PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Maïlys
Elève-pilote posteur

sujet

Message par Maïlys »

salut à tous,

J'ai renvoyé le papier pour Noel directement après l'avoir reçu mais j'ai une petite question à savoir si d'autres sont dans le même cas que moi.

Je m'explique, mon visa us n'est plus valide depuis fin septembre, pensez vous qu'ils vont nous en refaire faire un, qu'on doit dire bye bye aux vols US cette saison hivernale, voir même que Air France ne va pas vouloir de nous...

Voila si vous avez des infos n'hesitez pas, merci d'avance
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Si tu savais le nombre de PNC à AF qui n'a pas de VISA US, tu prendrais peur... !

Je ne suis pas sur qu'ils vérifient si tu as un visa US ou non d'ailleur :-?

Comment ca se fait que ton visa se termine en décembre, chaque année j'ai fait refaire le visa entre mars et mai, il couvrait donc la période de décembre ?

Sinon j'ai croisé des étu sans visa us cet été donc apparement ca a pas l'air de les déranger, ce qui est sur c'est que tu feras pas de vol US, je suis meme surpris qu'ils laissent faire des vols Canada ou Mexico à des gens sans visa US, parcequ'en cas de déroutement sur un terrain US (ca m'étonnerai que le cdb fasse l'appel pour savoir si tout le monde a son visa pour choisir son terrain de déroutement) je ne sais pas comment ca se passe vu la sévérité de l'immigration US...
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Ben si t'as pas de visa US tu peux voler quand mêmee (et quand tu l'as et ben c'est pas sûr que tu fasses des vols US... très logique tout ça !). Perso j'ai fait une partie de ma saison été sans et tout s'est très bien passé. Seulement, je le signalais au briefing (et généralement je n'étais pas la seule, énormément de titulaires ne l'ont pas non plus...) Pas d'inquiétude quant à ta saison hivernale, carrières est largement au courant du problème des "visas étudiants" et les secteurs aussi...
Lorian
Maïlys
Elève-pilote posteur

Message par Maïlys »

non en fait , quand on a eu l'acceuil CDL cet été, la nana de carrière nous a dit que cette année l'ambassade a fait la plupart des visa avec pr date de fin 30 sept 2007. Elle a aussi dit que carrière avait bien à l'oeil les étu qui n'avaient pas de visa, et que pour ceux qui souhaitaient faire la saison d'hiver ça risquait d'etre compromis, car ils ne veulent pas payer 85 euros de frais pour une si courte période.

Voilà d'où viennent toutes mes interrogations...

J'ai fait enormément de vols US sur mes 2 saisons ( donc pour remplacer les titulaires n'ayant pas visa)...Qui va les remplacer maintenant?!!

(oui je m'inquiette ! ;) )
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou Sboubi :)

Pour l'été 2008, c'est plutôt fin décembre début janvier que Carrières nous demande nos disponibilités. Et t'inquiètes, dès qu'il y aura la petite feuille, tu auras l'info direct... mais peut être pourras tu commencer la procédure de demande avant... ( à moins qu'ils ne te rétorquent que les étudiants ayant fait la saison dernière soient prioritaires, ce qui ne m'étonnerait pas). Ils ont avancé les dates de recrutement des Pnc étudiants, ptêt qu'ils ont avancé les autres dates aussi... Cela dit, comme le souligne Bigdoud, ça fait à peine 2 semaines qu'on a reçu nos demandes de dispo pour noel ! :)

En ce qui concerne le visa, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de souci : l'ambassade US n'a plus voulu délivrer de visas d'un an aux saisonniers mais seulement un visa de 3/4 mois( j'ai dû insister à l'ambassade pour qu'ils me filent le visa d'un an au cas où on pouvait faire une saison à Noel) .
Je ne sais pas comment Carrières va gérer ça. Illogiquement sûrement :)

++ les amis !

