American aviation academy San Diego : des feedback!!

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,
flaneur a écrit : Ils disent aussi qu'il y un complexe pour laver nos vêtements. Comment ça se passe?
Si tu veux faire pilote de ligne, je ne pense pas que tu auras de gros soucis a faire marcher une machine a laver le linge! :lol:

Comme dans tous les complexes d'appartements il y a une salle avec des machines a laver et a secher. Tu y vas quand tu veux...
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
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McCormick
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Message par McCormick »

I will.
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eli_deli
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Message par eli_deli »

Salut les boys,

Elle a l'air cool cette ecole, j'en ai beaucoup appris a travers sur ce forum. Apres une centaines d'heure de recherche, les meilleurs ecoles que j'ai pu trouver en terme de couts/qualite sont : SAA flight training (san diego), ca a l'air vraiment top notch, ensuite y a AAA et enfin le moncton flight college(canada).

Deux d'entre eux sont CAE global academy(SAA flight training et Moncton flight college).

1) Je voulais savoir si y avait du monde qui ont deja ete au SAA flight training(Scandinavian Aviation Academy). Ils operent sur l'aeroport Gillipsie tout comme AAA a El Cajon.

Moncton flight college est attractif mais franchement j'en ai marre du Canada lol, quoi de mieux que San Diego, climat formidable, belles filles, plages, vol au dessus de Las Vegas, Grand Canyon et j'en passe.

2) Je voulais aussi savoir quelle est le cout de la formation total ab inition chez AAA minus hebergement, sur leur site le prix est de 37 000$ mais avec hebergement inclus, je compte vraiment pas prendre leur hebergement a 750$/900$ le mois. J'ai trouve des appartements de luxe meuble tout inclus a seulement 995$/mois avec deux chambres, donc la colocation a 2 semble ce qu'il y a de mieux. Je garde la difference pour galerer sur San Diego lol

A+ les gars

J'ai envoye
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Le mieux serait de leur envoyer un email (info@flyaaa.com) et leur demander. Mais je suis persuade que le prix du loyer sera deduit de la formation si tu decides de ne pas utiliser leurs apparts. Attention ou tu trouves des coloc meubles pour $1000, les distances sur San Diego peuvent etre assez importantes.

SAA est un peu plus cher (ils ont egalement des apparts dispos), les avions sont un peu plus recents, et la structure est bien plus grosse.

Bon courage!
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eli_deli
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Message par eli_deli »

excelaviation a écrit :Salut,

Le mieux serait de leur envoyer un email (info@flyaaa.com) et leur demander. Mais je suis persuade que le prix du loyer sera deduit de la formation si tu decides de ne pas utiliser leurs apparts. Attention ou tu trouves des coloc meubles pour $1000, les distances sur San Diego peuvent etre assez importantes.

SAA est un peu plus cher (ils ont egalement des apparts dispos), les avions sont un peu plus recents, et la structure est bien plus grosse.

Bon courage!
Salut Laurent,

Il m'ont repondu 32 995$ ce qui est de loin le moins cher de ce que j'ai vu jusqu'a present, en terme de qualite/couts. Ca me derangerais pas d'investir un peu plus pour qqc de meilleur, SAA c'est environ 41 299$.

1)Donc a ton avis est-ce que la difference d'un plus de 7000$ le justifie, car je pourrai carrement avoir un CFI de plus avec AAA et pour moins que 7000$ ?

2)Comment pourrais-tu comparer l'ecart entre les deux en terme de d'instruction?

3)Aussi SAA dit "interview guarantee" avec Pinnacle, disons que je vois ca d'une perspective dans laquelle je serais un eleve EXCELLENT(I mean outstanding), dans ce cas l'interview vaut-elle la peine? y a t-il reelement des chances? T'inquiete pour le permis de travail.

Merci pour tes precisions.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Les 2 ecoles sont bien; Maintenant comme tu dis, a prix equivalent tu as un CFI a AAA, que tu n'as pas a SAA.

Les interviews sont guaranties (pas le job), dans la mesure ou la compagnie en question recrute (ce qui n'est pas le cas en ce moment). Le mieux est de passer par la case instruction et monter tes heures de cette facon, et ensuite appliquer partout, ne te concentre pas sur Pinnacle, et ne laisse pas ce detail favoriser une ecole plus qu'une autre.

A partir du moment ou tu as les minimums pour appliquer, si tu n'as jamais eu de soucis avec la FAA, tu auras une interview quelquepart, ensuite ca ne tient qu'a toi d'avoir le job ou pas.
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TiltedTomato
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Message par TiltedTomato »

Salut à tous,

Je suis revenu de AAA il y a une semaine avec un PPL FAA en poche. Comme je l'avais certainement noté dans mes précédents messages, j'avais commencé par la PPL JAA lorsque j'étais allé en février-mars (5.5 semaines). Je n'avais pas travaillé assez (party-mode) pour tout terminer donc j'y suis retournée le 4 juin (pour 3 semaines) mais d'abord dans le but d'obtenir la licence américaine (pour pouvoir voler dès l'obtention) avant de finir l'européenne.
J'ai eu ma FAA deux jours avant de partir donc je n'ai finalement pas eu le temps de terminer l'européenne. Bref, ça c'était pour expliquer mon court parcours.


