Où en sont les cadets NetJets/OAA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Holliday Inn... tres rare Hilton est notre chaine Numero 1 dans le monde suivit de Marriott, apres souvent c'est Accord avec Pullman.

La connection Internet est gratuite pour Netjets...desole

Pourquoi veux tu prendre un plateau repas dans ta chambre ? tu es tellement imbuvable que personne ne vient manger avec toi ? Moi ce n'est pas le cas et on decouvre a chaque rotation les specialites locales... et oui 11 heures mini de repos ca aide a decouvrir autre chose qu'une chambre d'hotel.

Chambres merdiques.... tu ne travailles pas dans la bonne boite... tu as peut etre des chambres merdiques nous non, d'ailleurs le captain a la possibilite de changer d'hotel si par malchance l'hotel reserve ne convient pas.. ( travaux dans la rue par exemple).

Air France est un peu a part, mais en discutant avec des copains chez AF, captains court/moyen voire long, je suis chez moi plus souvent qu'eux en moyenne, et nos salaires apres impots ne sont pas loin non plus...La seule difference c'est qu'ils volent plus que moi, donc si on rapporte a l'heure de vol....enfin la discussion n'est sur AF/NJE. Tout est une question de lifestyle. Tu peux defendre slizzy jet , mais tu ne peux pas denigrer une boite que tu ne connais pas.

Ha oui si d'aventure tu veux manger a l'hotel, des reductions de l'ordre de 30 % sont disponibles en general.

Bordeaux prend un X... je pense que tu es un troll.. ni plus ni moins....on peut voir ta tete dans le cockpit du 320 a la fabuleuse altitude du FL230 ? et puis pour le fun , une prise devant ton ecran de pc avec la page actuelle d'aeronet derriere ? Je te promet que je met une des miennes tout de suite apres !!!
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Tu peux vouloir visiter des centaines d'aéroports, faire des approches à vue, rencontrer des personnes intéressantes... Avoir une vie qui change de l'ordinaire et en ce cas tu choisis NJE; ou alors tu peux vouloir etre chez toi tous les soirs (en court courrier), piloter des avions sur les memes routes au quotidien, visiter 10 aéroports dans ta carrière et globalement vouloir une vie plus tranquille... En ce cas tu choisis AF.
Ce qui est valable dans ton argument NJE est bien evidement valable ches EZ et AF, pour la fin de la citation, tu vas facher BiZ, Oliver-twist et Flagada Johns :lol:
Auteur du sujet
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Je ne cherche à facher personne, j'essaie de comparer... AF visite des centaines d'aéroports/aerodrome en Europe? Intéressant, c'est une nouveauté!! Un pilote AF change continuellement de destination? C'est nouveau aussi!!

En tout cas je ne cherche à facher, personne, AF est une compagnie géniale (je connais j'y ai bossé!) mais elle est tout a fait différente d'une compagnie d'aviation d'affaires! Et quitte à me répéter, le style de vie des pilotes est différent.
coffincorner
Membre banni

Holliday Inn, Hilton, Mariott, Novotel, Intercontinental, c'est pareil. Et le nombre d'etoiles en hotelerie correspond a des criteres minimum (seche cheveux dans la chambre, ascenceur, bain ou douche, etc... ca ne correspond pas a un niveau de luxe.

Je te promet que je met une des miennes tout de suite apres !!!
Petit joueur
Petit avion
Petite B***

:turn:
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

coffincorner, tu es mon Dieu. Tu es vraiment le plus grand, le plus beau, le plus intelligent et le meilleur pilote que je connaisse. Et en plus, tu es un photographe hors pair: merci de nous faire partager un peu de ta vie fabuleuse à nous pauvres petits minables de l'aérien (ces photos me donnent l'impression que nous partageons le même ciel... quel honneur pour moi de partager quelque chose avec toi oh, grand coffincorner). Si je ne me retenais pas, je crois bien que le tomberais amoureux.

Bordeau ? Je ne connais pas, où est-ce ? Aaaah, tu veux parler de BordeauX, la ville où ki font du vin...
coffincorner
Membre banni

Je prefere le vin italien ou australien :oops:
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

C'est pas vrai??? Incroyable!
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Ce qui est le plus désolant dans tout ça, c'est que le pauvre Coffin n'a rien d'autre a faire que d'être sur Aeronet...
Quand on voit qu'il poste quasi chaque jours, et a toute heure, ça ne doit pas beaucoup voler chez Easy !!!
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Image

FL450...