Lilounet
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

J'ai fait enormément de vols US sur mes 2 saisons ( donc pour remplacer les titulaires n'ayant pas visa)...Qui va les remplacer maintenant?!!

en 2 saisons été et hiver soit dans les 25 rotations au total j'ai fait...2 vols US !!! (et la meme escale lol)

ps: et j'avais un visa US à chaque fois

Faut pas chercher à comprendre....lol

En ce qui concerne le visa, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de souci : l'ambassade US n'a plus voulu délivrer de visas d'un an aux saisonniers mais seulement un visa de 3/4 mois( j'ai dû insister à l'ambassade pour qu'ils me filent le visa d'un an au cas où on pouvait faire une saison à Noel) .
Bientot ils te demanderont ton planning pour te filer un visa qui couvre uniquement tes jours de rotation... :diable:

Pour l'été 2008, c'est plutôt fin décembre début janvier que Carrières nous demande nos disponibilités. Et t'inquiètes, dès qu'il y aura la petite feuille, tu auras l'info direct...
j'espère que tout le monde aura l'info... :D moi aussi veux revoler :P
à moins qu'ils ne te rétorquent que les étudiants ayant fait la saison dernière soient prioritaires, ce qui ne m'étonnerait pas
Ben alors ca va pas t'étonner, puisque c'est exactement ce qu'on m'a dit de vive voix :)
D'ailleurs je suis passer en personne 2 fois à carrière fin septembre pour filer une lettre, un certif pour revoler l'année prochaine, je vous raconte pas l'accueil qu'on m'a fait (surtout qu'une m'a fait...la chef en plus). Elle m'a dit pas avant janvier pour les demandes et ensuite on m'a dit que ya très peu de chance pour qu'on nous rappelle (ils disent ca chaque année de toute facon) et qu'il faudrait repasser un entretien indiv (l'année derniere c'etait pas le cas car ils etaient dans la merde) et que s'ils nous rappelle on le saura qu'au dernier moment vers fin mai, juin.
Une autre du bureau disait qu'il fallait filer sa candidature tout de suite, bref ca se contredit, elle disait que chaque année ils disent que c'est trop tot pour envoyer les candidatures et vers mai, juin ils se retrouvent comme des cons car ils leur manque des gens...

Donc voila j'ai qd meme laissé ma lettre (meme si on m'a dit qu'elle risquerait de tomber dans les oubliettes le moment venu), j'en revoirai une en janvier et ensuite on passera par le tel lol

a+
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

salut Maïlys,

je suis dans le meme cas que toi mon visa us n'est plus valable, donc je sais pas du tout comment ca va se passer si on vole a noel! cela dit j'avais mon visa us cet ete et je n'ai eu AUCUN vol us!!!

mais bon je pense qu'il n'y a pas a s'inquieter, on ne doit pas etre les seuls loin de la!! on vera ca au moment venu.

bye
Thomas
justine210
Pax du forum

Message par justine210 »

Moi aussi mon visa est périmé depuis fin septembre et lorsque je suis allée a carrière lors de mon circuit départ ils m'ont dit qu'on est plusieurs étudiants dans ce cas... Voila donc il faut attendre, je pense qu'on sera bientot fixés, en tous cas j'espere vraiment qu'on ne sera pas pénalisés a cause de ca car je veux voler cet hiver!!!
Bambina
Copilote posteur

noel

Message par Bambina »

En effet ya plus qu a attendre et voir pr les visas US.

Moi c est bon le mien est valide mais j aurai qd meme tendance a penser que Carriere devrait pas trop faire la fine bouche! En effet si jamais les syndicats et la direction trouvent pas un terrain d entente les greves reprendront, la ou ca fait bien mal c est a dire pdt les vacs de noel!!! Dc au risque de manquer de PNC autant avoir le plus de PNC étu possible!!!!?!!!
pierre76

Re: noel

Message par pierre76 »

Bambina a écrit : En effet si jamais les syndicats et la direction trouvent pas un terrain d entente les greves reprendront, la ou ca fait bien mal c est a dire pdt les vacs de noel!!! Dc au risque de manquer de PNC autant avoir le plus de PNC étu possible!!!!?!!!
Qu'est ce qu'elle est perspicace... C'est toi la meilleure ma Bambina préférée !!!!! ;) T'inquiète tu vas voler à Noël !!!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

En effet si jamais les syndicats et la direction trouvent pas un terrain d entente les greves reprendront,
wé enfin, vu que les étu ne sont qualifiés sur aucune machine et n'ont pas le CSS, ca m'étonnerai qu'il envisage des renforts de pnc étu...surtout vu ce qui c'est passé pendant la grève avec de nombreux controles DGAC dont un qui a fait très mal et des vols qui sont partis à -5 ou -6...et en plus si les syndicats apprenent que la direction profite des étudiants pour remplacer les grévistes...enfin bref pas bon du tout ce plan la et surtout techniquement et reglementairement impossible vu que pendant la grève que des qualif sont partis (enfin presque... :( ) !

eh, je dis pas ca pour vous saper le moral, a mon avis ils en prendront comme chaque année
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Merci mon Pierro!!!!!

