Ryanair Assessment

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Ca y est, je m'envole pour Girona pour mon Line Training,

@ bientôt,

Image
Avatar du membre
B 737
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 26 févr. 2007, 20:38
Âge : 39

Message par B 737 »

Toutes mes félicitations , ça fait plaisir à voir
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 48

fplkiller

Message par ras »

fplkiller,

D'àbord bravo pour le TR et le début de ton Line Training, je suis à SAS Stockholm et je finis dans environ 2 semaines.

Question pour toi: as tu réclamé (et obtenu) une base spécifique pour ton LT ou alors ils t'ont envoyé un peu là où le besoin se faisait sentir?

Merci et régale toi

ras
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Salut,

Quand je suis aller faire signer mes papiers à EMA après mon Base Check, le responsable m'a demandé si j'avais un souhait en particulier... Assez surpris, je lui ai dit "Gerona car blabla...", il m'a demandé un second choix, et je lui ai dit "Rome car pareil blabla..."

Les Roasters sortent le vendredi, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir obtenu ce que je voulais...

L'aventure commence 8)
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Elle est superbe cette photo, regale toi mec, t'as atteint ton but...CHAPOOOO
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, voici à quoi ressemble un contrat Brookfield...

Bonne lecture

1°/ cliquer sur le lien
2°/ Taper le code donner sur la page, puis cliquer sur "download"
3°/ Sous la colonne "Gratuit", il y a un décompte de 20 secondes, attendre puis cliquer sur "free download" lorsque cela apparait.

Désolé, j'ai pas trouver d'autres upload provider!

http://www.megaupload.com/?d=G42Q9MZQ
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8194
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Petite question, au niveau de l'ambiance dans le boulot.
J'ai pris deux fois l'avion avec ryanair, ils ont été deux fois en avance. Une fois, posé 10 minutes plus tot, la seconde, 40 minutes en avance.
Est-ce que cela rend le travail plutot dynamique, ou plutot stressant ? Est-ce qu'on met la pression pour arriver le plus tôt possible ?

EDIT : c'est tout à fait véridique.
Modifié en dernier par Dubble le 01 mai 2009, 02:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Moi je suis meme arrivé avant de partir :lol: !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Salut,

C'est très souvent qu'on arrive en avance (cela arrive aussi d'être en retard).
En fait en vol, nous obtenons souvent des raccourcis, qui ne peuvent pas être pris en compte pour la fabrication du Flight Plan (Route ATS, zone militaire,etc...).

Par exemple, GRO-BVA est programmé 1h45 sur le Flight Plan (+/- selon les vents), mais la route évite la zonz militaire d'Evreux, hors on obtient quasi tous le temps un shortcut et traverse la zone non active.

Pas de pression, hormis au sol, 25 minutes de Turn around, et on doit tout faire pour le respecter, donc hormis un problème ATC, embarquement ou technique, on le fait sans problème.
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

sans rentrer dans le débat " pour ou contre payer sa QT" "pour ou contre Ryanair" , je souhaiterai connaitre les salaires des low timers F/O lorsqu'ils commencent. en € et net si possible.

FLY SAFE
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Il y a deux type de contrat:

- Contrat Brookfield (genre Interim pour pilote créé par et pour Ryanair):
tu gagnes 55,50 €/heure de vol programmée de 0 à 500 heures de vol Jar 25,
75,50€/h programmée de 500 à 1500h Jar 25
80,00€/h ........................ au delà de 1500h Jar 25
Cela s'entend BRUT, le Net n'existe pas, tu es indépendant, pas de basique, pas de retraite, pas de sécurité sociale, pas d'assurance chômage, bref RIEN! et tu paies tout: ton ID d'aéroport, ton ID Ryanair, ton uniforme, simulateur, hotels lorsque déplacement au simulateur ou si cours au sol, bouffe que tu emmennes ou que tu paies, bouteilles d'eau (meme remarque), etc etc... tu ne paies pas l'eau chaude, et les toilettes!

- Contrat Ryanair, tu as un basique allant de 1200 à 2500 € je crois (à confirmer avec ceux qui savent), + prime de vole, cela s'entend "net" car tu as une "protection sociale" Anglaise (LOL), tu as une "sécurité sociale" quoi!