Voici ce que j'ai pensé de l'école:
Pour mon premier séjour, j'ai eu quelques soucis avec mon instructeur qui n'était pas tout à fait du genre à expliquer des trucs spontanément sans que tu lui demandes. J'ai réalisé par la suite que j'aurais pu obtenir mieux. Il gueulait aussi assez souvent pendant les vols, ça peut peut-être marcher pour certains, moi je crois pas que c'est trop mon genre (je tiens quand même à préciser que c'est un excellent pilote avec qqch comme 3000hdv). Je n'avais pas non plus de ground school mais ça ça peut se comprendre étant donné que c'était JAA.
La deuxième fois que j'y suis retourné par contre, j'ai eu un autre instructeur pour qui j'étais le premier élève. Malgré son accent espagnol on s'est très bien entendu et lui m'expliquait plein de choses, j'ai donc un bon souvenir de lui et beaucoup plus de plaisir à voler (même s'il faut bien dire qu'il était moins exigent). Mon meilleur souvenir reste un vol IFR avec lui a la radio et moi en train de piloter l'avion dans les nuages. Juste magnifique!!!

Tout ça pour dire que ça dépend un peu de l'instructeur sur qui vous tombez. Il y a juste ce premier instructeur qui peut ne pas plaire, les autres sont excellents selon leurs élèves.

Au niveau disponibilité des avions, je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y étais: crise et "basse-saison".
Maintenant, ça va changer... juste avant de partir j'ai entendu que l'école d'à côté, CFA, était un peu en train de se péter la gueule et qu'ils enverraient leurs élèves à AAA. A surveiller donc dans les prochaines semaines. (Je suis censé ne pas révéler ces informations donc ceux qui sont dans le coin de AAA, merci de ne pas faire le porte-voix ou de ne pas citer vos sources :-)
J'ai aussi entendu que pas mal de gens d'Europe sont censé débarquer dans les prochains mois...

En ce qui concerne les avions, il faut parfois donner un petit coup dans la radio avant de parler mais sinon rien à signaler.



P.S: la machine à laver n'a pas de GPS
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
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guifraguier
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Message par guifraguier »

Salut à tous !!

Pour ma part, je pense aller chez American Aviation Academy, fin septembre passer PPL FAA JAA et atteindre 150 h de vols. Même si le dernier mail recu par le boss de l'école ne m'a pas vraiment plu. En effet, j'avais essayé de négocier les prix pour le logement sous condition, et il était pas loin de me dire d'aller me faire .... donc, ce qui est sur, c'est qu'il doit avoir du monde au portillon pour se permettre d'envoyer ce type de mail. enfin bref...

Sur leur site, il n'est pas bien indiqué le nombre d'avions qu'ils possedent, seulement les différents types !!quelqu'un a une idée?

J'ai quelques questions concernant la vie sur place.
Avez vous des plans colocs de novembre à fevrier? car 900 $ par mois, ca fait cher quand meme, pour moins cher, on peut sans doute trouver des apparts sur la cote à condition d'être plusieurs!!
Est il nécéssaire d'avoir une voiture sur place? quels sont les prix en CA, car au TX, pour 900 $ t'as une voiture correct.
et la petite dernière, y'a t'il des aéronetiens qui partent chez AAA prochainement?

A bientôt

Guillaume
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TiltedTomato
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Message par TiltedTomato »

Comme je disais il y avait pas mal de monde qui était censé arriver quand je suis parti. Il faudrait demander à McCormick, il y est en ce moment. Mais ne le dérangez pas aujourd'hui, il a son check-ride.
Pour l'accomodation, il en a peut-être marre que les élèves lui demandent un rabais. Il faut dire que même s'ils demandent bien plus que ce qu'ils paient eux-même, il paraît qu'ils perdent de l'argent dessus. N'hésite pas à chercher ailleurs mais tiens compte du fait qu'El Cajon est à quelque chose comme 20km de San Diego et qu'aux heures de pointes... catastrophe. Pour la voiture, tu peux trouver pour $300 ou $400 par mois à "Dirt Cheap". Par contre pour ce prix-là tu dois rester dans San Diego county. $600 pour pouvoir aller jusqu'à L.A.
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exoSam
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Message par exoSam »

J'ai prévu de partir faire mon PPL JAA + x heures chez eux à partir de septembre/octobre mais je n'ai encore rien préparé, ni envoyé de mail...
Donc peut être un peu plus tard si les préparatifs prennent du temps.
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flaneur
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Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
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guifraguier
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Message par guifraguier »

Salut Exosam !!

