PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

pas de bagages plus gros qu'un sac à dos chez les ricains.
Ya un bar un peu plus haut dans la rue qui, a mon époque, acceptait de garder ton sac pour 2 euros, ca doit surement encore se faire...

Des mises en lignes le 2 juin !! Sacré bande de veinard(e)s !!

Sinon moi aussi je serai pas tellement loin de vous tous qui serez en stage sécu ou autre, je suis en stage à partir de la semaine prochaine (jusqu'à fin septembre) au siege, batiment 2, service OA.NT/Datalink, donc on va surement se croiser à la cantine de la DO ;)
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

et ouai moi j'ai fait la totale j'ai mis mes dispo du 1er au 31 Octobre,.... lol...j'ai arrété l'école als autant profité a fond d'air france, histoire de mettre aussi un peu de sous de coté avt une longue période d'incertitude et d'attente....
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Coucou Marie

Du 1 er juin au 31 octobre et tu ne serai pas assistante famille?!!! En effet c est top mais alors c est quoi leurs conditions pr l etre...? Sinon je voulais savoir, on peut continuer a voler en tant qu étu meme en octobre....? Merci

@+

AL
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Moi j'ai remarqué que les assitants famille avaient tous des dossiers bétons c'est-à-dire qques lettres de félicitations qui attestent de leur capacités de rendre service etc. Après peut-être me trompe-je mais il n'y a pas que les dispos qui comptent... (heureusement!!)
marie130885
Captain posteur

ca voudrait dire que je n'ai pas un dossier béton??? Je ne sais pas comment ca marche, de ttes manières je pense qu'avec air france on ne sait jms... Elle m'a dit: "a priori non" qd je lui ai demandé....
je devais appeler ce matin le service passeport pr prendre un rdv pr mon visa a l'ambassade et ben je ne sais pas si vous savez mais rien que pr prendre un rdv a l'ambassade il faut aller à cdg.... Als j'ai expliké que je ne pouvais pas monter juste pr montrer mon passeport et donner 4 euros.... et en fait finalement ca c arrangé, je vais commencer la saison sans visa US le 2 Juin et j'aurais rdv pdt ma saison.... dc c cool...
Par contre peut etre que je vais etre assistante famille juillet et aout....et je ne sais pas s'ils vont me prendre en octobre mais en tt cas j'ai mis mes dispos.... comme ca....
bonne journée à tous
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Après peut-être me trompe-je
:o

"Me trompe-je"... tu prononce ca comment ? "Me trom pe je" ou "me trom pje" ?
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

me trompje...
"où cours-je?"
"dans quel état j'ère?"
:o
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Nan, c'est "me trompè-je"... Mais c'est pas très joli...

Dan, clandestin dans ce forum :)
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

nan!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si! Ou presque, je me suis juste trompé d'accent ;)
http://www.languefrancaise.net/forum/vi ... hp?id=2101

Dan-j'me-trompe-pas :)
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

marrant le débat lol... me tromperai je?

Revenus de ma visite médicale du travail et de tout le reste, je me sens bien vieille comme 3e saison lool En tous cas, le service carrière a changé de place et du coup, c'est super pratique de passer de la nouvelle DO au service.

Par rapport aux dates de contrat, ils ont l'air un peu moins souples que l'année dernière. Je me demande limite si on peut changer ( de quelques jours) nos dates de dispo...

Sinon pour les GP, je voulais vous demander comment ça se passait pour les étudiants, ce à quoi on a droit ou pas... peut on ramener une copine ? ou seulement que des gens de la famille?

Merci ;)
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Tu crois qu on peut avancer les dates de dispo...? C est peut etre juste repousser qui les gene ou meme avancer ca les soule...?
marie130885
Captain posteur

Je ne sais pas si c'est poss d'avancer tes dates mais je pense que tu devrais appeler carrières le plus vite possible pour voir si tu peux le faire ou pas... Tu peux toujours le tenter,ca ne coute rien.....
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Pour les GP tu peux emmener qui tu veux! Tu as 4 billets aller-retour à utiliser pendant ta saison + un mois (ça marche aussi à Noël) ne surtout pas oublier la ptite lettre au CCP et CDB et les chocolats... :turn:

Sinon j'ai appelé Carrières pour leur dire que je risquais d'avoir un empêchement mi-juin et elle m'a dit que les mises en ligne pour les 2ème, 3ème et 4ème saison n'étaient pas encore calculées et qu'elle me rappelait dès que c'était fait! Foilà...
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Merci Twinette ! ça confirme bien ce que je pensais :)
Je vais faire un tirage au sort parmi mes amis lool Du genre, qui veut gagner un billet pas cher ? lol En tous cas, je vais essayer de les utiliser un max histoire d'en profiter à fond.. car c'est sûrement ma dernière saison( je disais déjà ça lors de la première lol)

Autre question, vous pensez que si je demande à carrière ou au planning de bloquer 2 jours pour un mariage, je vais me faire bouler?
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Moi je viens d appeler Carriere pr leur demander d avancer ma date de dispo de 10jours, elle m a dit pas de souci faxer ns ca a tel numéro...sachant que comme le disait Twinette pr les dates de mise en ligne ils y st pas encore!!!
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Pour le mariage je te conseille pas d'appeler le planning mais plutôt de passer voir un cadre de secteur et lui va se renseigner auprès d'eux. L'année dernière à notre accueil CDL c'est ce qu'il s'était passé. En tous cas moi on m'a toujours dit qu'il valait mieux pas aller se frotter aux planningeurs... :lol:
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

Hi !!
est-ce-que l'un d'entre vous aurait sous la main le contrat d'une saison svp ? j'aurais bien voulu avoir deux trois renseignements si c'est possible.
merci bien
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

ça s'arrange Matthieu pour cet été ?
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

tempest a écrit :Hi !!
est-ce-que l'un d'entre vous aurait sous la main le contrat d'une saison svp ? j'aurais bien voulu avoir deux trois renseignements si c'est possible.
merci bien
j'ai ça sous la main si ça t'interesse....

impossible de changer les dates des journées sécu, j'ai essayé à carrière ils n'étaient même pas d'accord entre eux, certains voulaient d'autres pas, au final non :non: !!!

une mise en ligne le 2 juin? je ne savais pas que c'était possible, on m'avait dis qu'au plutot c'était le 15 juin.....
et pour les assistant famille c'est totalement alléatoire, ils proposent jusqu'à épuisement des stocks LOL et si ils en ont pas assez bah ils en rajoutent.

on peut commencer le 2 juin??? vous etes sur LOL
Répondre