Salut à tous,
Je suis revenu de AAA il y a une semaine avec un PPL FAA en poche. Comme je l'avais certainement noté dans mes précédents messages, j'avais commencé par la PPL JAA lorsque j'étais allé en février-mars (5.5 semaines). Je n'avais pas travaillé assez (party-mode) pour tout terminer donc j'y suis retournée le 4 juin (pour 3 semaines) mais d'abord dans le but d'obtenir la licence américaine (pour pouvoir voler dès l'obtention) avant de finir l'européenne.
J'ai eu ma FAA deux jours avant de partir donc je n'ai finalement pas eu le temps de terminer l'européenne. Bref, ça c'était pour expliquer mon court parcours.
Voici ce que j'ai pensé de l'école:
Pour mon premier séjour, j'ai eu quelques soucis avec mon instructeur qui n'était pas tout à fait du genre à expliquer des trucs spontanément sans que tu lui demandes. J'ai réalisé par la suite que j'aurais pu obtenir mieux. Il gueulait aussi assez souvent pendant les vols, ça peut peut-être marcher pour certains, moi je crois pas que c'est trop mon genre (je tiens quand même à préciser que c'est un excellent pilote avec qqch comme 3000hdv). Je n'avais pas non plus de ground school mais ça ça peut se comprendre étant donné que c'était JAA.
La deuxième fois que j'y suis retourné par contre, j'ai eu un autre instructeur pour qui j'étais le premier élève. Malgré son accent espagnol on s'est très bien entendu et lui m'expliquait plein de choses, j'ai donc un bon souvenir de lui et beaucoup plus de plaisir à voler (même s'il faut bien dire qu'il était moins exigent). Mon meilleur souvenir reste un vol IFR avec lui a la radio et moi en train de piloter l'avion dans les nuages. Juste magnifique!!!
Tout ça pour dire que ça dépend un peu de l'instructeur sur qui vous tombez. Il y a juste ce premier instructeur qui peut ne pas plaire, les autres sont excellents selon leurs élèves.
Au niveau disponibilité des avions, je n'ai jamais eu aucun problème lorsque j'y étais: crise et "basse-saison".
Maintenant, ça va changer... juste avant de partir j'ai entendu que l'école d'à côté, CFA, était un peu en train de se péter la gueule et qu'ils enverraient leurs élèves à AAA. A surveiller donc dans les prochaines semaines. (Je suis censé ne pas révéler ces informations donc ceux qui sont dans le coin de AAA, merci de ne pas faire le porte-voix ou de ne pas citer vos sources 
J'ai aussi entendu que pas mal de gens d'Europe sont censé débarquer dans les prochains mois...
En ce qui concerne les avions, il faut parfois donner un petit coup dans la radio avant de parler mais sinon rien à signaler.
P.S: la machine à laver n'a pas de GPS