AEC AF sélection 2008

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut!

Non, je suis désolé, mai je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle session de formation... Puis je dois avouer que je ne suis pas fan des bruits de couloir... J'ai travaillé dans plusieurs gosses boites et j'ai pris l'habitude d'éviter de colporter des infos non confirmées!!

J'ai été embauché en CDD, et tout se passe plutot bien! On a eu une formation de 5 semaines, dont deux en doublon (sur le terrain) et j'ai été lâché depuis peu.

Je sais qu'il y a des sélections en cours, et qu'il est indiqué aux candidats que pour l'instant il n'y a pas de dates prévues pour une éventuelle embauche et que leurs candidatures seraient mises en vivier si ils font l'affaire durant les sélections... Voilà ce que je sais avec certitude, c'est le discous qu'ils tiennent à ceux qui sont en sélection ces temps-ci.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! ;)

Alann
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[quote="alannlg"]Salut!
Salut !!

Donc il y a encore des selections en cours... hum hum... j'aime pas trop ça moi si tu dis que ceux qui passent maintenant seront en vivier..; ET NOUS alors !!!!!!! ceux qui attendent !!! Grrrrrrrrrrrrr

Un mois et une semaine que je suis en attente de ce p..... de coup de téléphone !!!! Si ça se trouve j'aurais jamais d'appel, si ça se trouve c'est la crise et ils embauchent plus, si ça se trouve ça va etre la guerre, si ça se trouve je suis folle (ha, ouais, ça je suis folle, c'est confirmé).

:o
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Salut à tous !

J'ai passé les tests aujourd'hui et les ai réussis, je passe mon, enfin mes entretiens demain matin.

Il y a donc 2 entretiens, avec une personne de la DRH et ensuite un autre entretien avec un personnel d'escale.

J'ai eu des échos des entretiens passés aujourd'hui, les recrutements pour cet été sont complets, il ne se passera rien avant septembre ou octobre au niveau des postes disponibles. Donc ne vous étonnez pas de ne pas recevoir ce coup de fil rapidement. Enfin je dis ça, mais c'est valable pour celles et ceux qui passent les tests en ce moment.

Bon courage à vous pour l'attente et tenez nous au courant !! :D

Lucy
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut Lucy!

Tu es sure qu'il y aura deux entretiens?

Je connais une personne qui a passé les sélections lundi. Elle n'a eu qu'un seul entretien mais avec deux personnes: une des RH et une des ops.

En tout cas, best of luck ;)
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

3 personnes avec qui j'ai passé les tests ce matin ont eu leurs entretiens cet aprem, et oui il y avait bien 2 entretiens, d'ailleurs le 1er a duré une heure !!! :diable:
J'en saurai plus ce soir, et je vous tiendrai au courant.

Bizarre pourquoi 1 entretien lundi et 2 aujourd'hui ??
Eurostar
Copilote posteur

Re: re

Message par Eurostar »

Moi j'ai passé les tests 4 fois sur les 4 dernieres années, et je n'ai jamais eu 2 personnes ou 2 entretiens ! Un entretien, le lundemain avec une personne. c'est tout.

Effectifs complets pour cet été ??? et M...... ince !!!!
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

oui j'ai trouvé ça bizarre aussi, je l'ai attendue à la fin de son entretien, et les 3 candidats sont sortis en même temps, et les 3 avaient 2 entretiens avec 2 personnes différentes ! :tss:
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

Oui, bizarre qu'ils mettent autant de moyens à recruter des agents qui resteront en viviers, alors que ceux qui ont passés les tests il ya plusieures semaines (et la, on nous disait qu'il y avait des postes) n'en n'ont eu qu'un !!!

Air france et ses mystéres...
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Je pense que c'est dû au nouveau leitmotiv AF: Qualité!!

Apparemment ils souhaitent dorénavant appuyer leurs sélections sur le côté commercial avant tout et plus technicien comme avant...

