Posté : 04 sept. 2010, 13:09
alloverthesky?? Coffin, Bazunga sortez de ce corps!!!!

Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
C'était pas plutôt l'inverse? "Cockpit" au début et "Crew ensuite"?Worn Down Piano a écrit : Au début: Crew Ressource Management
Un peu plus tard: Cockpit Ressource Management
Ca c'est la pire connerie que j'ai entendu. Il y de vieux pilotes très mauvais, il y a aussi de bons pilotes, de très bons même (voire des très bons pilotes qui se sont crashés, dingue non?). C'est difficile à définir et ça dépend du contexte. En compagnie, un bon pilote est celui qui:Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes
Ce serait bien que l'auteur de cette phrase cite sa source, parce que là ça semble très gros quand même.Maintenant 800 euros pour être pilote de ligne sur A320, si c’est avéré c’est sur c’est un scandale.
Sur Apollo XIII les singes tourneraient encore autour de la Lune...chuck_73 a écrit : Je conçois que c'est ce que les compagnies demandent, un singe au final fait trés bien le travail, on le paye par ce qu'on ne peut faire autrement, mais on ne lui demande pas de réflechir...
un peu comme ce fut le cas pour les missions Apollo, on allé chercher la créme de la crème des pilotes d'essais pour en faire des pousses boutons... et limite s'ils ne pouvaient toucher à rien, cela serait mieux.
Par chance, la NASA avait fait un peu de progrès dans le domaine humain avant (qui était le but des missions Apollo précédente à la N°11, histoire de voir s'il pouvait passer suffisament de temps là haut sans ce taper dessus). Mais pour la gestion des automatisme et de la nécessité d'un humain dans la boucle, ce fut dans les époques Gemini je crois, où la rentrée est partie en queue cochon, et que par chance, l'homme dans la capsule était le seul maillon disponible dés lors que celle-ci commençait sa rentrée dans l'atmosphère et du fait sans contact radio posssible. Dés lors, il fut admis que l'homme devait avoir un moyen de controle sur son vaisseau, au moins dans le cas ultime de la panne ultime qui ne doit pas se produire...Sur Apollo XIII les singes tourneraient encore autour de la Lune...
Et celui qui a trimmé pendant toutes ses vacances pour économiser, qui a nettoyé des centaines de verrières au club, qui a commencé son PPL à 14 ans et qui a ensuite fait les cadets à 22 ans, tu le mets dans quelle case ?chuck_73 a écrit :Bref, il ya de quoi parler pendant des heures... dans les pilotes actuels, il y a des bons et des mauvais... mais entre un pilote issu des Cadets à 22ans et un qui a trimmé à 16ans pour passer son PPL, passé ses journées de vacances à trainer un planneur derriére lui, et au final à 35ans avoir son CPL avec 450h de vol ou plus... je préfére le deuxiéme !! Car au moins, celui-là aura de l'éxpérience
C'est pas du pipo. Bienvenu en 2010. Cette profession ne vaut plus grand chose tu sais, mais y a encore du monde pres a tout pour raffler ce "gros lot".Greystone a écrit :.Maintenant 800 euros pour être pilote de ligne sur A320, si c’est avéré c’est sur c’est un scandale.
Wise thought"Ceux qui font ce métier pour l'argent seront très déçus".
Je n'ai pas dit ca, il y a des bons et des mauvais cadets.. ceux qui ont fait leurs armes avant j'en connais aussi, j'en connais aussi qui sont arrivés là dedans comme d'autres ont fait medecin.. par ce que papa là dit (ou maman) ou qu'entre la fac d'histoire géo ou ca, j'ai pris le plus sympa... bref, le genre de mec qui se moque autant soit peu de son boulot, qui vient là par ce que cela va lui payer le loyer et qu'il peut rouler des mécaniques devant ces demoiselles avec un uniforme payé. Ceux là, m'écoeurent à un point...Flo_dr400 a écrit :
Ce long texte pour en arriver à une conclusion : celui qui refuse de piloter à la main en toute occasion est-il de fait un mauvais pilote ? Je ne le pense pas.
Le pilote issu d'une filière type cadet est-il plus ou mois enclin à un comportement déplorable à ce point de vue ? Je ne le pense pas non plus.
Quant à ton affirmation comme quoi les pilotes cadets deviennent blasés très rapidement, il s'agit d'un jugement qui n'engage que toi. A ce titre il n'a ni plus ni moins de valeur que le mien que voici : je ne partage pas ton avis.
Bonne soirée
Flo
Oui le deuxieme a beaucoup plus d´experience......l´experience de la galere!chuck_73 a écrit : Bref, il ya de quoi parler pendant des heures... dans les pilotes actuels, il y a des bons et des mauvais... mais entre un pilote issu des Cadets à 22ans et un qui a trimmé à 16ans pour passer son PPL, passé ses journées de vacances à trainer un planneur derriére lui, et au final à 35ans avoir son CPL avec 450h de vol ou plus... je préfére le deuxiéme !! Car au moins, celui-là aura de l'éxpérience

FIGATELLIX a écrit :babaloo13 a écrit :
Ceux qui travaillent dur pour payer leurs formations ont tout mon respect mais ça ne fait pas forcément d'eux de bon pilote de ligne.
Pas plus que les très bons scientifiques!