PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou...
et oui on peut commencer le 2 Juin..... Moi aussi on m'avait dit qu'en général les premières mises en ligne étaient plutot vers le 10 Juin mais bon... Je suis contente ca va me faire un ou 2 vols de plus.....
Ils ne veulent pas changer les dates du stage sécu??Ils ont juste pas envie de se prendre la tête... A qui as tu demandé??
A bientot
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

assise dans les bureaux de carrières, une première m'a dis oui, la seconde m'a dis non elle se sont prise la tête à savoir si c'était possible ou pas au final oui, et a la fin une 3eme a dis non parsque c'était sous informatique et qu'ils ne pouvaient plus changer les dates LOL
voila les histoires....donc je garde la sécu le 22 mai

mais c'est génial marie130885 une mise en ligne le 2 juin meme pas en assistante famille, je me tate a les appeler parsque je suis dispo début juin également mais j'ai peur qu'il me mette assistant famille..... :non:
marie130885
Captain posteur

Moi aussi j'avais trop peur mais bon c'est pas encore sur que je n'y sois pas....
Mais bon le principal c de voler als bon moi je me suis dit: de ttes manièrs mm en assistant famille, tu fais ca surtt en juillet aout, début juin et septembre tu fais des vols normaux....
Sinon vous croyez que c poss d'avoir les GP en début de saison? Il yen a ki le disent qui n'ont mm pas attendu 6 mois avt de les avoir....
c'est cool alors ninouche on se verra a la journée sécu...
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour ! Moi je suis prévu pour la journée du 30 mai! En espèrant ne pas se retrouver assistant famille cet été !
Modifié en dernier par LC-AME le 07 mai 2007, 20:53, modifié 1 fois.
A bientôt sur nos lignes !
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

marie130885, dis moi, ton acceuil cdl c'est quand? parsque je vais les appeler pour avancer mes dispos mais j'aimerai savoir quand est ça commence
marie130885
Captain posteur

mon accueil cdl c le 29 il me semble, je ne sais pas trop encore pr l'instant...
Mais dépèche toi d'appeler si tu veu avancer tes dates de dispo....
bisous a bientot
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

ça y est, je l'ai appelé pour savoir si on pouvait voler dés le 1er juin>>>>>>OUI exepcionnellement cette année
alors j'ai pu changer mes dates de disponibilités.....je suis dispo dès le 01/06 LOL voila je suis en attente d'accueil cdl.....
marie130885
Captain posteur

ah ben c'est génial pour toi alors....ils t'ont dis comment tu allais faire pr ton visa? et tu c pa kel jour tu es mise en ligne encore???
A bientot....
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

bah pour le visa j'avais déja une date c'est le 24 mai, journée sécu le 22 et donc cdl...je ne sais pas encore, mais si je peux commencer au plutot...ce serait trop bien!!!
bisous
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

c'est cool une longue saison s'annonce pour vous !!!
au niveau des plannings, vous savez quand on peut connaitre le planning provisoire et comment ?... je sais je suis impatient ;)
marie130885
Captain posteur

Ninouche, pour le visa tu as du passer a AF pour prendre rdv? Moi c'est ce quon m'a sorti, j'ai dit qu je n'allais pas monter jusque paris just pr prendre rdv ac l'ambassade étant donné que je suis de lyon.... Donc du coup je prendrais rdv des que je monte a AF pour majournée sécu et j'aurais un rdv au retour d'un vol... super.... bref du coup je fais pas de vol US au début de ma saison.....
Sinon vous croyez qu'on peut demander direct les GP? même si on a pas encore les 6 mois car on m'a dit qu'il y en a qui les avaient eu au début de la saison sans avoir ls 6 mois.....
Je suis ds la merde aussi car pr la journé sécu on doit avoir carte d'identité et passeport et le truc c que je n'ai pas de carte d'identité et je ne l'aurais pas a temps alors a la mairie on m'a dit qu'on pouvait me faire un papier comme quoi ct en cours de réalisation, vous pensez qu a suffit??
Je ne sais pas qd on va avoir les plannings, a mon avis on les auras pas avt notre journée scu, voir journée cdl....
Ninouche, tu as mis tes dispo jusque qd?? Moi fin octobre....lol..... Pourpouvoir faire le plus poss....
Allé bonne journée à tous....
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Bah les GP sans 6 mois d'ancienneté c'est si t'es enfant d'agent...
Sinon pour la carte d'identité c'est pas juste pr entrer au BEPN?? Peut-être que le permis ça marche? En tous cas si à la Mairie tu dis que tu es naviguante AF ça peut aller plus vite, moi je l'avais eu en 4 jours!
marie130885
Captain posteur

