Attention, ces photos là ont un format bien particulier (du genre "portrait")! Ne vous trompez pas...2 photos d'identité pour le visa américain
Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007
Modérateur : Hanni
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
klesk258
- Copilote posteur
c'est sur
Photo à faire ailleurs qu'en photomaton il faut aller chez Fotosta*ion par exemple... Et c'est pas donné pour des photos
Mon passeport biométrique est en cours de création. Il va pa servir cet été mais bon... (recalé PCB)
Certes Jibou, mais il semble que le type de photo demandé soit le même que pour les passeports biométrique... administration américaine, no coment
Ceci dit, les photomatons se sont mis à la page et délivrent désormais des photos au format officiel, ma soeur a faite les siennes dans une machine automatique et c'est très bien passé pour son passeport bio ! (en plus 4€ les 4, surement moins cher que chez le photographe)
Ceci dit, les photomatons se sont mis à la page et délivrent désormais des photos au format officiel, ma soeur a faite les siennes dans une machine automatique et c'est très bien passé pour son passeport bio ! (en plus 4€ les 4, surement moins cher que chez le photographe)
-
Geneviève
- Copilote posteur
j'ai testé le photomaton, mon passeport était périmé donc fallait que je le refasse (je vais en voyage linguistique cet été avec AF c'est la dernière année) LOL et ouais tous les passeports qui sont délivrés sont biométriques, pour revenir au photomaton, c'est passé nikel à la mairie, mais ché pas pourquoi ça grossi le visagebigdoud92 a écrit :Certes Jibou, mais il semble que le type de photo demandé soit le même que pour les passeports biométrique... administration américaine, no coment![]()
Bon courage Bigdoud92, tu me raconteras
Bonsoir à tous! Je suis nouveau sur le forum, et pour moi aussi candidature retenue pour être PCB cet été!!(sélection du 31 janvier). Le service carrière m'a appelé le 12 février et je fais normalement si tout va bien mon stage de formation la semaine du 16 avril. Mais depuis plus de nouvelles pour la visite médicale, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié!!
A+
A+
-
SR71_Blackbird
Par téléphone ou courrier, si besoin je pourrais te filer leur n° de téléphone par MP si tu désires les appeler.
Pour reprendre la question de la photo pour le visa, c'est vraiment une big photo qu'ils demandent, perso j'en avais une "conforme" pour le passeport biométrique, mais elle n'est pas passée. Si vous voulez pas vous prendre la tête, il y a un photomaton juste a coté du service pour les visa a air france qui en fait des nikels, ça vous coute 4€ pour les 2 !
Pour reprendre la question de la photo pour le visa, c'est vraiment une big photo qu'ils demandent, perso j'en avais une "conforme" pour le passeport biométrique, mais elle n'est pas passée. Si vous voulez pas vous prendre la tête, il y a un photomaton juste a coté du service pour les visa a air france qui en fait des nikels, ça vous coute 4€ pour les 2 !
J'ai déjà le numero du service carrières PNC, si ça s'éternise trop je les appelerai. Mais bon je vais attendre, ça ne devrait pas tarder j'espère! Le truc c'est que j'aurais bien aimé passer la VM pendant les vacances de février, ça m'aurait éviter de rater les cours. Mais bon maintenant c'est trop tard!
-
Jibou
- Chef pilote posteur
La sélection est terminée oui...
Maintenant, si vous faites vraiement vraiement de la merde à la formation, le recruteur peux vous virer.
Mais bon, faut vraiement le vouloir... j'ai jamais entendu parler d'un étudiant qui s'était fait virer pendant la sélection. Maintenant, vous allez surement me demander d'où je sors ca... pour info, ca a failli arriver à une nana de ma formation, le dernier jour, lors de l'entretient individuel avec l'instructeur, ce dernier lui a dis qu'il avait failli l'empécher de continuer...
Enfin nul besoin de s'affoler, il y a a priori aucune raison que ca ne passe pas...
Maintenant, si vous faites vraiement vraiement de la merde à la formation, le recruteur peux vous virer.
Mais bon, faut vraiement le vouloir... j'ai jamais entendu parler d'un étudiant qui s'était fait virer pendant la sélection. Maintenant, vous allez surement me demander d'où je sors ca... pour info, ca a failli arriver à une nana de ma formation, le dernier jour, lors de l'entretient individuel avec l'instructeur, ce dernier lui a dis qu'il avait failli l'empécher de continuer...
Enfin nul besoin de s'affoler, il y a a priori aucune raison que ca ne passe pas...
Salut à tous
J'ai postulé pour PNC étudiant début novembre (si je m'en souviens bien) mais depuis je n'ai eu aucune réponse (même pour dire que je ne suis pas retenu), d'ailleur je peux encore modifier mon cv et ma lettre de motivation sur le site.
Je sais bien qu'ils ne peuvent pas traiter toutes les demandes en même temps, mais bon, la c'est abusé quandmême. Surtout si les sélections après sont déja faites. Vous pensez qu'ils m'ont oublié? Et dans ce cas que faire?
Bref tout ça sachant que je suis en 1ère année d'une bonne école d'ingé aéronautique et que je suis tri-lingue en allemand et anglais. il me semble qu'il y a pire comme profil a priori.
J'ai postulé pour PNC étudiant début novembre (si je m'en souviens bien) mais depuis je n'ai eu aucune réponse (même pour dire que je ne suis pas retenu), d'ailleur je peux encore modifier mon cv et ma lettre de motivation sur le site.
Je sais bien qu'ils ne peuvent pas traiter toutes les demandes en même temps, mais bon, la c'est abusé quandmême. Surtout si les sélections après sont déja faites. Vous pensez qu'ils m'ont oublié? Et dans ce cas que faire?
Bref tout ça sachant que je suis en 1ère année d'une bonne école d'ingé aéronautique et que je suis tri-lingue en allemand et anglais. il me semble qu'il y a pire comme profil a priori.
-
SR71_Blackbird
J'ai postulé pour PNC étudiant début novembre
Excuse moi de te dire ca, mais t'as je sais pas combien de trains de retard !
Ca du être dit 36 000 fois sur ce forum et sur le site AF emploi, qu'il fallait postuler dans la fenêtre du 4 au 13 decembre et uniquement dans ce creneau, les candidature faites avant ou après n'étant pas prise en compte, meme moi qui ne postule pas je me souviens des dates.
Et tu t'inquietes que maintenant ?
Apparement AF a réussi a rajouter une nouvelle epreuve pour la selection: l'inscription sur le net
-
SR71_Blackbird
-