A l' auteur du topic:
En faisant le point, je constate une fois de plus que j'ai toujours le même regret : celui de ne pas avoir tenté d'accéder dans un cockpit (mis à part aux commandes de DR400, Cessna, Piper, Mousquetaire, J3 ou autres avions légers).
J' ai rencontre des pilotes qui pour eux un vrai avion c' est ce que tu as deja vole. Une personne que j' ai connu dans le passe defend tres bien cet avis sur avcanada, il est chef instructeur d' une ecole a vancouver, c' est un anglais. Il est assez connu, je suis sur que sur ce site des gens le connaissent, et respecte cet aviateur qui a vole a travers le monde des avions legers.
Grob, je lis que tu as eu ton CPL en 1995, et que tu as eu ton premier boulot recemment a cote de chez toi comme copi sur un petit biturbine (est-ce un B1900? cet avion est super).
Je connais pas tes raisons exactement, mais tu ressemble a beaucoup de francais (s' il te plait ne vois pas d' insulte ici) qui restent chez eux.
Un CPL c' etait assez en 1995 pour trouver un boulot quelque part dans le monde comme PIC sur mono, et je connais des personnes qui ont commence en 1995 sur cessna piston, et aujourd' hui captain long courrier a 240 000$ net par an...
Au pire, si tu etais sorti de France, tu serais aujourd' hui captain sur jet et avec entre 6000 et 12000 heures de vol.
Tu as surement eu tes raisons, mais il y a beaucoup de francais dans ce cas, et je trouve que c' est du gachis.
Je le repete: Anglais, international, commencez par le debut (avion legers), reseau d' amis pilote, et vous volerez meme en periode de crise.