PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

OUh là, la mouche du conflit vous a t'elle tous piqué ou quoi? lol Bref, chacun a ses propres expériences et respectons les... :)

Enfin bon, pour en revenir à la visite médicale des 3e saison, je l'ai repassé ce matin... En tous cas, la deuxième visite au cempn est plus rapide ( enfin tout dépend de l'attente du jour...), pas de radio ( me souviens encore de la galère pour trouver le box à radio lol) ni de prise de sang ( sauf une ptite piqûre au doigt par l'ORL). Le médecin qui s'occupait de moi était beaucoup plus sympa cette fois ci que lors de ma première visite ( sans doute voulait on me tester? ). Apparemment Carrières se serait trompé pour mon heure de rdv, s'il est écrit sur votre convoc 8h, en fait, c'est bien 14h pour les étudiants... Au CEPMN, ils étaient étonnés de me voir si tôt...et certains n'étaient pas très content de ce manque d'organisation... Sinon tout roule.... et ça dure au max 2H ( voire 2H30 ).

Next : la visite médicale du travail !
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

Bonjour tout le monde....
Je reviens tout juste d'un JFK en GP... J'ai accompagné un copain sur son vol... C'était la 1ere fois en fait.... Ca fait trop bizarre de se faire servir, j'avais trop envie de me lever pour aller les aider...lol.... Mais c'est agréable.... (Puis-je avoir une coupe de champagne svp???lol) J'étais en J a l'aller car le vol était rempli a 80 derrrière et 30 devant.... Pas bcp de boulot koi.... C'était trop fort, je me suis faite traiter comme un coq en pate... Et au retour le vol était archi full, alors j'ai été pendant 2h o poste et pendant les gardes gt en couchette au poste repos... enfin trop la classe... La ccp m'a mm amené du champagne au cock pit... C'est pas souvent ke je le verrais ca je crois.... Bref trop bien...
Je vous dit au revoir et à bientot car je m'envole demain pour 1 mois en Thailande, je pars avec etihad airlines, compagnie d'abu dabi, à ce qu'il parait elle est vraiment pas mal.... Sièges en cuir en éco, grand écran perso,... je comparerais....lol.... Mais je suis sure que le service n'est pas aussi bien qu'AF....
Allé bisous a tous, tenez au courant des news d'AF car j'attends aussi qu'ils me rappellent pour la VM de 2eme saison..... J'ai tel pour dire que je ne serais pas joingnable pendant 1 mois....
A bientot tout le monde
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient tenté de demander un accès au site PNAF.net ?
J'ai fait ma demande il y a quelques jours mais toujours pas de nouvelles, le fait d'être "saisonnier" est il un obstacle ?

A+

Edouard
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Edouard,

Non il n'y a pas de problème tant que tu as un matricule compagnie j'y suis moi même inscrit depuis ma première saison.

Par contre comme Jean Louis (webmaster) est CDB320 en fonction il faut juste que tu lui laisses un peu de temps pour te donner accés au site.

ciao

Mehdi
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Ok, merci Mehdi !
J'ai donné le numéro de matricule figurant sur la convocation pour les différentes formalités (VM, Habillement et DRH... )
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un matricule "temporaire" donc ça devrait fonctionner !
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

salut les anciens
quelqu'un pourrait t il me dire svp comment ça se passe pour les résultats de la VM. Est ce qu'ils les envoient ? est-ce qu'ils téléphonent si il y a un problème ? est-ce-qu'il faut leur téléphoner pour savoir si c'est bon ? et dans ce cas qui appeler ? le cempn ou la personne en charge des PNC étu ?
voilà tant de questions sans réponses...
bonne journée à tous et merci beaucoup
Maïlys
Elève-pilote posteur

Message par Maïlys »

Salut à tous!

J'espère entamer ma deuxième saison en tant que PCB; je leur ai renvoyé mes dispos en temps et en heure ... est ce que quelqu'un dans mon cas à des nouvelles notamment pour la visite médicale du travail et le visa US (le mien n'étant plus valable à la fin du mois)???

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot.
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

mailis, je te rassure je suis dans le mm cas que toi... mon visa expire le 8 juin.... et toujours pas de news... je pense qu'ils sont en train deja de s'occuper des nouveaux etu et apres ils nous appeleront.....
on se tiens au courant en tout cas....
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Youhou! J'ai une tite question: j'ai donné des dispos à partir du 15 Juin, est-ce que ça veu dire que je vais faire ma journée sécu etc. avant le 15 ou après? Parce que je pense m'absenter jusqu'au 10 vous pensez que c'est bon?!
Merki...
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut tout le monde,

J'aurai une petite question concernant le stage commercial à Orly... Y a t il moyen de se garer facilement ? Etant donné, qu'au moins le premier jour, nous n'aurons pas de badge ...

Merci d'avance bonne soirée !