Dans le deux cas, tu paies tout: ton ID d'aéroport, ton ID Ryanair, ton uniforme, simulateur, hotels lorsque déplacement au simulateur ou si cours au sol, bouffes que tu emmennes ou que tu paies, bouteilles d'eau (meme remarque), etc etc... tu ne paies pas l'eau chaude, et les toilettes! (pour l'instant).

Avantage: ........? j'en ai pas encore vu.... tu montes tes heures de vol!

Vous voilà prévenu, si vous venez, vous savez pourquoi!

Ah oui, pour ceux qui se pose la question:
- se payer la retraite = 30% de son salaire mensuelle ou annuelle (et oui, ca fait beaucoup d'argent!)
- Sécurité sociale des Expats CFE (excellente): 180€ par mois
- Assurance perte de Licence, une moyenne d'environ: 100€ par mois

En ce moment, il y a ceux qui volent... et ceux qui ne volent pas, et dans ce cas là... pas de fric!
Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

tu gagnes 55,50 €/heure de vol programmée de 0 à 500 heures de vol Jar 25,
75,50€/h programmée de 500 à 1500h Jar 25
80,00€/h ........................ au delà de 1500h Jar 25
Cela s'entend BRUT, le Net n'existe pas, tu es indépendant, pas de basique, pas de retraite, pas de sécurité sociale, pas d'assurance chômage, bref RIEN! et tu paies tout: ton ID d'aéroport, ton ID Ryanair, ton uniforme, simulateur, hotels lorsque déplacement au simulateur ou si cours au sol, bouffe que tu emmennes ou que tu paies, bouteilles d'eau (meme remarque), etc etc... tu ne paies pas l'eau chaude, et les toilettes!
En fait le simu est compté dans le salaire, en vrai le salaire est de 60 ou 80 ou 85, moins les 4,5€ par heure pour le sim.
Je sais que c'est pas une grande difference mais quand meme envrion 350€/mois

Et comme tu dis
En ce moment, il y a ceux qui volent... et ceux qui ne volent pas, et dans ce cas là... pas de fric!
Et honnetement il y a quand meme beaucoup d'avantages et bien sur d'inconvenients, a chacun d'y trouver son bonheur
Vous voilà prévenu, si vous venez, vous savez pourquoi!
:thumb:

Au jour d'aujourd'hui, a part pour notre compagnie nationale, je ne me vois pas quitter Ryanair...
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

thanks guys !
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

MLK a écrit :thanks guys !
Et donc question :
en dehors de ces temps de crise.... combien d'heures par an faites-vous chez Ryanair ?
histoire de multiplier ce chiffre par le prix à l'heure ?
Est-ce que pour un brokkfield viennent se greffer des primes de secteur ou autre ?
peut-on voyager "gratuitement" en tenue sur les lignes ?

V.
Avatar du membre
scubafly
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00

Message par scubafly »

Entre 800 et 900 mais il semblerait que cette année pour les copis ca tourne plus vers les 800.
Pas de primes, rien du tout, il n'y a que l'heure block prevu qui compte, que tu fasses plus ou moins (et c'est toujours moins, environ 5h/mois).
Tu peux voyager gratuitement sur tout le resau Ryanair, tu as juste a arriver a l'avion avant qu'il ne ferme ses portes et dire bonjour au captain. Officiellement cet avantage est uniquement reservé pour commuter vers ta base...
Avatar du membre
Slider
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 19 avr. 2003, 02:00

Message par Slider »

Salut,

Merci les gars pour vos feedback !

J'aimerais connaître les modalités de passage au contrat ryanair (if any).
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

scubafly a écrit :Entre 800 et 900 mais il semblerait que cette année pour les copis ca tourne plus vers les 800....
Heu Scubafly, faut que tu me dises comment faire, car perso, d'Avril à Avril, j'ai volé 720 heures sur une "bonne" année (et non pas 800 à 900), dont une grosse partie sous les 55,50 €
Ces derniers temps... moyenne à 45h de vol par moi :( ... dur dur!

Je vais être donc plus pragmatique: 45 x 75,50 = 3397 € BRUT! soit environ 2000 € Net si tu te paies une retraite et une sécurité sociale... mais il reste encore plein de chose à payer dont la QT...
Avatar du membre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

up up up, j'ai plein de monde qui me demande des infos, et tout est dans ce post,
;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message