Est ce que c'est obligatoire de passer un IR ME ? est ce qu'on peut juste passer un IR SE, CPL, MEP ? c'est sûrement moins cher, non ? (d'ailleurs combien ca coûte/dure un stage MEP ?)
Par contre, est ce que ça peut être mal vu par les compagnies de ne pas avoir d'IR ME ? (tout en ayant une MEP derrière)
Edit : j'ai trouvé ma réponse ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#353167
Bon, reste la question de l'ordre ...
Re edit : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... light=irse donc IRSE CPL MEP IRME ! et pourquoi pas IRSE FAA conversion IRSE JAA CPL MEP IRME !!!! (ça devient compliqué
La question : faut il passer une MEP avant l'IRME ou alors c'est "compris" dedans ? du coup à quoi ça sert la MEP ? pour ceux qui ne veulent pas passer l'IRME ??? c'est assez abscon tout ça (pour ne pas dire con tout court
Edit Edit Edit : je commence à comprendre ! (mais quel bordel ...) en fait la MEP c'est comme une QT !!!! c'est la QT bimoteur à piston quoi
good ... donc, j'ai aussi pu lire ailleurs qu'on pouvait par un artifice valider une MEP lors du test IR ME ... ok soit...
Donc on final, la séquence IRSE CPL IRME (dont la MEP) ça a l'air pas mal !