cadet scheme Thomas Cook UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Justement, petite question : si je me ramène en début de formation avec un ppl et un atpl (en admettant que cela est toléré par thomas cook) , je suppose que je je ne devrai pas tout reprendre depuis le début? Quelqu'un sait comment ça se passe par exemple avec Air france?
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Tu vas être decu mais tu recommences a zéro par contre le prix reste le même :)

PPL est assez commun pour les AB Initio et plutot un avantage. Mais ne donne pas de passe droit sur la formation au sol comme en l air.
Winglep
Copilote posteur

Message par Winglep »

Tu vas être decu mais tu recommences a zéro par contre le prix reste le même
En revanche si ta progression est jugée au dessus du standard tu peux être crédité de plusieurs heures de vol. Ensuite tu as le choix de te les faire rembourser à un tarif pas très avantageux ou alors de les convertir en multi-engine.
Mais attention il ne faut pas partir du principe que parce que tu as un PPL tu auras du crédit, c’est une faveur de l’école.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mimiben a écrit :
Flybe n'a jamais laisse tombe de cadets jusqu'a present.
C est quoi le rapport avec Thomas Cook?

Et en reponse a vos interrogations, TCX recherche des gens avec AB initio mais il ne coute rien de s inscrire avec un atpl theo... je dis ca je dis rien.
rapport a ce commentaire...
Garba51 a écrit :
Phalare a écrit :J'ai également postulé pour ce programme qui me paraît très intéressant, même si l'investissement financier avec Jerez est assez extrême... (comparé au modulaire). Mais bon l'assurance d'avoir un job fait la différence !

Par expérience, je peux t'assurer que rien n'assure de job. Tu seras assuré d'avoir un job une fois dans le cockpit de ton zinc en tant que F/O. Et tu ne seras pas assuré de le garder.

Par contre, un contrat comme celui que tu auras t'aidera certainement pour l'emprunt si tu dois en faire un.

Garba.
donc mieux vaut postuler au flybe scheme! ;)
castello
Captain posteur

Message par castello »

Pour la formation pratique c'est pas étonnant qu'ils ne fassent refaire la totale.
Maintenant en ce qui concerne l'ATPL théo, ils ne vont tout de même pas refaire du ground school sur l'ATPL et nous le refaire passer si ?
Merci !!

Castello
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

castello a écrit :Pour la formation pratique c'est pas étonnant qu'ils ne fassent refaire la totale.
Maintenant en ce qui concerne l'ATPL théo, ils ne vont tout de même pas refaire du ground school sur l'ATPL et nous le refaire passer si ?
Merci !!

Castello

Au lieu de vous faire des noeuds dans la tête, envoyez votre dossier et voyez si vous êtes selectionés par la suite !!! Il y aura des anglais, des hollandais, des belges, des français, des allemands, des Italiens, des Irlandais, des Espagnols, des portugais, des polonais, des roumains .... et peu de places à raffler. Alors quand tu en seras à te demander s'il vaut mieux galérer avec ton ATPL théorique ou recommencer tout depuis le début avec un super sponsor, il sera toujours temps d'accepter l'offre ou de la refuser, mais tu n'en n'es pas là.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

castello a écrit :Maintenant en ce qui concerne l'ATPL théo, ils ne vont tout de même pas refaire du ground school sur l'ATPL et nous le refaire passer si ?
Si tu refais la groundschool, mais tu ne repasses pas les examens.
castello
Captain posteur

Message par castello »

D'accord avec toi Strobeson !
Merci à toi Damien pour la réponse!

Castello
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Damien si je puis me permettre tu es a FTE maintenant , non?

est il possible d avoir un petit feedback sur les inside out de FTE ?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Mimiben a écrit :Damien si je puis me permettre tu es a FTE maintenant , non?

est il possible d avoir un petit feedback sur les inside out de FTE ?
Pour être honnête avec tout le monde, je n'ai quasiment aucune information concernant ce programme Cadets. Tout ce que je sais c'est que les cadets commenceront le 12 Novembre prochain, c'est à peu près tout.
Pour ce qui est de la sélection, si je me réfère aux sélections précédentes de chez Flybe, Cityjet, MEA, etc..., les candidats passeront surement par FTE pour une partie de la sélection afin de passer le Pilapt et pour les exercices de maths.

