Sélections du 6 OCtobre
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
Je me souviens assez de mon débriefing l'année dernière pour vous assurer qu'il ne sert à rien d'essayer de trouver quelles épreuves sont dans telles équations et avec quels coefficients car Air France fait tout son possible pour ne pas communiquer ces infos : ça influencerait le comportement du candidat de les connaître et les tests ne seraient pas représentatifs (ou pas de la même façon en tout cas).
Pour se donner le plus de chance, la règle est très simple : se donner au maximum sur chaque test, pendant toute la période de sélection.
Pour se donner le plus de chance, la règle est très simple : se donner au maximum sur chaque test, pendant toute la période de sélection.
Hello
Pour répondre à Castello je pense que Fred et Scrabouligou ont raison.
De plus je ne saurais te dire quelle épreuve vient remplir quelle équation, donc je ne sais pas mathématiquement parlant ou j'ai perdu le plus de points.
Cependant je peux répondre à ta question sur la préparation : je pensais m'être plutôt bien préparé, sans excès bien sûr, mais je constate que les tests que j'avais particulièrement préparé (les trouvant plus difficiles au départ) je les ai mieux réussi que ceux que j'avais moins travaillé (abaques et français notamment) pensant qu'ils seraient plus abordables.Sinon je ne suis jamais allé à aucun de ces instituts qui coûtent les yeux de la tête, et je pense que qui veut s'entrainer pleinement trouve son bonheur via Aeronet.
En conclusion ne négliger la préparation d'aucun test mais nul besoin d'ILIA selon moi.
Enfin merci pour tes encouragements
Bonne soirée
Mirageval
Pour répondre à Castello je pense que Fred et Scrabouligou ont raison.
De plus je ne saurais te dire quelle épreuve vient remplir quelle équation, donc je ne sais pas mathématiquement parlant ou j'ai perdu le plus de points.
Cependant je peux répondre à ta question sur la préparation : je pensais m'être plutôt bien préparé, sans excès bien sûr, mais je constate que les tests que j'avais particulièrement préparé (les trouvant plus difficiles au départ) je les ai mieux réussi que ceux que j'avais moins travaillé (abaques et français notamment) pensant qu'ils seraient plus abordables.Sinon je ne suis jamais allé à aucun de ces instituts qui coûtent les yeux de la tête, et je pense que qui veut s'entrainer pleinement trouve son bonheur via Aeronet.
En conclusion ne négliger la préparation d'aucun test mais nul besoin d'ILIA selon moi.
Enfin merci pour tes encouragements
Bonne soirée
Mirageval
-
- Chef de secteur posteur
C'est un mini TOEIC alorstoniodp a écrit :Alors pr l'anglais pendant le 'brite' on a 60 questions ecrites 60 questions de comprehension orale. De toute facon ce test n'est pas eliminatoire.
Je ne peux donc pas vous repondre sur l'utilite du toeic, cette annee nous sommes 'en phase experimentale' donc pas d'ecrit, juste ce test.
-
- Captain posteur
Merci pour toutes ces infos mais je pige pas trop, tu dis qu'il y a 60questions ecrites (+60 oral) et tu finis par dire "pas d'écrit, juste ce test". Le texte à 50 trous, tu l'as fait ?toniodp a écrit :Alors pr l'anglais pendant le 'brite' on a 60 questions ecrites 60 questions de comprehension orale. De toute facon ce test n'est pas eliminatoire.
Je ne peux donc pas vous repondre sur l'utilite du toeic, cette annee nous sommes 'en phase experimentale' donc pas d'ecrit, juste ce test.
@++ thx
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
en fait le test se fait juste sur ordinateur, c'est un qcm, 60 questions type écrit (genre trouve la réponse à la question qui est grammaticalement correcte, qlq trous à compléter) et 60 questions orales (ta le droit de te faire répéter 1 fois la phrase) où tu dois trouver la phrase qui se rapproche le plus de celle que tu viens d'entendre.
Je ne peux pas comparer ac le toeic, je ne l'ai jamais passé. Et oui tu a ta note sur 5 à la fin (pas d'autres détails, bien que je pense que eux en ai une masse énorme derrière ^^). Donc non pas d'autres épreuve (écrit ou autre).
Pour la commission, apparemment, ceux qui comme moi on fait les entretiens mercredi matin et aprem seraient déjà passé le jeudi... du neuf bientôt je pense...
Je ne peux pas comparer ac le toeic, je ne l'ai jamais passé. Et oui tu a ta note sur 5 à la fin (pas d'autres détails, bien que je pense que eux en ai une masse énorme derrière ^^). Donc non pas d'autres épreuve (écrit ou autre).
Pour la commission, apparemment, ceux qui comme moi on fait les entretiens mercredi matin et aprem seraient déjà passé le jeudi... du neuf bientôt je pense...
-
-
- Elève-pilote posteur
Pour l'écrit, c'est genre ____ I _____ bread please? et tu doit trouver la bonne combinaison auxiliaire/verbe, etc..
genre You _______ book this flight.
a) must to
b) have
c) should
Pour l'oral genre tu entends
"Do you want me to book your flight?" et on te demande
a) He wants to buy a book
b) He wants to make a reservation
c) His flight is full
ou des trucs du genre.
genre You _______ book this flight.
a) must to
b) have
c) should
Pour l'oral genre tu entends
c) His flight is full
ou des trucs du genre.
-
C'est exactement ce qu'on a eu en selection PNC, je me souviens encore de cette phrase...si la suite est donc identique à la selection PNC, vous devriez vous en sortir pas trop mal, sinon c'est qu'il y a du boulot !Pour l'oral genre tu entends
c) His flight is full
ou des trucs du genre.
-
- Chef pilote posteur
Dans mon cas tu avais affiché à l'écran :toniodp a écrit :Et oui tu a ta note sur 5 à la fin (pas d'autres détails, bien que je pense que eux en ai une masse énorme derrière ^^). Donc non pas d'autres épreuve (écrit ou autre).
- tes 2 notes sur 60
- ces mêmes notes raménées sur 5
- un histogramme affichant le temps de réponse à chaque question
- une courbe représentant le temps cumulé.
En général, les sélectionnés de la semaine N passent en commission le jeudi de la sem N+1.Pour la commission, apparemment, ceux qui comme moi on fait les entretiens mercredi matin et aprem seraient déjà passé le jeudi... du neuf bientôt je pense...
Je dis "en général" parce que ce n'est pas systématique. Dans mon cas personnel ça a été N+2.
Par contre cela me surprendrait fort que ça puisse se faire directement la semaine N...
-
- Elève-pilote posteur
C'est également ce qui nous a été dit, mais parmi ceux qui sont passé uniquement le mercredi (matin et après-midi à la suite, pas ceux qui repassaient l'entretien individuel le jeudi matin) seraient déjà passé (4 en tout tu me diras...), les autres seraient effectivement prévu pour ce jeudi donc.Globetrotteur a écrit : En général, les sélectionnés de la semaine N passent en commission le jeudi de la sem N+1.
Je dis "en général" parce que ce n'est pas systématique. Dans mon cas personnel ça a été N+2.
Par contre cela me surprendrait fort que ça puisse se faire directement la semaine N...
-