Ils se sont apperçus que les clients voulaient un service irréprochable et beaucoup se plaignent de cela, donc ils ont du changer le process de sélection en ce sens.
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[Ils sont réactifs alors !!! changement de recrutement en 3 ou 4 semaines, chapeau bas !!!

ça m'a tuée le " sessions completes pour cet été"...
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

C'est ce qu'ils ont dit aujourd'hui, ça veut ptet pas dire que pour vous ce soir la cas ???
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[C'est mon coté autodestructeur qui parlait la... je suis une grande pessimiste devant l'eternel.
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Coucouu ,

en fait je passe les tests d'anglais et psychotechnique la semaine prochaine au cfa , et si j'ai bien compris c'est qu'il ny'a plus de place à AF c'est ça ? dsl si j'ai mal compris je suis nouvelle dans le forum !
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Ah ça moi je ne sais pas pour le CFA, je parle des tests pour un CDD.
Kellya
Elève-pilote posteur

Message par Kellya »

Ah d'accord; merci !!
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

C'est quand même fou je trouve de faire des sélections aujourd'hui pou rn'embaucher qu'en octobre...
Je comprends que la compagnie ait besoin d'avoir un vivier en cas de coup dur, mais je touve ça un peu hard pour les gens qui postulent et qui ont besoin d'un emploi...
luciferlr
Elève-pilote posteur

re

Message par luciferlr »

Je suis bien d'accord ! Apparemment toutes les places pour l'été ont été prises, donc forcément ça repousse ! Mais bon au moins ils le disent, on ne va pas être étonnés si on a pas d'appels avant quelques mois, pas comme certains que je lis sur ce forum et qui ne sont pas au courant, je trouve ça dommage de faire attendre comme ça des gens sans savoir.

Et concernant les 2 entretiens, j'ai juste eu une info. Apparemment les questions sont les mêmes, pour voir si on dit la même chose ou qu'on réagit pareil, et non pas tout blanc chez l'un, et tout noir chez l'autre. Voilà, j'en saurai plus demain car c'est mon tour ! Et chaque entretien dure environ 45 minutes. Dur ! :tss:
eden82
Elève-pilote posteur

Message par eden82 »

argh!
dur la nouvelle là! bon ben au final, ma copine n'avait donc pas dit de conneries mais j'aurai préféré le contraire...
c'est clair que c'est dommage parce que ça nous bloque dans tout avec leur histoire d'appels là...
qu'est ce qu'on doit faire? est ce qu'on peut partir en vacances cet été? moi je suis actuellement en poste et j'ai des vacances à poser.
Si c'est pour poser des vacances et ne rien prévoir jusqu'à 2-3 semaines avant le départ... c'est chaud...
je trouve pas ça très cool de leur part...
faudrait chercher un numéro de la RH pour savoir si c'est une info ou une intox. ils sont quand même en position de nous dire à quelle période ils comptent appeler les gens...
Les gens du soi-disant piston là... vous êtes où? on a besoin de vous!(lol) => même si je doute que les histoires de piston soient vraies mais bon c'est pas le sujet...

tenez-nous au courant si vous avez plus d'infos!
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Puis faudrait un méga piston!! Organiser une session entière de formation, et donc payer un formateur puis placer des petits nouveaux à des postes qui ne sont pas libres... Ca fait beaucoup!!!
Le piston devra venir de très très haut!!! M. Spinetta? Etes-vous parmi nous?!
Eurostar
Copilote posteur

Message par Eurostar »

[Moi ya un truc que je comprend pas, pourquoi ceux qui n'ont pas eu d'appel pour les sessions actuelles en auront un pour septembre ?, les contrats c'est au moins 6 mois, donc ceux qui sont en poste le seront encore en septembre et dans ce cas comment pourait il y avoir des places disponibles ? Surtout qu'en septembre le traffic devrait redevenir normal, car plus de départs en vacances à assurer...
Qui à une explication ?
Répondre