Air France: Les 184 pros qui attendent

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Ryannico
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Message par Ryannico »

Pointe-Noire a écrit :
Worn Down Piano a écrit :
Ryannico a écrit : si tu es vraiment chez zizi et que tu ne te plait pas, qu'est ce qui te retient????
On en reste pas toujours chez un employeur par choix...

Femme, mari, enfant... Et puis il faut encore réussir à trouver un autre employeur.

C'est pour cela que dire "si c'était si mal que cela, pourquoi alors tous veulent rentrer chez nous?" est une sacrée malhonnêteté intellectuelle. Les ptits jeunes veulent rentrer n'importe où quelles que soient les conditions, et les plus vieux n'ont parfois pas d'autre choix que de rester là où ils sont...

Et c'est clair qu'entre Ryanair et Air France, il n'y a pas photo en ce qui concerne la qualité de vie...

Tu as ta réponse petit scarabé Ryanico.( comme bcp d'autres...)

on est pas blasé , nous sommes crevé c'est pas tout a fait la meme chose.


Mais je vous comprends les wannabees autant d'effort pour ca , vous ne pouvez pas accepter la realité telle que nous la decrivons c'est un processus de protection psychologique.... mais c'est bien la realite.... et oui....il faut l'accepter et non pas tirer sur le messager...

Ryanbidule demande a eazydriver il te confirmera bien ou je bosse....au faites tu as un probleme avec air zimbawe ....je pense que les pilotes de cette compagnie ont bcp plus d'experience que toi petit scarabé.....alors un peu de respect....
Effectivement vu ta facon de parler et de repondre, c'est impossible :lol: :lol: :lol:
le respect? faudrait peut etre l'apprendre avant de vouloir l'inculquer aux autres! :pekin:
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ezydriver
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Message par ezydriver »

Ryanbidule demande a eazydriver il te confirmera bien ou je bosse
Je confirme!
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Pointe-Noire
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Message par Pointe-Noire »

Ryannico a écrit :
Pointe-Noire a écrit :
Worn Down Piano a écrit : On en reste pas toujours chez un employeur par choix...

Femme, mari, enfant... Et puis il faut encore réussir à trouver un autre employeur.

C'est pour cela que dire "si c'était si mal que cela, pourquoi alors tous veulent rentrer chez nous?" est une sacrée malhonnêteté intellectuelle. Les ptits jeunes veulent rentrer n'importe où quelles que soient les conditions, et les plus vieux n'ont parfois pas d'autre choix que de rester là où ils sont...

Et c'est clair qu'entre Ryanair et Air France, il n'y a pas photo en ce qui concerne la qualité de vie...

Tu as ta réponse petit scarabé Ryanico.( comme bcp d'autres...)

on est pas blasé , nous sommes crevé c'est pas tout a fait la meme chose.


Mais je vous comprends les wannabees autant d'effort pour ca , vous ne pouvez pas accepter la realité telle que nous la decrivons c'est un processus de protection psychologique.... mais c'est bien la realite.... et oui....il faut l'accepter et non pas tirer sur le messager...

Ryanbidule demande a eazydriver il te confirmera bien ou je bosse....au faites tu as un probleme avec air zimbawe ....je pense que les pilotes de cette compagnie ont bcp plus d'experience que toi petit scarabé.....alors un peu de respect....
Effectivement vu ta facon de parler et de repondre, c'est impossible :lol: :lol: :lol:
le respect? faudrait peut etre l'apprendre avant de vouloir l'inculquer aux autres! :pekin:



Ryannico tu as besoin d'une petite claque pour degonfler ton petit melon , la VIE et tous ses aléas vont s'en charger tu peux me croire ......
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Pointe-Noire
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Message par Pointe-Noire »

Merci Collegue.... on a perdu Cor......c'est triste.... :beu:
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ezydriver
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Re: infos

Message par ezydriver »

roxane21 a écrit :
resetdriver a écrit :Il semblerait que nous soyons contactés prochainement pour de nouvelles réunions d'informations.

Bon courage à vous tous pour l'attente.

resetdriver
Bingo, bon tuyau, je viens de recevoir un mail pour une nouvelle réunion d'information en novembre ou décembre, plusieurs dates.

Cela remonte le moral.

