Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Pauline75
Elève-pilote posteur

Message par Pauline75 »

coucou,
je te remercie pour ta réponse! J'ai passé la sélection hier, je suis allée jusqu'au bout :). Mais par contre la chose qui me fait penser que ma réponse sera négative c'est que la personne qui m'a fait passer l'entretien ne m'a pas demandé mes dispo ni ma préférence (orly ou roissy)... Est ce qu'on te l'a demandé? J'ai parlé avec un gars qui a passé l'entretien qui m'a dit que lui on lui a posé la question. Je désespère :(
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Oui, moi il me l'avait demandé aussi, mais je pense que ça dépend aussi du sélectionneur avec lequel tu es tombée. Il y a une fille à qui on ne l' a pas demandé, mais je pense qu'elle a tout de même ses chances, enfaite, je pense qu'une fois l'entretien passé tout le monde à ses chances, malheureusement, on ne peut qu'attendre pour le moment, et c'est trop frustrant, je check mes mails tout les jours même si je sais que je n'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine^^'
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Oui, moi il me l'avait demandé aussi, mais je pense que ça dépend aussi du sélectionneur avec lequel tu es tombée. Il y a une fille à qui on ne l' a pas demandé, mais je pense qu'elle a tout de même ses chances, enfaite, je pense qu'une fois l'entretien passé tout le monde à ses chances, malheureusement, on ne peut qu'attendre pour le moment, et c'est trop frustrant, je check mes mails tout les jours même si je sais que je n'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine^^'
Je repose peut-être la même question.
Vous ont-ils donné les dates exactes pour les formations, si on est sélectionné ? Combien de jours dure la formation ?
Si je vous pose ces questions, c'est parce que je n'ai pas de vacances de Pâques mais que 5 jours de congés.

J'espère que ce n'est pas un critère éliminatoire... :-?
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Normalement les formatioons sont effectivement pendant les vacances d'Avril (zone de Paris) Mais il me semble qu'il y en a aussi en Juin. Elles surent une semaine normalement! Voilà! Désolée, je n'avais pas vu ta question^^'
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Normalement les formatioons sont effectivement pendant les vacances d'Avril (zone de Paris) Mais il me semble qu'il y en a aussi en Juin. Elles surent une semaine normalement! Voilà! Désolée, je n'avais pas vu ta question^^'
Merci pour ta réponse.
En fait je n'aurais pas de vacances en Juin n'ont plus (eh oui j'ai des cours tous le temps).
Sais tu comment se passe la formation? Genre on est un groupe et on passe une semaine ensemble et on nous explique tout ?
Ou, sinon on est mis avec un vrai agent d'escale pendant son travail et on apprend. Car moi j'aurais 5 jours genre Jeudi, Vendredi, Samedi, DImanche, Lundi avec
Lundi férié....

:snif:
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Alors je ne suis pas à 100% sûre, mais je crois que l'on est réunis en groupe, et que l'on a un formateur qui nous explique tout. Je ne pense pas qu'on soit formé 'sur le terrain' avec un agent d'escale.
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Alors je ne suis pas à 100% sûre, mais je crois que l'on est réunis en groupe, et que l'on a un formateur qui nous explique tout. Je ne pense pas qu'on soit formé 'sur le terrain' avec un agent d'escale.
D'accord. Je pense que même si je passe la sélection, ça risque d'être chaud pour la formation....
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Tu verras bien, peut-être que tu pourras t'arranger avec Air France qui sait?
Tu la passes quand la sélection?
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Tu verras bien, peut-être que tu pourras t'arranger avec Air France qui sait?
Tu la passes quand la sélection?
Qui sait...
Moi je passe ce jeudi 24.

:D
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Ah, c'est pas encore, et moi qui espérais avoir nos résultats d'ici la semaine prochaine^^
Bonne chance, même si t'es pas sur de pouvoir faire la formation, au moins tu sauras à quoi ressemble les sélections^^
Paulj
Elève-pilote posteur

Pièces d'identité

Message par Paulj »

Salut tout le monde,

J'ai une petite question d'ordre pratique pour la sélection. Il faut ramener deux pièces d'identité et je n'aurai pas mon passeport de disponible. Est ce que quelqu'un aurait présenté en deuxième pièce un permis de conduire, et est ce que c'était ok?

Merci
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Le mieux c'est que tu donnes ton permis de conduire à l'accueil en échange du badge, et ta carte d'identité pour l'épreuve d'anglais. Pour les autres épreuves, tu n'en as pas besoins!!! Et tu pourras récupérer ton permis dès la fin de toutes les épreuves!^^
Littlecrazyworld
Elève-pilote posteur

Message par Littlecrazyworld »

Juste une question: Concernant la tenue, c'est tailleur jupe de préférence et chignon obligatoire ou cheveux lâchés autorisés ?

Merci :D
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Tailleur de préférence oui, en tout cas, il faut être 'classe'^^
Sinon, pour les cheveux c'est libre choix! Tant qu'ils ne sont pas dans tout les sens^^
Littlecrazyworld
Elève-pilote posteur

Message par Littlecrazyworld »

Ah cool merci beaucoup ! :D
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Mimie a écrit :Le mieux c'est que tu donnes ton permis de conduire à l'accueil en échange du badge, et ta carte d'identité pour l'épreuve d'anglais. Pour les autres épreuves, tu n'en as pas besoins!!! Et tu pourras récupérer ton permis dès la fin de toutes les épreuves!^^
Ok, merci pour ta réponse! :D
vagabonde
Elève-pilote posteur

Message par vagabonde »

Bonjour a tous,
je suis toute nouvelle sur le forum ^^ et merci pour vos explications!

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passe à la session de recrutement du 24 mars car j'y serais???

Et puis quelques questions sur la mise en situation: c'est en français ou on peut avoir à parler anglais? le recruteur qui joue le client est il difficile? Et enfin, avez vous réussit dans chacun des cas à trouver une solution à votre problème?

Merci d'avance et...je croise les doigts pour tout le monde. :D
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Alors déjà, bonne chance pour le 24^^

Sinon, la mise en situation est en français (normalement). La personne qui joue le client peut-être difficile, selon le contexte de la mise en situation, par exemple, moi, je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement calme (ce qui est assez dérangeant finalement^^') et d'autre sont tombé sur des 'clients' en colère. Donc ça dépend vraiment du sujet.
Dans certain cas, il s'agit de savoir dire non à un client!

voilà, j'espère que ça répond bien à ta question!
vagabonde
Elève-pilote posteur

Message par vagabonde »

Merci beaucoup ça répond tout a fait à ma question. ^^

;)
jude971
Elève-pilote posteur

Message par jude971 »

Salut à tous,

je passe les sélections demain et j'aimerais savoir si pour la mise en situation on doit choisir entre plusieurs solution ou bien on doit choisir une solution nous même ?
j'ai super peur, j'ai vraiment envie d'être prise d'autant plus que le job en étudiant à l'air vraiment super intéressant.
S'il vous plait aider moi !! :-?
Répondre