Je viens de finir une formation intégrée dans un ATO, en Angleterre, suis-je éligible pour postuler ? Sachant que je n’ai pas les 200h factorisées. Je n’arrive pas à trouver l’information sur leur site internet.
Merci pour votre aide.
Et bien comme je le dit à chaque personne, éligible ou non, postule!
penpen a écrit :Bonjour à tous !
Pour la première journée de recrutement qu'elles sont les types de questions que l'on peut s'attendre pour l'anglais et les connaissances aeronautiques?
Muchas gracias !
Bonjour Penpen,
Je t’invites à prendre 20 petites minutes de ton temps et de lire les 31 pages de ce forum, tu auras les réponses à tes questions...
Jo512 a écrit :
Bonjour Penpen,
Je t’invites à prendre 20 petites minutes de ton temps et de lire les 31 pages de ce forum, tu auras les réponses à tes questions...
Salut Albus9,
C'est deja fait, mais peut etre qu'il y a eu entre temps (depuis un an) des changements
Salut à tous,
J'ai comme beaucoup je suppose, postulé à l'annonce de Vueling ouverte récemment.
Mais de mon côté pas de nouvelles encore (envoi de ma candidature le 13 Août).
Hormis Pousse-Pousse qui est convoqué en Septembre (puis-je te demander à quelles dates?), quelqu'un aurait-il déjà eu un retour?
Que je puisse me situer. Merci d'avance
Quintus a écrit :Salut à tous,
J'ai comme beaucoup je suppose, postulé à l'annonce de Vueling ouverte récemment.
Hormis Pousse-Pousse qui est convoqué en Septembre (puis-je te demander à quelles dates?), quelqu'un aurait-il déjà eu un retour?
Quel est ton profil ?
Conversion NZ à EASA, 1350h piston après 2 ans aux Vanuatu. APS Simtech.
Jo512 a écrit :
Bonjour Penpen,
Salut Albus9,
C'est deja fait, mais peut etre qu'il y a eu entre temps (depuis un an) des changements
Je ne pense pas qu’en 1 an (même 6 mois), les questions aient changées.... ils ne vont pas changer radicalement les questions en plein été alors que le rythme des opérations est au max! D’ailleurs c’est bien pour ça qu’il n’y a pas de sélections en plein été!
😂 Ton message m’a bien fait rire 😂
J’ai attendu 3 mois avant d’avoir un mail! Soit un peu patient, ils ne vont pas t’appeler le lendemain de ta candidature!
😂 Ton message m’a bien fait rire 😂
J’ai attendu 3 mois avant d’avoir un mail! Soit un peu patient, ils ne vont pas t’appeler le lendemain de ta candidature!
Dans mon entourage (qualifié 320 avec expérience), deux personnes appelées en moins d'une semaine entre le CV et la convoc..... Ca va quand même assez vite en ce moment.
A mon époque j'avais attendu 1 mois environ.
Bonne chance
Bien content de te faire rire Albus9
Merci pour vos réponses.
Il y a une première session de sélection le 03 Septembre, candidats avec expérience (avec ou sans QT) d’après ce que j’ai cru comprendre. Bon courage pour les révisions.
Oui mais justement en face des heures tu pouvais choisir le type d'avion et donc indiquer Single Pilot donc ça peut rester cohérent... Ou alors j'ai mal lu leur instruction, peut être que quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Bref dans tous les cas je pense qu'ils peuvent facilement comprendre et que le CV permet de lever un éventuel doute quoi qu'il arrive
Je viens de retrouver la citation en question qui est très explicite:
"Las horas realizadas en escuelas dónde actuaba como piloto alumno en prácticas se consideran como copiloto, solo las que se hayan volado sin instructor se consideran como comandante."
CaptainGui a écrit :Je viens de retrouver la citation en question qui est très explicite:
"Las horas realizadas en escuelas dónde actuaba como piloto alumno en prácticas se consideran como copiloto, solo las que se hayan volado sin instructor se consideran como comandante."
Bizzare :reflexion:
d'un coté cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait erreur quelque part ou alors ils n'ont rien vraiment compris à la différence entre un copi et un élève pilote.
Compter des heures en DC comme COpi, faut pas exagérer!
CaptainGui a écrit :Je viens de retrouver la citation en question qui est très explicite:
Bizzare :reflexion:
d'un coté cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait erreur quelque part ou alors ils n'ont rien vraiment compris à la différence entre un copi et un élève pilote.
Compter des heures en DC comme COpi, faut pas exagérer!
Haha non évidemment les deux n'ont rien à voir. Mais leur logique est probablement de dire "El commandante = piloto responsible del vuelo" sous entendu le F/O, au même titre que l'élève en DC, n'agit pas en PIC. Un peu tiré par les cheveux mais c'était peut être plus simple pour eux que de créer un bouton exprès pour la DC
J'ai reçu un mail de Vueling il y a 10 jours pour me proposer 2 dates de sélection en septembre, est-ce que certains d'entre vous ont reçu la convocation à l'issu de votre choix de date ?