etes vous aussi réticents que les EOPN à ce que les filles v
Modérateurs : Steward, Tecknozic
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ouai,je suis d'accord avec toi fulcrum.mais ca n'est pas pour autant qu'on doit les empecher de réaliser un reve.ce serait etre trop macho.je suis d'accord,elles ne sont pas pourvues comme nous,mais on ne peut pas se permettre,parcequ'on est né homme,d'avoir des reticences a voir des femmes pilote de combat...c un sujet difficile.il faut s'en référer à l'egalité des sexes,qui peut paraitre contradictoire qqpart ds certains domaines.
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moi je ne suis pas daccord on est pas fait pareil certe mais quand tu pilote un avion ce qui compte c'est ton instinc ta rapidité ta maitrise et ton sang froid et la je ne voit pas en quoi on est moins douées que vous. On cour moins vite certe mais dans un cokpit je ne voit pas le porbleme. Et en plus il y a des femmes qui ont reussi des mission qu'aucun homme non reussit comme hanna reitsch en plus elle mesuré 1m50 et pesait dans les 45 k...... On est certe moins bien faites pour le commandos ou les premieres lignes, et meme si on se fait prendre plus facilement ce quie reste encore a demmontrer ca n'interfere en rien avec le fait detre un bon pilote de chasse ou pas.
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost
'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
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Auteur du sujetmag
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<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-10-26 20:04, Hannah a écrit:
moi je ne suis pas daccord on est pas fait pareil certe mais quand tu pilote un avion ce qui compte c'est ton instinc ta rapidité ta maitrise et ton sang froid et la je ne voit pas en quoi on est moins douées que vous. On cour moins vite certe mais dans un cokpit je ne voit pas le porbleme.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aimerai bien être totalement de ton avis, le problème est que oui, on a besoin d'être en super bonne condition physique. C'est pas pour des prunes, c'est la raison pour laquelle la dernière fille qui était en formation aux Etats Unis a été remercié (pour cette filière seulement) : elle n'a pas résisté lors des entrainements au simulateur "de décollage" (je ne sais pas comment ils appellent ça, c'est aux USA). Tu te prends 8 à 10 G, et là faut pas s'évanouir, même 1/100 de seconde!!! sinon c'est pas bon signe si tu veux décoller du porte avion le plus petit au monde!!!
Alors moi aussi j'espère réussir, mais je vais essayer d'être aussi endurante que les gars... dur, dur!!!
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-10-26 20:04, Hannah a écrit:
moi je ne suis pas daccord on est pas fait pareil certe mais quand tu pilote un avion ce qui compte c'est ton instinc ta rapidité ta maitrise et ton sang froid et la je ne voit pas en quoi on est moins douées que vous. On cour moins vite certe mais dans un cokpit je ne voit pas le porbleme.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
J'aimerai bien être totalement de ton avis, le problème est que oui, on a besoin d'être en super bonne condition physique. C'est pas pour des prunes, c'est la raison pour laquelle la dernière fille qui était en formation aux Etats Unis a été remercié (pour cette filière seulement) : elle n'a pas résisté lors des entrainements au simulateur "de décollage" (je ne sais pas comment ils appellent ça, c'est aux USA). Tu te prends 8 à 10 G, et là faut pas s'évanouir, même 1/100 de seconde!!! sinon c'est pas bon signe si tu veux décoller du porte avion le plus petit au monde!!!
Alors moi aussi j'espère réussir, mais je vais essayer d'être aussi endurante que les gars... dur, dur!!!
'"Marche jusqu''à l''étoile même si elle est trop haute.'"
Alexandra David-Neel
Alexandra David-Neel
HUIT à DIX G au catapultage ?!? T'as vu ça où?
Lol. Je pense que tu as du mal lire, c'est dans la centrifugeuse qu'elle a du se prendre ces 8 à 10G, et qu'elle n'a pas supporté, mais au catapultage on en prend moins (ce qui n'empêche que dans d'autres situations on se les prend bien)
Bon bref, pour ce qui est des facteurs d'accélération une fille est physiquement (si elle est en forme et entrainée évidement) mieux adaptée qu'un mec...
Que cette fille se soit fait jeter, ok, mais c'est pas en rapport avec le fait qu'elle soit une fille. On trouve surement aussi des mecs qui se font jeter à ce moment là...
Lol. Je pense que tu as du mal lire, c'est dans la centrifugeuse qu'elle a du se prendre ces 8 à 10G, et qu'elle n'a pas supporté, mais au catapultage on en prend moins (ce qui n'empêche que dans d'autres situations on se les prend bien)
Bon bref, pour ce qui est des facteurs d'accélération une fille est physiquement (si elle est en forme et entrainée évidement) mieux adaptée qu'un mec...
Que cette fille se soit fait jeter, ok, mais c'est pas en rapport avec le fait qu'elle soit une fille. On trouve surement aussi des mecs qui se font jeter à ce moment là...
'"J''ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l''intérieur du Rien.
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-Pour ce qui est du catapultage , les g me conviennent , mais en ce qui concerne l'ejection , je crois plutot que c'est 20g .
