Salaires en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

HelicoFan
Elève-pilote posteur

Re: Salaires en Europe

Message par HelicoFan »

Message supprimé
Modifié en dernier par HelicoFan le 20 nov. 2009, 12:44, modifié 4 fois.
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Ah ouai! Helicofan, t'es pas trop mal lotis!!!
Chui sur 900B + Fa10, 3500euros net par mois sur 12 mois, pas de per diem, pas d'alloc, même pas de contrat d'ailleurs. J'ai pas non plus de retraite, et doits réactiver ma sécu.
On doit avancer tous nos frais nous même (billets d'avion, environ 3 aller-retour paris londres, plus taxi plus restau), et en plus on est obligé de pleurer pour être remboursé et payé à temps. Les frais sur londres sont à notre charge (bouffe, pas taxi), sinon, hors londres et paris, on doit avoir 100dollars par jour.
Au niveau des planning, ben, aucun planning, tu pars 5 jours, ou 1 moi et demi sans le savoir auparavant. Je ne suis quasiment jamais chez moi à Paris, mais plutot à londres ou l'avion est basé, pas de jours off ou truc comme ca. On nous a déjà fait rester à londres en nous faisant croire que l'on partait le lendemain etc...
On vole environ 70 à 90hrs par mois, la dernière fois on a volé 27hrs dans un laps de 65hrs. Pour éviter l'hotel on nous a filé un apart plutot vide (1 table, 4 chaises, cuisine équipée, 2chambres salle de bain avec uniquement le lit, tu mets ton uniforme par terre). A un moment on nous a filé une bagnole sur londres, mais j'ai été arreté par les flics...manque de bol (j'aurais du vérifier) le proprio n'avait pas assuré l'équipage, donc je suis allé au tribunal anglais, aucune excuse du proprio de la bagnole, qu'il aille se faire foutre d'ailleurs, et il le sait).
J'ai commencé dans cette boite avec 400hrs de vol (et oui, 400hrs en tout avec qt falcon 10 et falcon 900 mais c'est une autre histoire). Là j'ai 625hrs.
Bon, c'est vrai j'ai le sentiment de me faire exploiter, rien ne marche, c'est vraiment la merde cette compagnie, mais pour l'instant, je trouve 2 avantages, 1: on fait beaucoup d'heures, 2: on va partout, genre toute l'afrique, le moyen orien, toute l'europe. Et puis le captain est vraiment cool, il a une grosse expérience, c'est lui qui m'a lancé sur le fa10 puis 900. Même si je pense ne pas rester, je ne vais pas le lacher du jour au lendemain d'un coup de tête, nous sommes le seul équipage de l'avion, et les copi fa900 commencent à se faire rare.
M'enfin, qd même, Global Jet, ca a l'air pas mal. Y a aussi net jet, et même air france pourquoi pas, mais là ce n'est plus lamême planète!
HelicoFan
Elève-pilote posteur

Message par HelicoFan »

Supprimé
Modifié en dernier par HelicoFan le 20 nov. 2009, 11:21, modifié 1 fois.
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Juste une petite rectification, si tu rentres chez NJE avec le minimum requis(1500HTT) tu n'iras surement pas sur les petites flottes...Enfin, c'est tres rare, tu seras envoyé sur Falcon ou Gulfstream(si pas de chance sur 800XPC;-))

Bon vent
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

le probleme de l'aviation d'affaire et notemment Netjets c'est que les pilotes ne savent pas la veille ou ils vont aller le lendemain, c'est des "chauffeurs de taxi", le client est le roi et les pilotes disent amen.
Ne pas penser que les pilotes de Netjets font un Paris-Newyork avec 5 jours d'escale a la piscine de l'hotel puis retour le dernier jour suivit de 5 OFF. Les jours ON chez netjets sont vraiment ON. Et ca c'est le GROS point sombre de Netjets.
:-?
NUS
Copilote posteur

Message par NUS »

Pas d'accord, sur le long range, tu es en 7/6, et sur 7 jours, tu voleras maximum 3, le reste du temps, tu es dans l'airline qui te met en place au se trouve l'avion, et tu dors pdt ton temps de repos.

En effet, tu ne connais pas la destination que tu feras le lendemain, et c'est bien là tout l'intérêt de cette branche d'aviation, chaque jour est diffèrent, tu fais en moyenne 200 aéroports différents dans l'année. Par contre les rosters eux sont connus plus d'un mois a l'avance et tu n'as aucunes surprises a moins que tu acceptes un jour sup...
HelicoFan
Elève-pilote posteur

Message par HelicoFan »

