xavierpilote a écrit :
J'avais croisé un gars un jour qui m'avait dit qu'il avait eu une offre chez AirLinair et Ryanair et que selon lui Ryanair c'etait mieux, y avait pas photo, pour le roster, le soit disant salaire (hors taxe de l'époque) à 7000 euros pour les copis, le reseau, les bases, etc... Ben tu parles, il aurait mieux fait de prendre Airlinair et avoir un salaire a priori plus humble mais des meilleures conditions et un vrai contrat français avec des vrais avantages.
Tu me re-donnes le choix, aujourd'hui, entre Ryanair et Airlinair, je prends Ryanair.
Pas besoin d'argumenter, tu n'entendras probablement mes arguments.
Et jusqu'a preuve de contraire, les conditions Ryr je les connais, j'y suis, et je suis loin de penser qu'elles sont décentes.
Bien d'accord pour penser que se lancer dans une formation en France a 18 ans sans le moindre bagage scolaire/pro et un niveau d'anglais de lycéen, c'est de la folie. Cependant, je suis tout aussi convaincu qu'en faisant les bons choix, les bonnes études, la formation dans le bon pays, la bonne méthode pour l'apres formation, un niveau d'anglais qui tient la route et forcément une part de chance, il est possible de décrocher quelque chose dont le package complet sera plus satisfaisant qu'ingé dans un bureau d'étude.
Quant a la femme qui finit par lacher prise, elle le fera tout aussi bien avec son mec en SSII qui tourne a 45h par semaine + 10h dans les bouchons et qui passe le reste de son temps libre dans un DR400 a épuiser en un rien de temps les maigres réserves financieres.
Au risque de choquer,
Parmi les nombreux qui crient sur les forums de fuir ce métier en prenant en exemple leur échec, on trouve une bonne proportion de gens qui n'ont pas fait les bons choix a la base. Cf le profil du jeune de 18 ans plus haut, cas typique des FTO, on pourrait aussi citer celui du mec de 30-35 ans en couple avec un crédit immobilier sur le dos, parfois avec des enfants, celui du jeune ou moins jeune qui se dit "pret a partir a l'autre bout du monde" mais n'a jamais fait l'effort de passer plus de 2 semaines en Angleterre dans sa petite école d'anglais entouré de collegues francais, bref les exemples ne manquent pas ...
Sinon, l'éternel débat Ryr / Anti-Ryr, ne perdez pas de temps, il a été passé en revu plusieurs centaines de fois sur Aeronet seul.