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
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pour l'ejection c'est environ 17g effectivement.pour le catapultage,c'est environ 7 g faut pas déconner!c'est à ce moment là que l'on morfle au taquet!4g!c'est ce que tu prends quasiment au max ds un tucano...
et le fait que les femmes supportent mieux les g que les hommes,ca me fait bien marrer.elles resistent autant peut etre,mais plus...faut pas déconner!
et le fait que les femmes supportent mieux les g que les hommes,ca me fait bien marrer.elles resistent autant peut etre,mais plus...faut pas déconner!
Alors primo pour le catapultage c'est environ 4-5G et pas 7, et pour les femmes et les facteurs d'accélération suffit de suivre un raisonnement tout bête....
Tout le monde sait qu'un pilote, morphologiquement, supportera mieux les G si il est petit plutot que grand (le sang fais moins d'effort puisqu'il envoie le sang moins loin pour les orteils et les doigts par ex), et si il est maigre plutot qu'un peu trop fort... (idem, un mec pesant 60kg pèsera 540kg à 9G, et un gars de 90kg pèsera 810kg à 9G)
Evidement on compense avec une plus grosse masse musculaire, mais bon quand même....
Donc UN pilote d'1m60 pesant 50kg aura bien plus de facilité à supporter les G qu'UN pilote d'1m90 pesant 90kg
Logique
EXACTEMENT le même raisonnement est applicable pour les femmes, et comme une femme est souvent plus proche d'1m60 et de 50kg que d'1m90 et 90kg, je vous laisse conclure....
En gros les hommes et les femmes sont égaux devant les G à taille et poids équivalent, mais comme les hommes sont généralement plus lourd et plus grand, ils ont plus d'effort à fournir, et donc le supportent "un peu" plus difficilement
_________________
"J'ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
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<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jaguar le 2003-10-28 12:06 ]</font>
Tout le monde sait qu'un pilote, morphologiquement, supportera mieux les G si il est petit plutot que grand (le sang fais moins d'effort puisqu'il envoie le sang moins loin pour les orteils et les doigts par ex), et si il est maigre plutot qu'un peu trop fort... (idem, un mec pesant 60kg pèsera 540kg à 9G, et un gars de 90kg pèsera 810kg à 9G)
Evidement on compense avec une plus grosse masse musculaire, mais bon quand même....
Donc UN pilote d'1m60 pesant 50kg aura bien plus de facilité à supporter les G qu'UN pilote d'1m90 pesant 90kg
Logique
EXACTEMENT le même raisonnement est applicable pour les femmes, et comme une femme est souvent plus proche d'1m60 et de 50kg que d'1m90 et 90kg, je vous laisse conclure....
En gros les hommes et les femmes sont égaux devant les G à taille et poids équivalent, mais comme les hommes sont généralement plus lourd et plus grand, ils ont plus d'effort à fournir, et donc le supportent "un peu" plus difficilement
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<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Jaguar le 2003-10-28 12:06 ]</font>
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-Il y a une taille maximum pour etre pilote de chasse , evidement , c'est une question de proportion pour le cockpit , mais n'y a t'il pas de taille minimum requise comme pour les policiers ou les pompiers ?
Vous allez trouver ça grotesque , mais c'est un peu comme Space Moutain , y a une taille minimum pour assumer un maximum de sécurité dans le cockpit en cas de pépin .
-Tchao tchao !
Vous allez trouver ça grotesque , mais c'est un peu comme Space Moutain , y a une taille minimum pour assumer un maximum de sécurité dans le cockpit en cas de pépin .
-Tchao tchao !
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Si la taille minimum est 1m60. Et puis pour les G lors de l'ejection ca peut aller jusqua 20 G instantanés et c'est aps la meme chose.
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-Nan , c'est trois fois , mais c'est aussi en fonction de l'individu , donc ça peut dépendre mais en générale , c'est trois fois .
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
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de toutes façons, il y a une visite médicale très complète (direction cempn) après une éjection et ce sont les médecins qui statuent quant au devenir du pilote. Une éjection est suivie d'une période assez variable d'arrêt de vol (en général 3 à 6 mois), en fonction des dommages subis par le corps humain.
Généralement au bout de la 3ème éjection un pilote peut dire "bye bye" au chasseur, mais là encore ça dépend des dommages subis. On peut très bien être arrêté définitivement de vol si la colonne a trop morflé à une seule éjection!Tout ça dépend de plusieurs facteurs: la violence du choc, son orientation, sa répercussion sur le corps et la capacité de celui ci à encaisser un choc.
Y'a rien à voir par raport à la différence homme femme.C'est une question de personne.
Généralement au bout de la 3ème éjection un pilote peut dire "bye bye" au chasseur, mais là encore ça dépend des dommages subis. On peut très bien être arrêté définitivement de vol si la colonne a trop morflé à une seule éjection!Tout ça dépend de plusieurs facteurs: la violence du choc, son orientation, sa répercussion sur le corps et la capacité de celui ci à encaisser un choc.
Y'a rien à voir par raport à la différence homme femme.C'est une question de personne.
le meilleur moyen de réussir : oser .
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