Les promos étant composées au maximum de 14 élèves, j'imagine que TCX va prendre au plus une petite dizaine de Cadets, tout du moins pour la promo qui commencera cette année. Je ne sais pas si TCX compte envoyer des Cadets courant 2011.

Je ne sais pas comment va se dérouler la formation, qui va venir vérifier le déroulement de la formation des cadets, Flybe, Thomas Cook ? Honnêtement personne ne sait vraiment.

Si j'ai plus d'informations, je ferais signe.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Chez nous le management a dit qu'il y aurait moins de 10 cadets TCX sur Q400.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Oui c'est bien ce que je pensais, ils vont en prendre peu, j'ai été généreux avec ma petite dizaine.
Quand on regarde Cityjet, Flybe, etc, ils envoient rarement plus de 6 Cadets à la fois, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Bonne chance à ceux qui tentent l'aventure.

Bonne fin de soirée.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est surtout que flybe n'est idiot, et qu'il sait deja que ce truc est tres mal percu par ses propres pilotes...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :c'est surtout que flybe n'est idiot, et qu'il sait deja que ce truc est tres mal percu par ses propres pilotes...
Vous n'etes peut-être pas contents, mais vous vous faites gravement entuber quand même. Non seulement les cadets de thomas cook viennent gratos remplir des places vacantes chez flybe, et si vous voulez un jour faire autre chose que du regional vous ne pouvez pas non plus aller chez Thomas cook car les cadets qui vous ruinent votre job a flybe ils vous repassent devant en refermant la porte derrière eux.
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

les cadets TCX ne seront pas sur la liste de seniorite BEE, donc aucun bid possible pendant les 3 ans...traduction "tu n'aimes pas ta base...tant pis aucun moyen d'en changer, donc pour les nouveaux entrant BEE c'est bien car pas obliger d'aller a IOM ou BHD", "tu as finalement envie de passer CDB Q400 pour gagner plus que copi A320....pas possible tu n'est pas employe BEE"...

Il n'y a de "NO POACHING AGREEMENT" entre les 2 compagnies, TCX disant a FLYBE, on ne s'entend pas pour ne pas se piquer nos pilotes respectifs, car contrairement a la France, les gens bougent de Jet CC/MC/LC vers TP regional et vis versa en fonction de "l'humeur" du moment...en France t'es sur sur A320, t'aurais meme pas l'idee d'aller faire de l'ATR, en tout cas pas par choix.

Enfin, les 2 dernieres demissions en date sont des gens qui partent sur 330/777 au moyen orient, donc TCX ils s'en moquent un peu.

P.S: au fait pourquoi EAP a des 737 immatricules EI- ?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :les cadets TCX ne seront pas sur la liste de seniorite BEE, donc aucun bid possible pendant les 3 ans...traduction "tu n'aimes pas ta base...tant pis aucun moyen d'en changer, donc pour les nouveaux entrant BEE c'est bien car pas obliger d'aller a IOM ou BHD", "tu as finalement envie de passer CDB Q400 pour gagner plus que copi A320....pas possible tu n'est pas employe BEE"...

Il n'y a de "NO POACHING AGREEMENT" entre les 2 compagnies, TCX disant a FLYBE, on ne s'entend pas pour ne pas se piquer nos pilotes respectifs, car contrairement a la France, les gens bougent de Jet CC/MC/LC vers TP regional et vis versa en fonction de "l'humeur" du moment...en France t'es sur sur A320, t'aurais meme pas l'idee d'aller faire de l'ATR, en tout cas pas par choix.

Enfin, les 2 dernieres demissions en date sont des gens qui partent sur 330/777 au moyen orient, donc TCX ils s'en moquent un peu.