Je te conseil d'attendre avant de passer ton PPL JAA, enfin la meilleure chose à faire, c'est de le passer en FAA, puis quand tu auras eu 100h de vols, la conversion est facile, juste une serie de question, ca t'évite d'avoir les 7 chapitres pour le PPL JAA, et ca te coûtera peut être un peu moins cher. Moi, en tout cas, c'est comme ca que je vais faire.

Corrigez moi si je me trompe ! :)

+
Guillaume

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exoSam
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Message par exoSam »

Ah je n'avais pas pensé à ça, j'avais cru comprendre qu'une conversion de licence est compliquer a effectuer, donc je n'avais pas creuser plus loin.
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Auteur du sujet
McCormick
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Message par McCormick »

"Salut Exosam !!

Je te conseil d'attendre avant de passer ton PPL JAA, enfin la meilleure chose à faire, c'est de le passer en FAA, puis quand tu auras eu 100h de vols, la conversion est facile, juste une serie de question, ca t'évite d'avoir les 7 chapitres pour le PPL JAA, et ca te coûtera peut être un peu moins cher. Moi, en tout cas, c'est comme ca que je vais faire.

Corrigez moi si je me trompe !

+
Guillaume

Clear Prop"

- Bonjour, oue je confirme, je suis en ce moment a AAA, J'ai le PPL + 80 heures total flight time, me manque plus que 70 heures, et ensuite conversion...je dois avoir 150 heures pour le stage CPL au uk...bref,

Je vais au uk a BCFT en octobre pour l'ATPL site, bref,

Oui c'est plus pratique de faire du FAA d'abord, c mieux je pense, car vous etes ds un enviro FAA, les instructeurs sont FAA dans l'idee, c'est bien aussi car vous allez avoir deux licences, aussi il faut arreter de dire que FAA c'est pas top, c faux (apres avoir fait les deux c mon avis, disons qu'en Suisse par ex, ils aiment nous faire apprendre des trucs qui veulent rien dire, des futilites, ici, ca existe pas ca!! on apprend des trucs utiles!! l'efficacite c FAA!! mon Dieu, et dire que je fait l'atpl bientot...), FAA c'est bien aussi, vous aurez un bon niveau pratique avec ca,...de plus oue il faut juste repasser 3 exams apres dc c vraiment mieux...

De plus, sachez que la conversion n'est pas indispensable en fait, car par exemple au uk, ils demandent juste un PPL ICAO or ICAO ca englobe du FAA...cependant je conseil la conversion, pour faciliter les choses lors du retour...

C'est mieux de toute facon de convertir car par exemple en PPL FAA on voit pas les short app...ect

Bref,
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McCormick
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Message par McCormick »

Et que dire des nav ici...

Il n'y a pas mieux au monde.

Je dit ca apres avoir voler ds de nombreux coin...(France, Suisse, USA, ect, ...)

Ici, vous avez, ...Ocean, montagnes, desert, iles (catalina par ex),

Tres varie en fait,

Mon Dieu que ca va me manquer tous ca, jvais en pleurer!!,

Ici l'aviation est rene, ...les pistes sont geantes, j'ai pose il y a 3 heures a San Bernardino Intl, la piste etait de plus de 10000 feet!! toutes les pistes sont geantes!!,

les infrastructures, la couverture radar, impressionnant,

Si on pose a Santa Monica et on refuel la bas, on peux avoir une BMW ou Bentley!! pareil a Howthorne!!

Je vais a VEGAS et San Fransisco bientot, ca vas etre memorable je sens...

enfin voila,

je pense que c'est le meilleur endroit pour faire du time building ici, en + il fait beau tout le temps,

Les gens sont tres gentils,

bref,

je regrette pas une sec!!
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McCormick
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Message par McCormick »

A oui,

J'ai oublie,

un detail pertinent je pense,

Ici on apprends a voler avec du vent, beaucoup de vent...

Du fait de la proximite du pacifique, il y a tres tres souvent de bonne rafale de vent ds le coin, vent d'ouest,

donc c tres formateur je trouve,

vous aurez reellement une competence en plus ici,

au debut c pas evident, surtout quand vous venez d'un bled ou le vent, bah euh...ca existe pas!!

Bref,

bye.
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exoSam
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Message par exoSam »

Salut McCormick,

J'arrive à Los Angeles début Septembre, et je commencerai mon cours chez AAA à San Diego fin Septembre si tout se passe comme prévu.
J'ai programmé un cours JAA et j'ai oublié de lui demander à propos du FAA, Je pense que ce n'est pas trop grave, je verrai sur place.

Passe le bonjour à Martin

exo
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MLK
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Message par MLK »

je confirme SOCAL c'est géant !!!
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