Edouard
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Y a un parking visiteurs exprès...
matouchka
Elève-pilote posteur

Message par matouchka »

coucou à tous, je suis une PCB future 4eme saison et malgré mon ancienneté je suis tres peu au courant de plein de choses et j'aimerais donc que vous m'eclaircissiez....
D'abord en ce qui concerne les GP j'ai entendu dire qu'apres 6 mois d'ancienneté on pouvait en beneficier et je crois bien que sboubi tu as pu emmener un accompagnant en vol grace à ça? pourrais tu m'expliquer la procedure pr ouvrir ses droits aux gp en tant qu'étu?
Ensuite je ne sais pas si vous avez entendu parler du fait qu'à partir du debut de l'année les pnc bénéficient a nouveau de 4 ou 5 billets compagnons par an qu'ils peuvent donner à n'importe qui sans que la personne soit obligatoirement sur le vol aller et retour, croyez vous qu'on les aura aussi?
Et enfin j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja bossé dans les salons vip d'aeroports de paris ou d'AF et si oui par quel moyen y postuler.
merci beaucoup d'avance pour vos reponses! :D
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Matouchka,

Alors tu auras en effet le droit au GP pour cela il te suffit d'aller à la gestion paye (tu peux même les demander une petite semaine avant ton entrée en compagnie pour qu'ils soient dispo dés ton premier jour).

En suite tu devras passer au bureau GP alors c'est juste à côté des bornes en bas de l'escalier sous la cafett (à côté de la PPV et la banque PN). Ici tu devras entrer en machines les noms, prénoms et dates de naissances des gens que tu comptes enmener avec toi car sans qu'ils soient en machine tu ne peux pas les prendre avec toi.

Depuis peu, tes 4 billets accompagnants peuvent en effet voyager sans toi mais je ne peux que te le déconseiller car autant te dire que c'est presque sûr qu'ils n'embarqueront pas, je m'explique: quand tu les fais voyager seul donc sans toi en fonction sur le vol ils passent en dernier pour l'embarquement tandis que quand tu es sur le vol avec un petit mot au CDB (et au CCP) tu as une chance d'obtenir un jumpseat presque à tous les coups.

Enfin, petite précision en tout et pour tout tu as 4 billets accompagnants par année (je crois que c'est renouveller en juin me semble-t-il) que tu sois ou non en fonction sur le vol.

Voilà profitez bien de vos GPs, c'est trop éxélent de prendre un pote ou son père sur un vol où l'on bosse!

à bientôt

Mehdi
matouchka
Elève-pilote posteur

Message par matouchka »

merci beaucoup sboubi pour toutes ces précisions et bonnes nouvelles! ça va etre une derniere saison bien sympa! :D
bise
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

J'ai entendu dire qu'ils envisageaient de supprimer les GP pour les nouveaux et futurs etudiants, quelqu'un en sait il un peu plus la dessus ? (J'ai lu ça sur un autre forum concernant les AEC Etudiant, donc rien de sur c'est pour ça que je viens m'informer parmi vous, sans vouloir créer de polémique !)
Concernant les billets accompagnants, je voulais m'assurer également qu'il n'étaient également délivrés que si le compte GP était activé, et donc après 6 mois de boite :)

Merci d'avance et bonne fin de week end à tous

Edouard
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

coucou!

Je crois que les GP aussi c'est après 6 mois d'ancienneté, non? Et pour les accompagnants, c'est pas 6 mois consécutifs?
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

Hello

Alors desole de vous decevoir les amis... mais si vous avez le droit a un GP apres 6 mois d'anciennete c'est 6 mois consecutif et pas en tant qu'etudiant...en tant que titulaire....

Et malheureusement les billets compagnons (4 par an) NON les accompagnants ne peuvent voyager seul.... ca devait effectivement passer en mars et pour cause d'abus de ces billets.... c'est pour l'instant repousser en Septembre... :snif:

Source sure du comptoir Interline GP a CDG.......

et oui pas tres bonne nouvelle
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bah écoute SIAgirl, les étudiants ont bien le droit au GP après 6 mois d'ancienneté (non consécutifs, ça a changé récemment) et à partir du 1er jour de la première saison pour les enfants d'agents AF. Je sais j'en ai bien profité!!! Et il faut savoir qu'à AF tt le monde ne le sais pas, même à la gestion paye ils pataugent un peu pour les GP étudiants, moi j'ai dû faire 2-3 bureaux avant qu'il me les activent parce qu'ils n'étaient pas au courant...
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

SIAgirl a écrit :Hello

Alors desole de vous decevoir les amis... mais si vous avez le droit a un GP apres 6 mois d'anciennete c'est 6 mois consecutif et pas en tant qu'etudiant...en tant que titulaire....

Et malheureusement les billets compagnons (4 par an) NON les accompagnants ne peuvent voyager seul.... ca devait effectivement passer en mars et pour cause d'abus de ces billets.... c'est pour l'instant repousser en Septembre... :snif:

Source sure du comptoir Interline GP a CDG.......

et oui pas tres bonne nouvelle
Whouaa les relou, je suis enfant d'agent et je voulais partir l'été prochain avec mon copain, c'est bien relouuuu

Sinon ça m'étonne pas que les gens en abuse, un aller relou pour une destination internationale en R1 ça doit couter environ 400 euros alors qu'en réalité ça doit être parfois au pire 1500 euros le billet aller retour dc si tu le revends même à la moitié t'es gagnant mais hyper gagnant.
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Oui moi aussi je devais partir avec mon amoureux à Montréal au mois de Mai... d'un côté si ça vient juste de sortir (et je pensais même que c'était qu'à partir du 31 mars) je vois pas comment il y a pu avoir des abus?? Ma mère doit aller m'acheter des billets je lui dirais de demander à la vente parce qu'il vaut mieux avoir plusieurs avis, moi si je m'étais arrêté au 1er j'aurais pas eu de GP!
Répondre