PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
candidatures 2007
Salut à toutes et à tous. J'espère que les vols des pnc étu se déroulent et ou vont bien se dérouler.
Donc j'ai 19 ans et je pense remplir les conditions pour la sélection de la saison prochaine.
Je voulais juste savoir à partir de quand on pouvait envoyer les candidatures parce que j'ai vu que l'an passé c'était au mois de décembre et je préfere être sûr.
Voilà merci beaucoup et bon vols à tous.
Donc j'ai 19 ans et je pense remplir les conditions pour la sélection de la saison prochaine.
Je voulais juste savoir à partir de quand on pouvait envoyer les candidatures parce que j'ai vu que l'an passé c'était au mois de décembre et je préfere être sûr.
Voilà merci beaucoup et bon vols à tous.
-
- Captain posteur
coucou...
Moi je rentre juste de jnb et malgré la crève que j'ai et la fatigue, ct qd mm cool, surtout que j'ai eu une lettre de la ccp.....
Sinon moi pr aout j'ai 4 vols sur 5 pareil qu'en juillet,cad jnb, douala (jms fait), fdf (pour mon anniv) bogota et yul....Mais bon c'est clair qu'on va pas se plaindre....
Sinon pr le beyrouth c marqué sur la fiche escale si tu dois etre en unif ou en civil.... Ca dépend des escales....
Voila a bientot tout le monde;....
Moi je rentre juste de jnb et malgré la crève que j'ai et la fatigue, ct qd mm cool, surtout que j'ai eu une lettre de la ccp.....
Sinon moi pr aout j'ai 4 vols sur 5 pareil qu'en juillet,cad jnb, douala (jms fait), fdf (pour mon anniv) bogota et yul....Mais bon c'est clair qu'on va pas se plaindre....
Sinon pr le beyrouth c marqué sur la fiche escale si tu dois etre en unif ou en civil.... Ca dépend des escales....
Voila a bientot tout le monde;....
Bonjour à tous,
Je voulais vous poser une question assez importante: voilà je ne vole pas cet été mais j'aimerai revoler l'an prochain je sais que c'est possible mais entre temps j'ai touché les assedics (besoin de tune ma formation actuelle me coûte un max). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas et ont pu revoler?
Et deuxième chose vous savez tous comme moi qu'il faut être étudiant pour être PNC étu or, avec ma formation actuelle je ne suis pas considéré comme tel donc je vais devoir m'inscrire en septembre et si certains d'entre vous connaissent des bons plans pour s'inscrire envoyez moi un MP (car la fac 300 euros pour rien ça fait cher surtout en ce moment...).
Désolé de vous déranger mais si vous pouviez prendre 2 min et essayer de me répondre ça serait cool
Bon vols à tous
Mehdi
Je voulais vous poser une question assez importante: voilà je ne vole pas cet été mais j'aimerai revoler l'an prochain je sais que c'est possible mais entre temps j'ai touché les assedics (besoin de tune ma formation actuelle me coûte un max). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas et ont pu revoler?
Et deuxième chose vous savez tous comme moi qu'il faut être étudiant pour être PNC étu or, avec ma formation actuelle je ne suis pas considéré comme tel donc je vais devoir m'inscrire en septembre et si certains d'entre vous connaissent des bons plans pour s'inscrire envoyez moi un MP (car la fac 300 euros pour rien ça fait cher surtout en ce moment...).
Désolé de vous déranger mais si vous pouviez prendre 2 min et essayer de me répondre ça serait cool
Bon vols à tous
Mehdi
-
- Chef pilote posteur
Moi je voudrais juste vous demander si vous avez vu le site internet d'air france pour devenir PNC.. Je viens de le voir, c'était l'une des pub "google" en bas de la page du forum... http://www.devenirnavigantairfrance.com/ Pas mal j'ai trouvé...
hello,
pour une foie en 3 saison j'ai eu un cadre à bord pour un lacher de ccp
je me suis dis ENFIN ma 1ere lettre et bien:
manque de peau, il nous a même pas controlé
et disait meme qu'il démissionait de son poste d'instructeur pour REdevenir ccp pas de bol moi.... :non:
sinon pour ceux que ça interesse et pour ceux qui on les gp, je m'amuse à visiter les capitales d'europe....si ça interesse quelqu'un et pour ceux qui veulent faire parti de la "partie" ya pas de soucis......tenez moi au courant et on se cale sur nos disponibilités.
bon vols à tous
pour une foie en 3 saison j'ai eu un cadre à bord pour un lacher de ccp
manque de peau, il nous a même pas controlé
sinon pour ceux que ça interesse et pour ceux qui on les gp, je m'amuse à visiter les capitales d'europe....si ça interesse quelqu'un et pour ceux qui veulent faire parti de la "partie" ya pas de soucis......tenez moi au courant et on se cale sur nos disponibilités.
bon vols à tous
Merci tom ! je verrai sur place, voir si les gens sont motivés
Sinon pour Ninouch, moi aussi je compte faire un ptit tour d'europe ( enfin, avec ce que je peux faire lol) avec les gp
autant en profiter !
