MPSI ou PCSI pour etre KD

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 43

Message par Toffou »

Sinon, faites comme moi, un prépa normale mais cool <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">:P D'accord, ICNA c'est moins la loterie que les KD ou l'EPL ENAC, mais bon, j'ai passé du bon temps en prépa moi, même si la période des concours est vraiment pourrie. J'ai tellement fait une prépa cool que mes profs veulent pas de moi l'année prochaine (et moi je veux pas d'eux), mais c'est pas grave, j'ai eu l'ICNA haut la main (merci l'anglais) et la visite médicale ne devrait pas poser de souci (j'attends plus que les analyses sanguines et d'urine, mais comme je fume rien et que je ne me pique pas.....)

Et puis en prépa, il faut savoir qu'il y a plus de places aux concours que de candidats (il faut juste viser les peu côtées, qui ne sont pas si mal d'ailleurs, mais spécialisées) et que si de toute façon vous voulez devenir pilote, c'est pas la peine d'avoir les Mines de Paris...

A+ pour de prochaines aventures de moi au pays des taupins <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 45

Message par pataud »

Felicitation pour l'ICNA Toffou <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/fiesta.gif"> (j'adore ce smiley), tu vas bien t'eclater chez les branluers de l'ENAC. Tu rentres avec la premiere promo ou plus atrd dans l'anne?
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 43

Message par Toffou »

Bah comme j'ai bien glandé, je risque d'être dans la 2e ou 3e promo, donc je compte sur décembre pour ma rentrée <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> Mais vu comment c'est le bordel l'organisation en ce moment (augmentation des promos, on parle des 2 premières promos qui rentrent en même temps...)
Enfin, j'attends toujours le coup de fil de l'ENAC qui me dit que je suis effectivement apte et que j'ai encore 6 mois de vacances, et après ça sera la super <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/fiesta.gif"> sisi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/oui.gif">
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message