P.S: au fait pourquoi EAP a des 737 immatricules EI- ?
Bah tant mieux, finalement, vous semblez être contents :)

Je crois que Thomas Cook a des A330 aussi, ça reste basé en UK, Europe, c'est un peu mieux que de devoir s'expatrier dans le desert, à bosser aussi dur que chez Ryanair. Mais de toute façon, y a pas trop le choix.

PS: Oui Air Contractors à sa propre flotte de B737 avec ses propres équipages, mais ils n'en n'ont qu'un seul (pour le moment), ils font les vols depuis DUB principalement.
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pas contents, mais simplement informes et un peu rassures.

le 330 chez TCX c'est comme le 380 chez AF a moins de 15 ans de boite tu n'y touches pas...et puis certains aiment le desert, si en plus la familia les suit...

J'ai vu votre 737 EI a vos couleurs...je m'attends a en voir de plus en plus...j'espere que vous avez un bon syndicat...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Z'êtes marrant les pros quand même a vous chercher (un peu comme sur Rcoco mais en plus soft)...
Et gnagnagna, moi j'ai ça toi t'as pas.
Oh regarde derrière toi! Y'a ton patron qui se barre avec la caisse!
Han! mais ils sont pourris en fait vos avions...
Moi j'ai un meilleur salaire/bagnole/femme/caverne...

Overcompensating, you're doing it?
:lol:
'fin bon au moins ça met un peu d'ambiance.

Sinon j'ai postulé, comme Five-rings veut pas passer me dire bonjour a MAN, j'ai décidé d'aller le faire chier directement dans son cockpit! :P
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Vu le turnover qu'il y a des ces compagnies du golfe, et particulièrement chez Emirates, j'aurais tendence à dire que Thomas Cook est un bien meilleur plan. Allez, avoues que tu irais bien chez Thomas Cook, si tu le pouvais ;) Captain dash 8 chez vous ça gagne peut être autant que copi A320 chez eux, mais captain A320 et A330 chez eux, ça paye encore mieux. De toute façon, même si les cadets sont contents de se faire une première main pendant 2 ans sur vos Dash, je ne pense pas qu'ils feront un caca nerveux pour demander a y rester plutot que de rentrer "enfin" dans leur compagnie, piloter des avions plus gros. En tout cas si tout ce passe-passe est un super deal pour ton management, c'est un échec total pour ton syndicat anglais de pilotes qui ne fait plus que des bourdes (Flybe, BMI, Easyjet et j'en passe).

Quant à Air Contractors, tant mieux s'ils ont plus d'avions pour alimenter le charter depuis l'Irlande et la Grande Bretagne, ou encore les cargo pour DHL (puisque je crois qu'ils sont aussi propriétaires de toute la flotte ATR de Fedex et Airbus de DHL). En tout cas EAP en France, ça restera, et encore plus simple que le syndicat deja bien puissant, il y a tout simplement le decret qui interdit toute compagnie sur le sol Français à offrir des contrat non-Français. Ce decret, est peut être aussi la raison pour laquelle Flybe ne te basera jamais en France.

Bons vols a toi
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pAolO a écrit :Z'êtes marrant les pros quand même a vous chercher (un peu comme sur Rcoco mais en plus soft)...
Et gnagnagna, moi j'ai ça toi t'as pas.
Oh regarde derrière toi! Y'a ton patron qui se barre avec la caisse!
Han! mais ils sont pourris en fait vos avions...
Moi j'ai un meilleur salaire/bagnole/femme/caverne...

Overcompensating, you're doing it?
:lol:
'fin bon au moins ça met un peu d'ambiance.

Sinon j'ai postulé, comme Five-rings veut pas passer me dire bonjour a MAN, j'ai décidé d'aller le faire chier directement dans son cockpit! :P
desole Paolo, ca fait un bail que j'ai pas ete envoye a MAN pour combler des sieges vides...bonne chance sinon!
Répondre