Il est vrai que la plupart des français ne se rendent pas compte du système social américain. Il est facile de trouver un boulot parce qu'un employé aux US n'est pas cher. Et il n'est pas cher parce que l'employeur n'a pas besoin de lui payer d'assurance médicale, retraite, etc...
"Medical benefits" est une condition sine qua non pour les pilotes. La plupart des employeurs l'offrent. Je ne connais aucune compagnie aérienne qui ne l'offre pas. Mais c'est pas gratuit, non plus. Tu paies un "premium," c'est à dire que je paie à peu près 100$ par mois pour avoir l'assurance au travers de ma compagnie. Ca couvre ma femme et mes deux enfants. Ca se complique un peu car il y a des médecins "in-network" et "out-of-network," mais je ne vais pas rentrer dans les détails; Colibri a raison, les assurances médicales c'est la merde aux States, et le système français est le meilleur au monde.
Quand je suis arrivé en Arizona il y a 10 ans, je n'avais pas un rond en poche. Je me suis marié, et ma femme m'a dit que si tu ne touches pas d'argent, le gouvernement te couvre gratos. Il faut connaître la démarche et il y avait des documents à remplir mais je l'ai fait. La plupart des "homeless" ne font pas la démarche et ne connaissent pas bien leur droit.
Les compagnies peuvent te virer n'importe quand, c'est vrai. Si tu as vu Jerry Maguire, c'est un peu comme ça. Et tu ne reçois pas un rond à moins que ce soit un licenciement économique. Si tu travailles dans une compagnie aérienne qui a un syndicat (la plupart des compagnies ont des syndicats), généralement, le syndicat va te défendre et ils vont même embaucher des avocats pour poursuivre la compagnie en justice s'il y a eu tort. Conseil: fais attention au sexual harassement. On a 6 pilotes dans notre compagnie qui se sont fait virer pour ça l'année dernière. C'est difficile à prouver mais les compagnies aux US ne veulent pas prendre de risque. Comme Colibri a indiqué, tu as 6 mois d'unemployment benefits, après ça tu te démerdes à moins que tu puisses prouver que tu sois en train d"actively seek employment."
Bien sûr, toi élève-pilote, tu peux passer des journées à penser à ce que tu vas faire si tu perds ton boulot, si tu tombes malades, si tu prends ta retraite, etc... Tu peux rester en France paralysé par la peur des "what ifs." La vie est trop courte pour être paralysé par ça. Si tu as un boulot de pilote de ligne en France ou en Europe, bien sûr, reste la-bas. Ta maman sera contente.
Si tu n'en as pas, et que tu restes en France à vendre des assurances parce que tu as peur de tenter ta chance en Amérique, et surtout parce que tu veux faire plaisir à ta maman, alors tu as déjà tout perdu.
Quand je suis arrivé en Arizona il y a 10 ans, je voulais voler ou j'en crevais. J'avais tout à gagner, car j'étais inapte en France. Et surtout, j'avais moins peur d'échouer que de ne jamais essayer.
Quant à ma maman et moi, on ne parle toujours pas...
PILOTE.US

<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateurSuite a des temoignages interessants sur le systeme sociale et de sante aux Etats-Unis un topic Sante et sociale aux Etats-Unis a ete cree .</font><!-- BBCode color End -->