Bonne soirée à tous.
:thumb:
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Strobeson
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Message par Strobeson »

ezydriver a écrit :
Ryanbidule demande a eazydriver il te confirmera bien ou je bosse
Je confirme!
À quoi tu le reconnais ? à sa manière de s'exprimer envers les autres ? à sa joie de vivre ? :lol:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
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Strobeson
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Message par Strobeson »

et que les CB de nuit
Pour ça y a le radar ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
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popeye
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Re: infos

Message par popeye »

roxane21 a écrit :
resetdriver a écrit :Il semblerait que nous soyons contactés prochainement pour de nouvelles réunions d'informations.

Bon courage à vous tous pour l'attente.

resetdriver
Bingo, bon tuyau, je viens de recevoir un mail pour une nouvelle réunion d'information en novembre ou décembre, plusieurs dates.

Cela remonte le moral.

Bonne soirée à tous.
Belle anticipation resetdriver...! Si tu en d'autres n'hésite pas ! :D
Ca nous redonne espoir pour 2011...
Popeye
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Auteur du sujet
Petit Ben
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Re: infos

Message par Petit Ben »

roxane21 a écrit :
resetdriver a écrit :Il semblerait que nous soyons contactés prochainement pour de nouvelles réunions d'informations.

Bon courage à vous tous pour l'attente.

resetdriver
Bingo, bon tuyau, je viens de recevoir un mail pour une nouvelle réunion d'information en novembre ou décembre, plusieurs dates.

Cela remonte le moral.

Bonne soirée à tous.

Réception d' email pour les réunions de novembre et décembre... check.

(Merci à resetdriver pour son anticipation).
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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Strobeson a écrit :Toi qui à souvent tendence à te plaindre que la mariée soit trop belle, tofly2leretour, je ne pense pas que le rythme du lowcost soit un truc qui puisse te seduire dans la pratique: 4 étapes par jour, 5 jours de suite à faire plus de 11-12 heures de duties, des journées de 8h à 18h ou de 14h à minuit... les visites des belles villes d'europe en hotel 4 étoiles remplacées par des escales de 25 minutes avec une vue magnifique sur une porte d'embarquement... C'est un coup à ce que tu nous fasses un syncope
C'est amusant, mais au découchers près, et aux demi tours qui prenaient entre 35 et 45mn (mais ça, ce n'est pas le problème des pilotes!), ce que tu me décris là me rappelle furieusement mes un peu plus de 4 ans de MC/CC à... AF!!! D'ailleurs, le matin, c'était plutôt des journées de 4h30 à 16h00... J'ai pu aussi, très régulièrement, avoir l'énorme chance de faire 6 jours de rotation d'affilée avec de 3 (le premier et le dernier jours) à 4 étapes par jour. Et figure toi que nos accords permettent même d'en faire 5!!! Toutes les saisons, l'élaboration pond des TSV (ce que tu appelles le duty) supérieurs à 11h00...

Et les règles d'emplois des pilotes d'AF permettent tout à fait ce genre de choses.

Il est facile de dire que les pilotes MC/CC d'AF ne font "que" 550 heures par an. Il suffit d'y inclure les cadres (200 heures), les instructeurs (on ne compte pas le simu là dedans) et les pilotes en temps alterné (= temps partiel) qui ne travaillent pas entre 1 et 3 mois par an (mais en n'étant pas payés!). En tant que 100% (c'est à dire en n'étant dans aucun de ces cas), j'ai volé 700 à 750 heures par an en moyenne quand j'étais sur 320, et j'étais rarement en heures sup...

Quant aux jours d'engagement, ça a toujours tourné entre 15 et 18 par mois. Si les pilotes ne volent pas plus, c'est seulement aprce que la compagnie ne sait pas les utiliser. En aucun cas à cause de leurs règles d'emploi et de rémunération.

Bref, quand on parle de ce qu'on ne connaît que par les journaux, on a vite fait de répéter les âneries des journalistes...

Je ne prétends pas qu'être à AF c'est le bagne (au contraire), surtout comparé au low-cost effectivement (qui elles s'en rapprochent bien plus). Mais ce n'est pas non plus le paradis de la glande (du moins chez les pilotes) que vous semblez imaginer.

Pour la bouffe: j'espère qu'on mange mieux à la Tour d'argent, parce que sur MC/CC, ça ressemble plus à la cafétéria du supermarché du coin...

