[ Questions à CUJAS ] Sélections
Modérateur : BiZ
M. CUJAS,
Pourriez-vous nous en dire plus s'il vous plait ?
Le nombre de cadets requis a été atteint au cours des précédentes sessions ?
Les sessions du 17 et 18 Décembre (et les suivantes) sont-elles annulées ou bien doit-on se préparer à être appelés début Janvier ?
Vous remerciant par avance pour votre retour.
Pourriez-vous nous en dire plus s'il vous plait ?
Le nombre de cadets requis a été atteint au cours des précédentes sessions ?
Les sessions du 17 et 18 Décembre (et les suivantes) sont-elles annulées ou bien doit-on se préparer à être appelés début Janvier ?
Vous remerciant par avance pour votre retour.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
devenirpiloteairfrance.com :
"- L'élimination. Après une première élimination, le candidat pourra présenter à nouveau sa candidature une dernière fois, dans des conditions et après un délai qui sont précisées dans les conditions de recevabilité en vigueur à ce moment-là."
alors j'imagine que les conditions de recevabilité en vigueur en ce moment, font qu'on ne peut PAS se représenter alors?
"- L'élimination. Après une première élimination, le candidat pourra présenter à nouveau sa candidature une dernière fois, dans des conditions et après un délai qui sont précisées dans les conditions de recevabilité en vigueur à ce moment-là."
alors j'imagine que les conditions de recevabilité en vigueur en ce moment, font qu'on ne peut PAS se représenter alors?
Bonjour Cujas,
Je parcours le forum depuis quelques temps, et voici ce que j'ai trouvé, à propos de l'EFG, écris par vous:
. Je crois que ce que vous voulez nous signifier, c'est qu'il faut bien se servir des items dans les deux séries de loi afin de déterminer deux lois distinctes, à l'oppposé d'une démarche qui serait : déterminer à priori les lois au préalables avec lesquelles nous vérifirions les items à posteriori?. Ai-je correct? De toutes façons, je pense que c'est du bon sens... mais, sait-on jamais...
Je vous remercie par avance de votre réponse, si toutefois vous pouvez nous en donner une.
Je parcours le forum depuis quelques temps, et voici ce que j'ai trouvé, à propos de l'EFG, écris par vous:
Je ne dois pas avoir bien comprisCUJAS a écrit :Etant l'auteur de ce test, je n'ai créé ni site ni écrit de bouquin. Certes tout le monde s'approprie les règles; mais au cours de l'épreuve, partir des règles vers les items au lieu de partir des items pour rechercher les règles, peut conduire à de grosses désillusions.
Je vous remercie par avance de votre réponse, si toutefois vous pouvez nous en donner une.
"L'experience est le nom que l'on donne à ses erreurs..." O. Wilde
-
- Elève-pilote posteur
Petit conseil supplémentaire
parfois, la première loi est simplement la négation de la deuxième !!!
Par exemple, les mots dont le nombre de lettres est différent de 5 ça se voit en trouvant un lien sur la deuxième série ...
vachette - funambule - yetisport | vache - cidre - patte
Après il se peut que j'ai halluciné pendant que je passais l'épreuve ...
avis aux plaisantins : je ne sais pas si il y a une règle particulière sur les premiers mots que j'ai choisi au pif
parfois, la première loi est simplement la négation de la deuxième !!!
Par exemple, les mots dont le nombre de lettres est différent de 5 ça se voit en trouvant un lien sur la deuxième série ...
vachette - funambule - yetisport | vache - cidre - patte
Après il se peut que j'ai halluciné pendant que je passais l'épreuve ...
avis aux plaisantins : je ne sais pas si il y a une règle particulière sur les premiers mots que j'ai choisi au pif
Bonjour Cujas,
j'ai une question à laquelle certains pourront peut-être répondre à votre place.
Un nouveau test psycho-moteur a été mis en place cette année. Est-ce seulement une phase de test et d'échellonage? Ou bien ce test est-il compté et/ou éliminatoire?
Je remercie par avance celui ou celle qui pourra répondre à cette question!
Bonne continuation à tous
j'ai une question à laquelle certains pourront peut-être répondre à votre place.
Un nouveau test psycho-moteur a été mis en place cette année. Est-ce seulement une phase de test et d'échellonage? Ou bien ce test est-il compté et/ou éliminatoire?
Je remercie par avance celui ou celle qui pourra répondre à cette question!
Bonne continuation à tous
"L'experience est le nom que l'on donne à ses erreurs..." O. Wilde
Tu parles certainement du Decadi, la nouvelle version de l'ADI avec la manette de PS2. Si c'est le cas, le test n'est pas éliminatoire et en phase de test apparement mais j'ai souvenir d'un post de CUJAS indiquant qu'il ne faut pas considerer ce test comme une simple beta non plus.
En gros et suivant mon ressentiment, effectivement on nous fait passer ce test pour étalonner et tester un peu la "bete" mais il ne faut pas négliger les resultats pour autant vu qu'ils sont certainement inclus au dossier =)
En gros et suivant mon ressentiment, effectivement on nous fait passer ce test pour étalonner et tester un peu la "bete" mais il ne faut pas négliger les resultats pour autant vu qu'ils sont certainement inclus au dossier =)
-