Ah oui en 4J???? Moi je l'ai dit ellem'a rien dit... Je dois avoir une gueule qui passe pas....lol... Oui c'est sur qu'en fils d'agent t'as les GP, malheureusement je n'ai pas cette chance... ah ah... et moi ca m'arrangerait de parfois monter a paris en avion pr 8euros.... si g lesGP....
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

alors pour le visa, tu dois obligatoirement passer a carrières car ils te donnent une lettre et avec ton dossier (passeport+photocopie passeport+lettre) tu dois aller au service visa qui eux te donne un rdv.

les planning je me souvient plus trop il me semble que c'est des qu'on signe le contrat et pas avant ou alors sur IMS mais je pense que c'est pareil... pour activer les comptes.

dispo jusque fin septembre aprés c'est impossible ils ne proposent pas octobre, quoique cette année ça m'a l'air bizarre chez af.
marie130885
Captain posteur

En octobre ils ne prennent pas??? car je me suis dis peut etre je vais etre prise jusque mi octobre, on verra bien mais il me semblait que l'année dernière yen avait qui avaient voler jusque mi octobre... On verra...
Tu as passé ton css toi ninouche???
ouai pour le visa il fo dabord passer a carrières c ce kelle ma expliqué mais je ne voulais pas faire l'aller retour a 100euros pour ca, je le ferais qd j'irais pr la journée sécu et tt
c ta 2eme saison ninouche? ta fais koi comme vol l'année dernière?? t'as demandé si t'allais etre assistante famille ou pas???
Twinette
Captain posteur

Message par Twinette »

Personne le 16 pr la sécu!?!
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

l'année dernière j'avais demandé a faire octobre il n'y a personne qui vole jusque là, tous les contrat s'arretent le 30 septembre.
c'est ma 3eme saison cet été.....et on va dire que la 1ere année question vol j'avais été gatée (buenos aires, cuba, la réunion, new york, washintown, new delhi, le caire...) et la 2eme beaucoup beaucoup moins LOL (johanesbourg X2 mdr, atlanta x2, bombay dur dur comme clientele, ajaccio) comme quoi... il faut s'attendre a tout mais ça va je me plaint pas au moins on découvre de superbe endroit des fois....

et oui j'ai passé mon css que j'ai obtenu en janvier...
marie130885
Captain posteur

Ben c cool... Tu as fais des bons vols.... Moi je ne me plains pas non plus et puis en 4 mois je pense qu'il y aura forcément des trucs que j'ai vais grave kiffer...
Sinon moi je passe la pratique le 21 Mai, tu avais déja révisé avt d'aller à la formation ou pas?? car moi je sais pas trop comment on peut apprendre a faire un massage cardiaque sans pratiquer mais bon....
Moi j'ai eu des bons vols aussi, Bombay en 1er vol, boston, washington, rio, libreville (génial) JNB 5 on, NY, Le caire, pointe a pitre, Montréal,.... bref et je suis prssée d'avoir mon planning pr cette saison.... ah ah....
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Hi !

J'ai déjà fait une saison chez AF en tant que PNC Etudiante mais il y a 2 ans (l'an dernier je devais faire un stage conventionné)... J'ai repostulé cette année, je suis dispo au 1er juin et tout et tout... mais je n'ai pas encore eu de réponse de la part d'AF. Au téléphone, on m'a dit qu'on allait "soumettre mon dossier" (étant donné que je n'ai pas volé l'an passé je en suis pas prioritaire mais je suis dispo très tôt)... Ma question est donc la suivante : Y-a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? Si oui, avez-vous eu une réponse (positive ? négative ? date fixée pour la VM ? le stage sécu ? autres info ???? je prends tout !!!)

Voilà ! Bonne continuation à tous ceux qui sont en plein dans les formations et autres réjouissances administratives et à bientôt j'espère en vol (JE VEUX CE JOB !!!!!!!!! )
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Salut

je suis pas tout a fait dans ta situation, je le serai ptet l'année prochaine, mais je m'etais deja renseigné directement au service carrière pnc. Bilan ya vraiment extrement peu de chance qu'ils reprennent quelqu'un qui n'a pas volé l'année précédente, mais il m'a pas dit impossible. Ils reprennent des étudiants dans cette situation qu'au dernier moment, s'ils se rendent compte qu'ils en ont besoin, donc effectivement on est loin d'être prioritaire.
Il m'a meme dit que dans les années qui viennent, le nombre de pnc étu va diminuer petit a petit jusqu'a ce qu'il y en ait plus...c'est bien dommage...

D'ailleur sous quelle forme tu as repostulé ? Tu as qd meme recu le papier ou ils te demande tes dispo, les as appelé directement ?

a+
Répondre