Quant au Pullman pour les réserves: figure toi que cet hôtel a la fâcheuse tendance de nous refiler la chambre la plus petite et pourrie qu'il ait pour nos réserves (qui durent 24 heures, d'où la chambre d'hôtel, sinon elle devrait être considérée comme du duty -c'est dans les FTL- et nous rendrait difficilement engageables). Je ne pense même pas qu'un client normal accepterait des chambres dans un état de délabrement aussi avancé. Je préférerais amplement aller au suit'hotel du coin...

Maintenant, généralement, dans une profession, on essaye de tirer vers le haut, pas vers le bas.
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

Tofly2leretour a écrit :
Maintenant, généralement, dans une profession, on essaye de tirer vers le haut, pas vers le bas.
Merci. C'est ce que je me tue à tenter d'expliquer à longueur de temps à tous ceux qui trouvent les salaires de 2000 euros net "normaux"...

Je me sens moins seul sur le coup :D
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bibi74
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Message par bibi74 »

Tofly2leretour a écrit :
Strobeson a écrit :Toi qui à souvent tendence à te plaindre que la mariée soit trop belle, tofly2leretour, je ne pense pas que le rythme du lowcost soit un truc qui puisse te seduire dans la pratique: 4 étapes par jour, 5 jours de suite à faire plus de 11-12 heures de duties, des journées de 8h à 18h ou de 14h à minuit... les visites des belles villes d'europe en hotel 4 étoiles remplacées par des escales de 25 minutes avec une vue magnifique sur une porte d'embarquement... C'est un coup à ce que tu nous fasses un syncope
C'est amusant, mais au découchers près, et aux demi tours qui prenaient entre 35 et 45mn (mais ça, ce n'est pas le problème des pilotes!), ce que tu me décris là me rappelle furieusement mes un peu plus de 4 ans de MC/CC à... AF!!! D'ailleurs, le matin, c'était plutôt des journées de 4h30 à 16h00... J'ai pu aussi, très régulièrement, avoir l'énorme chance de faire 6 jours de rotation d'affilée avec de 3 (le premier et le dernier jours) à 4 étapes par jour. Et figure toi que nos accords permettent même d'en faire 5!!! Toutes les saisons, l'élaboration pond des TSV (ce que tu appelles le duty) supérieurs à 11h00...

Et les règles d'emplois des pilotes d'AF permettent tout à fait ce genre de choses.

Il est facile de dire que les pilotes MC/CC d'AF ne font "que" 550 heures par an. Il suffit d'y inclure les cadres (200 heures), les instructeurs (on ne compte pas le simu là dedans) et les pilotes en temps alterné (= temps partiel) qui ne travaillent pas entre 1 et 3 mois par an (mais en n'étant pas payés!). En tant que 100% (c'est à dire en n'étant dans aucun de ces cas), j'ai volé 700 à 750 heures par an en moyenne quand j'étais sur 320, et j'étais rarement en heures sup...

Quant aux jours d'engagement, ça a toujours tourné entre 15 et 18 par mois. Si les pilotes ne volent pas plus, c'est seulement aprce que la compagnie ne sait pas les utiliser. En aucun cas à cause de leurs règles d'emploi et de rémunération.

Bref, quand on parle de ce qu'on ne connaît que par les journaux, on a vite fait de répéter les âneries des journalistes...

Je ne prétends pas qu'être à AF c'est le bagne (au contraire), surtout comparé au low-cost effectivement (qui elles s'en rapprochent bien plus). Mais ce n'est pas non plus le paradis de la glande (du moins chez les pilotes) que vous semblez imaginer.

Pour la bouffe: j'espère qu'on mange mieux à la Tour d'argent, parce que sur MC/CC, ça ressemble plus à la cafétéria du supermarché du coin...

Quant au Pullman pour les réserves: figure toi que cet hôtel a la fâcheuse tendance de nous refiler la chambre la plus petite et pourrie qu'il ait pour nos réserves (qui durent 24 heures, d'où la chambre d'hôtel, sinon elle devrait être considérée comme du duty -c'est dans les FTL- et nous rendrait difficilement engageables). Je ne pense même pas qu'un client normal accepterait des chambres dans un état de délabrement aussi avancé. Je préférerais amplement aller au suit'hotel du coin...

