PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Quand j'ai fait mon circuit départ, on m'a dit que la commission qui examine les dossiers des PNC étudiants se réunit le 18 octobre (jeudi qui vient). Ils rappelleront ensuite pour les vacances de Noël. Ceux qui veulent revoler cet hiver doivent répondre très vite puisqu'il ne reprennent pas tout le monde. Et je cite le type que j'ai vu "se sera premier arrivé, premier servi" !!!! A bon entendeur, salut ! ;-)
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Et je cite le type que j'ai vu "se sera premier arrivé, premier servi" !!!! A bon entendeur, salut !
Wé c'est comme d'hab, mais de toute façon ya moins de personnes qui sont volontaires pour revoler l'hiver, donc si tu te fais jeter c'est que tu t'y es pris vraiment trop tard.

Bonne saison d'hiver et bon vols !
tonadechica
Elève-pilote posteur

Message par tonadechica »

salut a tous jetais pcb cet ete savais vous si cest trop tard pour cet hiver ?, et vous savez cest koi les dates car moi jai ma formation du css du 10 au 17 decembre !! merci!
luhong
Captain posteur

Message par luhong »

Lettre pour la saison d'hiver reçue ce matin!! Réponse envoyée immédiatement!! :D
Ils ne laissent qu'une semaine pour répondre, cette année! C'est de pire en pire!
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Courrier reçu également ce matin... malheureusement pour moi je vous libère une place pour cause d'exams à la rentrée... !
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

courrier reçu aussi, mais je ne sais pas encore quoi répondre...j'ai mon concours 4 semaines après les vacs donc ça parait tendu mais c'est tentant...
tonadechica
Elève-pilote posteur

Message par tonadechica »

jai egalment recu le courrier jai fait la saison ete 2007 mais je nai plus le statut etudiant pensez vous que je puisse quand meme voler cet hiver,,??
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Non impossible!
Sauf si tu vas te réinscrire uniquement pour ça (ce que j'ai fait l'an dernier)...

à toi de voir

a+

Mehdi
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Moi aussi j'ai recu la lettre vendredi, et je suis on ne peut plus partante pour cet hiver, malheureusement je n'ai pas encore reçu ma carte d'étudiante!!!!!!!!!!!! Administration je vous haie!!!

Je pense que je vais appeler Carrières lundi pour leur expliquer...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Salut la compagnie!

Désolé de venir perturber votre longue conversation, mais je suis nouveau sur ce TOPIC.
Moi c'est plus le cockpit qui m'intéresse sur ce forum, mais étant en école d'ingé, il me faut un job/stage d'été et AF se présente plutôt bien.
C'est pour ce que je viens tout juste sur ce topic.

Bref,
C'est pas que je n'aime pas la lecture, mais 295 pages à lire en peu de temps, c'est beaucoup... Les candidatures pour PNC étudiant se terminent le 28 il me semble, et donc je n'aurai pas le temps d'éplucher toutes les pages, à mon grand regret!
Je sais c'est relou les gens qui déboulent come ça sur le grand topic et qui demandent les infos, moi aussi ça m'énerve mais là dans l'urgence je me vois obligé de vous demander quelques informatons... Un grand merci d'avance!

Voilà si vous une bonne mémoire si vous pouviez me dire les pages de ce topic où sont expliquées les sélections, si elle sont dures ou pas...
Je présume qu'elles sont moins dur que les sélections cadets, ayant déjà passé deux, je pense avoir une petite expérience des sélections, non? Je présume qu'il y a un peu de "team-playing", un entretien, tets de motivation..? Bref des sélections vous me direz... :D
Savez vous le pourcentage de réussite de ces sélections? Combien se présentent chaque année

Dernière question: Me v'la en première année d'école d'ingé spécialité aéronautique, j'ai 19 ans, une gueulle potable, 1m78, un an d'expérience linguistique en immersion totale aux USA en tant qu'étudiant, un espagnol "correct", une bonne motivation, PPL en cours et un TOEIC en poche (775) passé à 16 ans.
Bon ça fait un peu débalage, je m'en excuse d'avance, mais j'adresse cette question aux "expérimentés", pensez-vous que j'ai mes chances d'être invité au moins pour les sélections?

Encore, je suis sincéremment désolé de vous déranger et de poser mes questions à l'arrache mais la date limite arrive à grands pas, de toute manière je m'inscris quoi qu'il arrive, mais avoir votre opinion me ferait un grand plaisir!

Sur ce, chers amis, je vous souhaîte une excellente journée!

A bientôt dans les airs,

Stanou
:pekin:
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Putain mais je suis vraiment boulet moi...
Désolé de vous avoir dérangé, les infos sont écrites en gros...
:tss:
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

salut a tous!

moi aussi lettre recue samedi et renvoyee aujourd'hui, je suis dispo 2 semaines, on verra bien si ca les interesse ou pas!

a bientot et bonne saison d'hiver pour ceux qui seront retenus

Thomas
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Bon, j'ai appelé Carrières aujourd'hui.

Les réponses sans la copie de la carte d'étudiant ou certificat de scolarité seront mis en attente... Apparemment ils en ont beaucoup dans ce cas. Une attestation de scolarité de mon responsable pédagogique ne suffit pas, il leur faut une preuve plus légale...

Bref, sur liste d'attente. C'est vraiment nul, tout ça pour une incompétence administrative de la part de ma fac!!!
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Petite question : En fin de saison avez vous reçu votre carnet de vol et le papier des indemnité d'escale correspondant à votre dernier mois ? j'ai seulement reçu par la poste ma fiche de paye fin septembre (j'ai arrêté fin aout).

Merci pour vos précisions ;)
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

L'année dernière j'avais en effet reçu ces papiers par la poste (si tu parles bien des EP4 ou 5), mais pas mal de temps après la fin de ma saison. Mais ils avaient fini par arriver ! Je les attends toujours pour cette année, mais ça va venir...
A bientôt sur nos lignes !
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Oui moi aussi ca avait mis du temps avant de m'etre envoye... Faut pas s'inquieter!
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Oui oui je parlais bien des EP4, merci pour vos réponses !
Bambina
Copilote posteur

Travail

Message par Bambina »

Petite question. Je sais pas pr vous mais moi qd j ai fais mon circuit départ le 1er octobre les certificats de travail étaient soit disant pas pres bref on m avait dit qu on m en posterai 3exemplaires et que je devrai en retourner 2 signés or la je viens enfin de le recevoir et je n en ai qu un!!! Pr vs ca a donné quoi?!?!?!!!

Sinon la gestion paye c est pas des futés! Le mec a perdu mon circulant départ et une nana m appelle ya 2semaines, vous etes au courant qu il faut faire un circuit départ, sans quoi on a pas de preuve que vs avez travaillé cet été! Bref a claquer, je leur apprendrai a ranger leur papiers!!!! A bas l admisnistration!!!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Petite question à ceux qui ont volé cet été, avez vous déjà reçu le papier à compléter pour indiquer vos dispos pour l'été 2008?

Merci par avance, si ce n'est pas encore le cas je compte sur vous pour nous en informer,

bonne fin de week end

Mehdi

;)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Nan nan Mehdi, pas de panique. Ils ont envoyé celui pour les dispos de Noël il y a tout juste deux semaine.

Bambina, moi c'est le contraire : j'ai reçu une lettre de la gestion avec dedans un CD de photos. Un PN l'avait mis dans mon casier alors que j'avais déjà effectué mon départ. Plutôt sympa qu'ils me l'aient renvoyé.
Répondre