NH90 & Rafale F2

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

Steward a écrit :PS: pour le M25 de Roannes, je n'ai rien compris!
Ce n'est pas que je n'aime pas la marine bien au contraire
Ce que je dis et qui ne concerne que mon avis, on ne doit pas laisser l'accés libre au public au cockpit d'un avion qui va faire une démo aérien dans les heures/minutes qui suivent
en l'occurence un rafale de la marine, je sais pas si c'est une habitude ou non mais je n'ai jamais vu l'armée de l'air le faire dans le peu de meeting que je suis allé voir m

enfin bref ce n'est pas le sujet du topic c'était juste pour le faire remarquer
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Alors si tu le vis Gnz, racontes le nous de A jusque Z. Ton immense expérience va surement intéresser bon nombre des lecteurs de ces pages. Je voudrais juste faire remarquer que l'on peut accèder à une machine sans forcément qu'elle soit en service dans nos armées. Je pense au CEPA, au CEV,... où des pilotes marins volent sur des appareils qui ne sont pas en service dans la marine (et entre autre, le NH90).
Pour Roannes, les meetings sont des lieux où il faut montrer les matériels. L'Armée de l'Air procède exactement de la même manière quand le cadre le permet et les techniciens présents contrôlent et remettent en oeuvre les machines après le passage du grand publique. Rien de bien exceptionnel... ;)
Bon vent et FLY SAFE!
Gnz
Elève-pilote posteur

Message par Gnz »

Steward a écrit :Avé,
Je pense au CEPA, ... où des pilotes marins volent sur des appareils qui ne sont pas en service dans la marine (et entre autre, le NH90).
C'est bien de ça qu'on cause. J’ai corrigé les bruits de coursives des posts précédents avec les infos que j'ai et que je peux donner
Je trouve le ton de ton message plutôt agressif, un souci avec les voilures tournantes ?
Attention, regarde bien le pseudo et ne confond pas gn et gnz, Merci pour moi !
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Je suis toujours très aggressif!!!... C'est un peu mon boulot... Ne te formalise pas, je n'ai rien du tout contre les voilures tournantes, bien au contraire...
Maintenant que tout est rentré dans l'odre, et que tout le monde s'aime dans le meilleur des mondes, place à l'info concise, précise et fondée (je reconnais qu'Air Fan laisse un peu à désirer... ;)...cela dit, elle a été confirmée).
Bon vent et FLY SAFE!
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Bonsoir a tous,

Est ce possible que dut a un vieillissement trop avancé des Super Frelon la Marine face appel a des Carancal en attendant l'arrivé des NH90 au sein de la 32F ?

PLuch ;)
Kimster
Copilote posteur

Message par Kimster »

A ce que j'ai lu (air fan n°???, un article sur le cinquantenaire de la 32F), la Marine va former quelques pilotes sur EC725 Caracal ou EC225 (version civile du précédent). L'AA "prêterait" les Caracal et/ou la Marine louerait quelques EC225.
Gnz
Elève-pilote posteur

Message par Gnz »

Quelques infos ICI
Répondre