Maintenant, généralement, dans une profession, on essaye de tirer vers le haut, pas vers le bas.
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anticonstitutionnellement
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Message par anticonstitutionnellement »

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Tout le monde aimerait gagner 100 000 euros par mois pour faire du Paris-Tahiti en B747-800 et avoir 2 semaines d'escale dans un Palace, avec jetski, piscine, plage, et langoustes à volonté. Le problème c'est que plus ça va et moins on a le choix, et 2000 euros par mois est devenu un salaire plus qu'honorable dans notre société, il faut donc s'en contenter et mettre ses goûts de luxe de coté. Payer son coca-cola au boulot quel malheur... Mon Dieu que c'est horrible.... Se lever à 04h00 pour aller travailler que c'est dur !! ... Les chambre de l'Hotel Pullman sont minables... ooh... oh mes pauvres petits, comme vous êtes à plaindre !!! Les gens qui attendent de trouver du boulot pendant 2 ans, les gens qui travaillent à l'usine pour gagner le Smic, les gens qui travaillent dans les travaux publics par -7 degres en hiver et + 40 en été, à respirer la poussière et entendre un marteau piqueur toute la journée pour gagner moins de 1500 euros par mois. Les ingénieurs diplomés des écoles les plus prestigieuses et élitistes du monde ne gagnent même plus 3000 euros par mois. Alors arretez-donc de prendre les gens pour des cons sous pretexte qu'ils gardent la tête sur les épaules et que les années 1950's c'est bien loin du XXIième Siècle.
Changez-donc d'orientation, vous serez de plus en plus malheureux à vouloir l'impossible. Il faut vivre avec son temps.
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

anticonstitutionnellement a écrit :Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Tout le monde aimerait gagner 100 000 euros par mois pour faire du Paris-Tahiti en B747-800 et avoir 2 semaines d'escale dans un Palace, avec jetski, piscine, plage, et langoustes à volonté. Le problème c'est que plus ça va et moins on a le choix, et 2000 euros par mois est devenu un salaire plus qu'honorable dans notre société, il faut donc s'en contenter et mettre ses goûts de luxe de coté. Payer son coca-cola au boulot quel malheur... Mon Dieu que c'est horrible.... Se lever à 04h00 pour aller travailler que c'est dur !! ... Les chambre de l'Hotel Pullman sont minables... ooh... oh mes pauvres petits, comme vous êtes à plaindre !!! Les gens qui attendent de trouver du boulot pendant 2 ans, les gens qui travaillent à l'usine pour gagner le Smic, les gens qui travaillent dans les travaux publics par -7 degres en hiver et + 40 en été, à respirer la poussière et entendre un marteau piqueur toute la journée pour gagner moins de 1500 euros par mois. Les ingénieurs diplomés des écoles les plus prestigieuses et élitistes du monde ne gagnent même plus 3000 euros par mois. Alors arretez-donc de prendre les gens pour des cons sous pretexte qu'ils gardent la tête sur les épaules et que les années 1950's c'est bien loin du XXIième Siècle.
Changez-donc d'orientation, vous serez de plus en plus malheureux à vouloir l'impossible. Il faut vivre avec son temps.
Qui a dit que travailler au marteau-piqueur par tous les temps pour 1500 euros net était normal?

Si tu trouves cela normal, libre à toi. Laisse les autres penser que cela ne l'es pas.

Tu n'as aucune expérience du métier de pilote, alors s'il te plaît ne donne pas ton avis sur la pénibilité de ce dernier, merci ;-)
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roxane21
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Message par roxane21 »

Bonjour,

Et merci à tous ceux qui nous font partager leurs opinions sur le niveau de salaire, les avantages sociaux, les découchés, ... et les comparent entre compagnies.

Toutefois il y a déjà des fils de discussion qui traitent de ces problèmes, il serait donc sympa que ces sujets y soient traités et non dans celui-ci.