Pour les lettres, y en a beaucoup qui disent " oui je vais t'écrire une lettre", certains le font d'autres pas, et tout ça tu le vois à la fin de la saison ! ou parfois la lettre arrive après que tu aies consulté ton dossier lors de ton circulant départ...
Sinon pour Ninouch, moi aussi je compte faire un ptit tour d'europe ( enfin, avec ce que je peux faire lol) avec les gp
Pour les lettres, y en a beaucoup qui disent " oui je vais t'écrire une lettre", certains le font d'autres pas, et tout ça tu le vois à la fin de la saison ! ou parfois la lettre arrive après que tu aies consulté ton dossier lors de ton circulant départ...
-
- Captain posteur
Eh ben Cayenne c'est trop bien!!! Le pot d'arrivée avec les accras est très sympa, la piscine est nickel pour une séance de bronzage et surtout on peut voir la ponte des tortues et ça c'est magique!! Pour info il faut aller sur la plage vers 21h (avec la lampe torche prêtée par l'hôtel et une bouteille de planteur en cas d'attente) et marcher un peu... Nous on a pu voir deux grosses tortues dont une d'au moins 400 kilos et une tout bébé qui venait de sortir et qui cherchait la mer: trop mignon. Le matin il y a aussi moyen d'aller au marché en bus acheter des épices et des fruits. Bref je défends cette escale trop souvent accablée!!
-
- Captain posteur
Malheureusement non bigdoud... Parfois, il peut arriver qu'en escale, tu paies le meme prix que les autres pour une activité et c'est le CE qui rembourse les organisateurs après...mais c'est un peu exceptionnel et je ne sais pas si ça se fait par ailleurs.
Sinon je voulais savoir pour le remboursement des transports, il suffit d'envoyer une fois le justificatif de la carte orange ( pour que ça soit valider pour les autres mois par la suite) ou bien faut il l'envoyer tous les mois?
merci pour vos réponses, bons repos et bons vols à tous
Sinon je voulais savoir pour le remboursement des transports, il suffit d'envoyer une fois le justificatif de la carte orange ( pour que ça soit valider pour les autres mois par la suite) ou bien faut il l'envoyer tous les mois?
merci pour vos réponses, bons repos et bons vols à tous
-
- Captain posteur
Je dirais qu'une seule fois ça suffit... mais bon, en même temps je n'en sais rien...
ok, post complètement inutile, mais c'est l'occasion de discuter un peu!! Ca fait longtemps!! C'est ta dernière saison au fait? bizou et bon vol!
Jibou, si tu passes dans les parages (ce dont je ne doute pas..
) dès que tu passes à Paris on s'organise un truc avec mister SR71, et Mehdi (s'il lâche ses bouquins!!
)
Et au fait, j'ai échappé de très peu à un supplice monumental : j'ai bien un Montréal en août... mais fin août.... ouf
Amuse-toi bien!
Jibou, si tu passes dans les parages (ce dont je ne doute pas..
Et au fait, j'ai échappé de très peu à un supplice monumental : j'ai bien un Montréal en août... mais fin août.... ouf
Amuse-toi bien!
-
- Captain posteur
oui oui c'est la der des der pour moi ( enfin, je sais pas si tu me posais la question à moi luhong
et toi??) sauf ptêt pour noel 
D'ailleurs, quand tu dis "3e saison" lors du briefing après qu'ils t'aient demandé " 1e ? 2e?", les pnc te regardent d'un air un peu blasé mais gentil lol : " aaaaah, mais c'est bon alors ! " Il est donc temps pour moi d'arrêter
pour le CE, c'est nouveau tiens ! Je me souviens que l'année dernière, quand j'y étais allée, ils avaient dit que les étudiants n'avaient pas de subventions.... et j'avais gardé mes tickets pour rien lol et là je n'ai plus du tout garder mes tickets ! ahum
c'est sûr de sûr? ou bien ils se sont trompés? dslée bigdoud pour l'info alors 
D'ailleurs, quand tu dis "3e saison" lors du briefing après qu'ils t'aient demandé " 1e ? 2e?", les pnc te regardent d'un air un peu blasé mais gentil lol : " aaaaah, mais c'est bon alors ! " Il est donc temps pour moi d'arrêter
pour le CE, c'est nouveau tiens ! Je me souviens que l'année dernière, quand j'y étais allée, ils avaient dit que les étudiants n'avaient pas de subventions.... et j'avais gardé mes tickets pour rien lol et là je n'ai plus du tout garder mes tickets ! ahum
-
- Copilote posteur
Oui pour les subventions c'est sur sur en ce qui concerne les activités subventionnées. En effet, lorsque tu fais une excursion avec un prestataire subventionné en escale, les PNC ne paient que 50% du prix et toi la totalité. Tu dois donc te faire établir une facture, l'amener au CE avec un RIB et remplir la jolie fiche rose. Ils vérifient que tu es bien dans leur listing et normalement tu es remboursée. Par contre je ne sais pas si ça marche pour les activités "libres"... Voilu, c'est tout...
Lorian
-