ATPL à l'ESMA

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flying Man 2
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:56

Message par Flying Man 2 »

Oh en bachotant avec aviation exam et autre, n'importe qui peut réussir ses exams...

Mais ce que je conseille à chacun, c'est de faire le tour des écoles en France mais aussi à l'étranger, de prendre son temps et surtout de se renseigner auprès des cies aériennes sur quelle ou quelles écoles elles recommandent, c'est la meilleure des choses à faire.
Avatar du membre
GI ESMA
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2005, 01:00

Message par GI ESMA »

Bonjour,

Effectivement, nos résultats sont très nettement au dessus des résultats nationaux et ce pour tous les modules.

Bonne journée.
Avatar du membre
Cat101
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:37

hello

Message par Cat101 »

Le taux de réussite de l'ESMA sur les élève présentés est effectivement bon.

L'école est particulièrement sévère envers ses élèves, pas tous ne peuvent présenter des modules, certains ont même été bloqué alors qu'il répondaient au critères des présences et des notes :P Car c'était les premiers modules qu'ils présentaient, donc 2 suffisaient pour cette fois ;)

Mais le taux de réussite sur les élèves présentés est superbon ! Seulement il est incomparable avec les autres écoles, donc n'accordez aucune importance à ces chiffres :mef:
Avatar du membre
MLK
Chef pilote posteur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2006, 01:00

Message par MLK »

pas faux
Avatar du membre
laugar1
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2006, 02:00
Localisation : 92
Contact :

Message par laugar1 »

Flying Man 2 a écrit :Oh en bachotant avec aviation exam et autre, n'importe qui peut réussir ses exams...

Mais ce que je conseille à chacun, c'est de faire le tour des écoles en France mais aussi à l'étranger, de prendre son temps et surtout de se renseigner auprès des cies aériennes sur quelle ou quelles écoles elles recommandent, c'est la meilleure des choses à faire.
Les compagnies aériennes se moquent éperdument de savoir si tel élève a fait sa formation théorique dans telle école, c'est encore un gros pipo des commerciaux de ces dites écoles.

@++
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laugar1
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2006, 02:00
Localisation : 92
Contact :

Message par laugar1 »

Vanilla Sky a écrit :Les gars...
Beaucoup d'élèves pensent entrer en FTO les pieds sur la table et attendre beaucoup (trop ) de l'instructeur.
Le bec en l'air, "enseignez-moi, enseignez-moi".
Sachez que le plus gros du boulot est fait dans tous les cas par vous et seulement vous.
Je sais de quoi je parle j'ai été FI. Un instructeur est là pour donner son savoir et le meilleur de lui même, vous guider dans l'apprentissage.
A vous de donner le meilleur de vous-même aussi et bosser. Si vous ne faites rien, ce n'est pas le FI ou GI qui passera l'exam de toute façon.
Lui a tout passé et est payé tous les mois.
Une école n'est qu'un ensemble de murs, tables et chaises. Donc la progression dépendra de vous, de votre aptitude, comportement, intéraction entre FI/GI et Eleve.
Et sachez une chose, toutes les FTO sont contrôlées par la dgac/easa. Faut pas charrier non plus...
Exact !!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message