Amicalement.
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Pouipouine
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Message par Pouipouine »

anticonstitutionnellement a écrit :Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Tout le monde aimerait gagner 100 000 euros par mois pour faire du Paris-Tahiti en B747-800 et avoir 2 semaines d'escale dans un Palace, avec jetski, piscine, plage, et langoustes à volonté. Le problème c'est que plus ça va et moins on a le choix, et 2000 euros par mois est devenu un salaire plus qu'honorable dans notre société, il faut donc s'en contenter et mettre ses goûts de luxe de coté. Payer son coca-cola au boulot quel malheur... Mon Dieu que c'est horrible.... Se lever à 04h00 pour aller travailler que c'est dur !! ... Les chambre de l'Hotel Pullman sont minables... ooh... oh mes pauvres petits, comme vous êtes à plaindre !!! Les gens qui attendent de trouver du boulot pendant 2 ans, les gens qui travaillent à l'usine pour gagner le Smic, les gens qui travaillent dans les travaux publics par -7 degres en hiver et + 40 en été, à respirer la poussière et entendre un marteau piqueur toute la journée pour gagner moins de 1500 euros par mois. Les ingénieurs diplomés des écoles les plus prestigieuses et élitistes du monde ne gagnent même plus 3000 euros par mois. Alors arretez-donc de prendre les gens pour des cons sous pretexte qu'ils gardent la tête sur les épaules et que les années 1950's c'est bien loin du XXIième Siècle.
Changez-donc d'orientation, vous serez de plus en plus malheureux à vouloir l'impossible. Il faut vivre avec son temps.
Cet argument qui consiste à dire "tiens y'a pire que toi alors t'as pas à te plaindre" me fait bien marrer. Si on suit ton raisonnement alors un SDF en France devrait être heureux de ne pas être un enfant libérien et devrait remercier dieu ou je ne sais qui de sa super situation. Je trouve cet "argument" facile et pas très enclin à faire évoluer le débat...
Oui il y a toujours plus mal loti mais je rejoins Tofly et Worn Down sur ce coup là: c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit tirer la corde vers le bas ça devrait être l'inverse.

Si le niveau de vie ainsi que les salaires moyens baissent c'est entre autres à cause de cet engouement à toujours vouloir réduire les coûts en invitant les pigeons (pardon je veux dire les citoyens) à payer toujours moins cher. Si on fait fleurir des entreprises à bas-coûts (et ça va du super marché à la compagnie aérienne) dans le but d'attirer le client en proposant des prix défiant toute concurrence alors il est impossible de bien payer ses employés et par conséquent ces derniers seront obligés de consommer des produits low cost et de faire perdurer ce système qui empêche tout progrès.
CQFD

De plus, je ne suis pas choqué par les propos énoncés plus haut: certes la situation est plus avantageuse que celle d'un jeune ingénieur, mais ce qui est choquant c'est le salaire des ingénieurs justement! Je ne pense pas vivre au passé en disant que 2000€/mois pour un boulot d'ingénieur c'est peu.

PS: concernant les conséquences du bas-coût dans la grande distribution je te conseille l'étude de l'entreprise WallMart aux Etats-Unis. Ou comment créer un cercle vicieux en 2 temps 3 mouvements: bas coûts => mauvais salaires => pauvreté => pouvoir d'achat en chute libre => bas coûts etc.
Toute ressemblance avec certains acteurs de l'aérien est purement fortuite :turn:
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popeye
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Message par popeye »

:snif:
Modifié en dernier par popeye le 07 oct. 2010, 13:55, modifié 2 fois.
Popeye
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popeye
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Message par popeye »