Image

Lui-meme

Image

un des nombreux hotels ( Celui ci est l'hotel No 2 de Faro)

Image

bien sur il y a aussi shymkent... on ne gagne pas a tout les coups.....
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Tu me prêtes ton avion FalconAircraft ? A ce niveau le mien n'est qu'à M0.72 :D et je ne descends que dans des Mercure (Nante gare sud le plus souvent :-? ).

A la prochaine récré, je vous montre ma Game Boy :)
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Aramis a écrit :Tu me prêtes ton avion FalconAircraft ? A ce niveau le mien n'est qu'à M0.72 :D et je ne descends que dans des Mercure (Nante gare sud le plus souvent :-? ).

A la prochaine récré, je vous montre ma Game Boy :)
et encore on a de l'eau sous la quille, on aurait pu faire .84, mais il faut sauver un peu la planete, et puis il y avait du vent arriere, alors on etait proche de l'iso-temps...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Pour Coffin et les autres, voilà à quoi ressemble très concrètement (roasters, destinations etc......) la vie d'un pilote allemand sur 2000 chez NetjetS (peut être un copi de FalconAircraft d'ailleurs) :

http://newctotat.blogspot.com/2008/10/netjets.html

Parmi les paysages que tu ne verras probablement jamais cher Coffin en voici un (Sion):

Image

Rien qu'une approche là-bas vaut le coup de bosser chez Netjets....
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Le blog est superbe, et les rotations assez explicites...

Mais l'avion est si petit.... 8)

Il est tres bien ce copi... :lol: en fait il est captain...
coffincorner
Membre banni

ouai.... bah ca donne pas envie :lol:
Comment faites vous pour tenir plus de 7 heures dans un cockpit si petit?
Pour faire du long courrier rien de tel qu'un Airbus ou un Boeing, avec plus d'espace, des fauteuilles plus confortables, un cockpit plus spacieux, des couchettes pour equipages et des PNT supplementaires pour la releve. Et puis meme avec ce minimum, il faut aimer se tapper des vols si longs pour si peu de temps dans la chambre d'hotel.

Allez j'arrete de vous taquiner, il en faut bien des volontaires pour faire voler les coucous de Netjet.

Have fun 8)
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Qu'est ce que tu faisais au cap 138° à 154 NM de BORAT voyons? ça sent la ballade ukrainienne tout ça... ;)

Fly safe!
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Je dois etre con ,car je ne vois aucunes photo sur le site de l allemand qui vole pour Netjets ( en plus c est en allemand )

En ce qui concerne Falcon , pas mal les EFIS easy,mais j ai les memes infos sur mon gros bubus 330
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

mayo a écrit :Je dois etre con ,car je ne vois aucunes photo sur le site de l allemand qui vole pour Netjets ( en plus c est en allemand )

En ce qui concerne Falcon , pas mal les EFIS easy,mais j ai les memes infos sur mon gros bubus 330
Pour le site il n'y a pas de photos pour toutes les rotations, mais sur pas mal quand meme, c'est parfois un peu long a charger

en fait les le pdu est quasi identique, ce qui est different ce sont les mdu, qui sont interactifs, par exemple tu peut cliquer dans le map display et creer un hold a cet endroit la ou bien changer ta route directement a la souris... mais a la fin de l'annee on devrait avoir cela :

Image

les mdu changent un peu aussi mais je n'ai pas de photos, mais on devrait pouvoir voir la meteo en 3d, aujourdhui on ne peut voir que les fronts, les radars mais en 2d. Pour l'instant c'est ca :

Image
mayo
Membre banni

Message par mayo »

C est vrai que ca a l air un peu plus perfectionne, mais Airbus update chaque annee ses logiciels, afin de rester dans le coup. ;)
coffincorner
Membre banni

Oui c'est vrai sur ce site en allemand ( :mef: ) il n'y a pas beaucoup de photos, si ce n'est des photos d'A380, A320, et A340 :lol:

Mayo.... sur A330, ca oui! ca c'est un bel avion! 8)
Répondre