Supprimé
Modifié en dernier par HelicoFan le 20 nov. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Merci pour ces infos, effectivement Helicofan ton plan est tres interessant. Bon salaire et voyages sympa avec le temps de visiter sur place.
NUS, j'ai des collegues ex aer arann qui sont chez netjets, ils me racontent des points positif comme (vivre au sud de l'europe sous le soleil, des roster fixes, un salaire a peu pres correct, une flotte sympa, des destinations variées.
Mais les gros points negatifs c'est le model "chauffeur de taxi". Tu vas où et quand le client veut. S'il change de plan a la derniere minute tu dis amene (biensur sous reserve de respect des regles de temps de travail, terrain adequates, etc..).
Tu as peut etre eu 3 vol en 7 jours, mais en principe tu peux voler beaucoup plus. C'est pas rare de faire 4 ou 5 vol transatlatiques en une semaine. Et a ce rithme là t'as deja moins la banane!
Faire des terrains variés oui, mais c'est mieux quand c'est su a l'avance, enfin c'est ce que je pense.
Bons vols!
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Hello,
Mais les gros points negatifs c'est le model "chauffeur de taxi". Tu vas où et quand le client veut. S'il change de plan a la derniere minute tu dis amen
je pensais que c'était ça aussi (voire, surtout ça) l'aviation d'affaire ? :)
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Salut Nicoooldudu, pourrais tu dire le nom de ta compagnie? Ou bien par MP si tu préfères.
Merci :thumb:
Work hard... then Enjoy !
Nicoooldudu
Captain posteur

Salut farfadet. En fait, c'est pas une compagnie, c'est un privé.
Nicoooldudu
Captain posteur

Merci Helicofan, effectivement ca peut être sacrément intéressant.
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

Mais les gros points négatifs c'est le modele "chauffeur de taxi"
si tu préféres le modele "chauffeur de bus" en atr42 c'est ton choix, mais ce n'est pas la peine de dénigré le boulot des autres!!
sinon la perspective de savoir un mois a l'avance que tu vas faire l'ile du mans dublin te réjouis ? lol
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

pas la peine de dénigré le boulot des autres
hep taxi, choqué ?

C'est bon restes cool. Faut reconnaitre que si ton client change trois fois d'avis en plein vol... on peut en venir à se demander où est le commandant. Devant ou derrière ? :P
Anonyme

Message par Anonyme »

Justement sa c'est le ptit plus du métier et c'est se que j'aime perso, au moins y a un peu de piquant dans ton vol car tu sais jamais ou tu peux attérrir et faire pas mal de destinations en 1 journée :)
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

oui, je veux bien croire ! :D

Je voulais enrager piloute :P

Il y a tjs des pour et des contre dans tout métier, toutes entreprises...
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

mister.feet a écrit :
pas la peine de dénigré le boulot des autres
hep taxi, choqué ?

C'est bon restes cool. Faut reconnaitre que si ton client change trois fois d'avis en plein vol... on peut en venir à se demander où est le commandant. Devant ou derrière ? :P
C'est sur que quand tu dois faire Le Mans Dublin, c'est toi en tant que commandant de bord qui a décidé de faire ce trajet. :mef:
coffincorner
Membre banni

piloute a écrit :
Mais les gros points négatifs c'est le modele "chauffeur de taxi"
si tu préféres le modele "chauffeur de bus" en atr42 c'est ton choix, mais ce n'est pas la peine de dénigré le boulot des autres!!
sinon la perspective de savoir un mois a l'avance que tu vas faire l'ile du mans dublin te réjouis ? lol
En effet je prefere savoir a l'avance ce que je vais faire plutot que de faire un paris-las vegas et de ne pas savoir si le lendemain j'aurais le temps de visiter la ville, ou bien retourner a Luton, puis a petaouchnoc. et ainsi de suite jusqu'a la fin de la semaine ON...
Faire des destinations variées c'est tres bien mais je prefere quand c'est preparé a l'avance (comme pour Helicofan par exemple ;) ).
Le charter d'affaire (cf> Netjets) c'est un boulot de larbin, tel un taxi driver.
Pas de piquant dans ces genres d'operations. Les 3 premiers mois ca doit etre marrant (surtout pour un cadet) mais apres un an comme ca ce qui commence a piquer c'est les nerfs !
Quand au type d'appareil, ca m'importe guerre car je suis passionné.
jakovazor
Elève-pilote posteur

Message par jakovazor »

Oui c'est sûr, pilote NJ, un boulot de larbin a 6K Euros/mois où tu as le choix de vivre du jour au lendemain dans une des 40 plus grandes villes d'europe sans parler de leur flotte.
Après c'est les gouts et les couleurs, ça te plait ou pas. Mais l'argument du taxi driver ne tiens pas comme dit doudou (ile de man et pas le mans dailleurs :p ). Et puis si la perspective de se voir attribuer des destinations peu de temps à l'avance voir pendant le vol peut paraitre épuisante à la longue, quand est il de celle qui consiste a faire tout le temps les mêmes rotations? Personnellement je ne vois toujours pas ou intervient la question de choix içi. A chacun de se faire sa propre opinion.
coffincorner
Membre banni

les 6K par mois je les gagne sur ATR42/72 et j'avoue que c'est pas beaucoup quand on a 4 barres sur chaque epaules.
Je ne fais pas que de l'ile de Man, le reseau est bien plus riche et je suis meme aller a Helsinki en ATR l'autre jour :D
"taxi driver" ces mes copains de NJ qui m'ont donne cette expression. Ils en ont deja bien marre. Par contre oui ils aiment bien le fait de vivre au sud de l'europe... :tss:
Pleins de destinations mais peu de temps pour les decouvrir (connaitre une ville chez Netjets se limite a connaitre la chambre d'hotel et l'aeroport, avec des poches sous les yeux)... pour moi ca vaut pas le coup. Question de choix perso ;)
Répondre