Pouipouine a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Tout le monde aimerait gagner 100 000 euros par mois pour faire du Paris-Tahiti en B747-800 et avoir 2 semaines d'escale dans un Palace, avec jetski, piscine, plage, et langoustes à volonté. Le problème c'est que plus ça va et moins on a le choix, et 2000 euros par mois est devenu un salaire plus qu'honorable dans notre société, il faut donc s'en contenter et mettre ses goûts de luxe de coté. Payer son coca-cola au boulot quel malheur... Mon Dieu que c'est horrible.... Se lever à 04h00 pour aller travailler que c'est dur !! ... Les chambre de l'Hotel Pullman sont minables... ooh... oh mes pauvres petits, comme vous êtes à plaindre !!! Les gens qui attendent de trouver du boulot pendant 2 ans, les gens qui travaillent à l'usine pour gagner le Smic, les gens qui travaillent dans les travaux publics par -7 degres en hiver et + 40 en été, à respirer la poussière et entendre un marteau piqueur toute la journée pour gagner moins de 1500 euros par mois. Les ingénieurs diplomés des écoles les plus prestigieuses et élitistes du monde ne gagnent même plus 3000 euros par mois. Alors arretez-donc de prendre les gens pour des cons sous pretexte qu'ils gardent la tête sur les épaules et que les années 1950's c'est bien loin du XXIième Siècle.
Changez-donc d'orientation, vous serez de plus en plus malheureux à vouloir l'impossible. Il faut vivre avec son temps.
Cet argument qui consiste à dire "tiens y'a pire que toi alors t'as pas à te plaindre" me fait bien marrer. Si on suit ton raisonnement alors un SDF en France devrait être heureux de ne pas être un enfant libérien et devrait remercier dieu ou je ne sais qui de sa super situation. Je trouve cet "argument" facile et pas très enclin à faire évoluer le débat...
Oui il y a toujours plus mal loti mais je rejoins Tofly et Worn Down sur ce coup là: c'est pas parce qu'il y a pire qu'on doit tirer la corde vers le bas ça devrait être l'inverse.

Si le niveau de vie ainsi que les salaires moyens baissent c'est entre autres à cause de cet engouement à toujours vouloir réduire les coûts en invitant les pigeons (pardon je veux dire les citoyens) à payer toujours moins cher. Si on fait fleurir des entreprises à bas-coûts (et ça va du super marché à la compagnie aérienne) dans le but d'attirer le client en proposant des prix défiant toute concurrence alors il est impossible de bien payer ses employés et par conséquent ces derniers seront obligés de consommer des produits low cost et de faire perdurer ce système qui empêche tout progrès.
CQFD

De plus, je ne suis pas choqué par les propos énoncés plus haut: certes la situation est plus avantageuse que celle d'un jeune ingénieur, mais ce qui est choquant c'est le salaire des ingénieurs justement! Je ne pense pas vivre au passé en disant que 2000€/mois pour un boulot d'ingénieur c'est peu.

PS: concernant les conséquences du bas-coût dans la grande distribution je te conseille l'étude de l'entreprise WallMart aux Etats-Unis. Ou comment créer un cercle vicieux en 2 temps 3 mouvements: bas coûts => mauvais salaires => pauvreté => pouvoir d'achat en chute libre => bas coûts etc.
Toute ressemblance avec certains acteurs de l'aérien est purement fortuite :turn:
Euuhh... merci pour ce débat avec des avis toujours intéressants, mais sans rapport avec le titre du post... Osez ouvrir le débat sur un post dédié, on gagnera tous du temps...!
Thanks !
Popeye
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anticonstitutionnellement
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Message par anticonstitutionnellement »

Pouipouine, je ne vois pas tellement le rapport avec les SDF. Comparer un employé qui gagne 2000 euros/mois avec un SDF c'est du n'importe quoi. Comme je le disais antérieurement, je veux bien tirer les conditions vers le haut et exiger 100 000 euros par mois avec du coca-cola gratuit, mais je peux encore chercher longtemps. Ça fait 2 ans que j'ai terminé ma formation, j'ai postulé partout, Air France incluse. La seule qui vient de me donner ma chance après tous ces mois de recherche, c'est Ryanair. Alors je suis bien content et j'espère que ça marchera, et crois-moi que je ne ferai pas la fine bouche. Vouloir vivre comme un Ministre c'est une chose, la réalité du XXIième Siècle en est une autre.
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popeye
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Message par popeye »

"Air France KLM - Trafic passagers en hausse
PARIS, 7 octobre (Reuters) - Air France a annoncé jeudi une hausse de son activité dans le transport de voyageurs et de marchandises au mois de septembre.

Le trafic passagers a progressé de 1,8% tandis que son trafic cargo a enregistré une hausse de 6,0%, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation s'est amélioré de 1,9 point pour les vols passagers, pour atteindre 83,8%, tandis que le remplissage cargo a progressé de 2,1 points à 67,5%.

"Le mois de septembre a été perturbé par des grèves des contrôleurs aérien. Cependant, les activités passage et cargo se sont inscrites dans la tendance observée depuis le début de l'exercice : progression des coefficients d'occupation, en particulier dans le cargo, et nette amélioration des recettes unitaires", a souligné Air France-KLM."
Good...
Popeye
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