Aller courage, on les retrouvera bientot nos ailes!!!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

je pense qu'ils reprendront tout le monde a noel, (environ 250 chaque année)
pour ma part pas de visa non plus, il faut savoir que les vols genre gig, gru, mex, jnb ptp etc etc bref, en 747 ou 777-300 ont beaucoup de place pour y mettre des etu dixit un cardre, donc il y aura toujours du travail pour nous, et puis il y a touours la solution d'asfam...
pour ma part, j'ai joint un petit mot a cariere en disant que j'etais volontaire pour etre asfam (c mieu que rien et le bronzage des iles en hiver vvau le coup..) et que au vu de mes dispo (du 01-12 au 31-01) il m'etai toujours possible de refaire faire un visa...
je pense qu'il y aura de la place pour tout le monde, mais ils sont TRES mal organisés, et n'ont pas de CINERGIE ou une BONNE COMMUNICATION ce qui explique les different sons de cloche.. (ca fait depuis 4 ans maintenant que c'est comme ca..)
voila, desolé pour mon manque de syntaxe, mes fautes, j'ai la tete ailleur,
bon, je retourne bosser, et attendez les reponses vont venir bientot...
si vraiment vs avez peur, appelez le suivi voir vos activités, comme ca l y aura une reponse avant carieres...
un ami a deja eu ses vols de noel (il a des acces car il bosse au sol..)
biz a tous
emi
Copilote posteur

Message par emi »

moi j'avais entendu dire qu'ils ne reprendront a noel, et les etes suivants, que les ASFAM... De toute facon il semblerait que a l'avenir tout PNC etudiant sera obligatoirement ASFAM!!!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

oui, c juste une question de reglementation...
mais asfam, c genial, boulot valorisant, tu fait un peu ce que tu veut, et depuis cet été c juste 1 vol par mois...
mais il faut faire confiance, on va tous revoler a noel:p
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

ben y en a qui ont plus de chance que d'autres : un vol asfam par mois ça fait pas lourd !!! perso moi j'en avais deux par mois et j'aurais enchaîné quasiement que des vols COI en aout, si il n'y avait pas eu le cyclone... Une amie ne faisait que ça tout le mois d'aout : RUN / PTP / FDF/ CAY on prend les mêmes et on recommence... ça a son côté sympa mais c'est plutôt répétitif, tu passes un peu ta vie à orly... Mais par contre, oui emi, la version de carrière c'est que "bientôt" tous les étu seront asfam. Pas cool pour les premières années qui connaissent pas forcément bien les avions à la base, sachant qu'en asfam tu travailles quand même vachement en électron libre...
Lorian
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

t'inquiete pas, il y a une justice, en 2006, j'ai fai que du coi... 4ptp en un mois, et toutes les escales coi en aout... puis septembre, cay, jnb dxb et gru.. mais cet été, g eu un planning de folie!! enfin, pour es alcolo comme moi, deux gig, un gru et des vols us que j'adore... c tellement variable...
en meme temps, il y a des etu qui se tapent sin et hong kong a la suite avec un seoul dans la saison, heureusement que j'ai les gp pour compenser... lol
j'espere que ton planning de noel sera mieux:p
allé bonne nuit
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Lol... je ss consciente que y a eu pire que moi va! par contre, j'attendrais l'été prochain pour les super rotations, j'ai laissé ma place pour cet hiver cause Erasmus en ce moment même, donc pas de vols pour moi à Noël... Mais je penserais à vous !
Lorian
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Oui moi aussi j'ai un peu aprehende ma saison, mais finalement je n'ai eu qu'un vol ASFAM par mois... Et ca ne me derangerait pas le moins du monde d'avoir du COI cet hiver! Enfin, si ils me prennent...
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

bon, alors, je vais faire raler les gens...
de nature impatiente, j'ai appelé le planning pr savoir a quelle date avait lieu mon premier vol...
donc, je commence le 01 decembre avec un bamako... pour info, j'ai plus de visa, et je passe mes selections le 20 novembre...
donc, ca ne veu vraiment rien dire...
courage a tous, on va bientot avoir le courier qui fai peur...
sinon, j'ai une question en ce qui concerne les uniformes...
le mien est mort (un an d'ancienneté avec 1 veste un pantalon et 4 chmisettes ainsi qu'une seule paire de chaussures, et seulement un imper, ils vont avoir pitié de moi a l'habillement ou pas???
Répondre