais payé une qt
Oui je suis PortugaisSorriso a écrit :Félicitation pour ce parcours, maintenant, il te reste l'attente c'est le pire...RomanoSCP a écrit :Hi![]()
Cya
Tu es portugais?
-
Sorriso
- Captain posteur
RomanoSCP a écrit :Oui je suis PortugaisSorriso a écrit :Félicitation pour ce parcours, maintenant, il te reste l'attente c'est le pire...RomanoSCP a écrit :Hi![]()
Cya
Tu es portugais?
J'adore le Portugal et plus particulièrement Lisboa où j'ai vécu 3 ans. J'espère que TAP recrutera quand je serais en âge et formée pour pouvoir postuler.
J'ai la saudade...
Désolée du hors-sujet
2012 : BIA mention bien
-