Vous reprendrez bien un peu TP déguisé
Modérateur : Big Brother
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Gaston77
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A te lire sur le forum, il s'agirait d'un simple blog qui raconte tes voyages et ton cursus aérien. Bref, une sorte de témoignage de ta vie de pilote que "ta grand-mère pourrait faire".
Heu, ok, mais en lisant le blog, ce n'est pas tout à fait ça non plus : tout porte à croire qu'il s'agit d'un portail publicitaire où les passagers prennent contacte avec toi afin de faire des vols "à frais partagés". Et c'est là que nos démarches diffèrent : mes témoignages sont des photos sur Google Picasa où mon téléphone portable n’apparaît pas.
Mais franchement, en toute sincérité "bons vols", ta responsabilité d'adulte t'appartient.
Heu, ok, mais en lisant le blog, ce n'est pas tout à fait ça non plus : tout porte à croire qu'il s'agit d'un portail publicitaire où les passagers prennent contacte avec toi afin de faire des vols "à frais partagés". Et c'est là que nos démarches diffèrent : mes témoignages sont des photos sur Google Picasa où mon téléphone portable n’apparaît pas.
Mais franchement, en toute sincérité "bons vols", ta responsabilité d'adulte t'appartient.
Ca n'a jamais changé. Le PPL n'est PAS une licence de transport, mais une licence de loisir. Relis ma phrase plusieurs fois, ou demande à quelqu'un de te l'expliquer.Afilnit a écrit :e]
Si, elle t'autorise à transporter des gens, mais de manière NON rémunérée.
Ou alors, ça a changé il n'y a pas longtemps
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nicolashue1
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J'aime bien ce commentaire il est productif au moins.Sterdex a écrit :Cela dit il a modifié son site donc tout est bien qui fini bien
Edit : quoiqu'il reste le facebook encore ("entreprise locale" "baptême de l'air"). Juste un titre à changer (virer baptême) et la catégorie du site (passer de entreprise à particulier).
Et tout ça c'est pour ton bien Nico !
En effet cette partie je vais l'enlever; car comme d'autre "bug" ca date du debut de la creation de ce blog ou je n'etais pas trop au courant des bonnes et mauvaises pratique. D'ailleurs la page FB n'est plus trop à jour
Et contrairement a ce que dit looser, il ne s'agit pas de "ne pas assumer", mais plutot en effet de ne pas tenter le diable. Car meme si je sais que ce que je fais est parfaitement dans les règles, le fait que certains pensent le contraire, en partie en effet car les mots utilisés sur ce site etaient mal choisis, montre que le message du site peut être ambigue.
A l'heure qu'il est ce site ne devrait plus faire ressortir de message ressemblant à une incitation au vol. Si quelqu'un en voit merci de m'en informer.
Sinon pour looser, si tu voulais m'avertir que le message du site paraissait douteux tu pouvais me contacter directement, ca aurait evité que la demoiselle qui avait a l'époque mis un mot sur ce site ne reçoive aujourd'hui un message alarmant, qui lui a fait peur. Et ca aurait ete effectivement plus dans un esprit de solidarité que de dénonciation hazardeuse comme certains l'ont fait remarquer.
Si tu parles à ta lessive quand tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
http://www.doyoubuzz.com/nicolas-hue
http://vol-en-avion.blogspot.com
Oui il peut, des procureurs qui perdent des procès ça arrive souvent. D'ailleurs j'attends ma convocation, vu le nombre de gendarmes que j'ai emporté et d'agents de la dgac sur le site en question je suis sur le grill là.JAimeLesAvions a écrit :Q:Pourquoi ça présenterait un risque au niveau des assurances si c'est légal?Fred95 a écrit :C'est tout à fait légal mais présente un risque au niveau des assurances.
R:Parce que les assureurs sont méchants, et vont dire que ce n'est pas légal alors que ça l'est pour refuser de payer.
Q:Mais alors le procureur, qui est méchant aussi, ne pourrait-il pas dire que ce n'est pas légal alors que c'est légal?
R:Oui, il peut aussi le dire, et te citer en correctionnelle pour TPP illégal, ou, histoire de doubler tes frais d'avocat, passer par un juge d'instruction, mais ne t'inquiète pas, le juge, qui est gentil, dira que c'est légal, après des années de procédures, d'huissiers, et d'avocats.
Q:La commission de discipline, c'est des gentils ou des méchants?
Etc.
En résumé, tu prends un risques d'emmerdes infinies, mais après tout c'est ta carrière.
Plus sérieusement, tant que tu es dans le strict respect de la loi, personne ne peut t'emmerder. Le strict respect de la loi c'est: ne pas se faire payer - soit ne pas faire de bénéfice -, et observer un partage équitable. 40/h pour un pax et 50/h pour le pilote je pense que c'est équitable. Enfin, par extension mais surtout pour éviter toute ambiguïté, ne pas transporter un inconnu sur demande mais fixer les trajets soit même.
Et quand mon club a emporté un pax que j'ai rapporté sur un voyage à Venise il s'est rendu coupable de concurence déloyale à Air France aussi ?
Sinon le risque au niveau des assurances c'est que basiquement tu es couvert par la FFA, mais la FFA c'est une assurance de merde qui ne couvrira jamais l'intégralité des dommages que tu feras à quelqu'un, y compris si c'est ta propre sœur. Tu veux voler sans risques financiers ? Vole seul, et encore, tu pourrais te retrouver à payer l'avion.
Y'a un moment faut arrêter la parano et la chasse aux sorcières sans rien chercher à comprendre.
OMG LOOK ! TP DÉGUISÉ
Another one ! Burn him !! :O
Allez, j'édite, jme suis emporté.
Pour les liens de Fred: Je suis peut être obtus, mais je trouve ça limite...
Pour Nico: Encore une fois, ça n'a rien à voir avec de la dénonciation, je le dis et je le répète la dénonciation çà aurait été de prévenir ton club, les autorités etc... Mais sincèrement, je m'en fous et comme le disait Jacques C. : Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Je voulais juste partager un lien avec d'autres pilotes, voir ce qu'ils en pensaient, et voir s'il n'y avait que moi qui trouvait ça borderline.
Pour les liens de Fred: Je suis peut être obtus, mais je trouve ça limite...
Pour Nico: Encore une fois, ça n'a rien à voir avec de la dénonciation, je le dis et je le répète la dénonciation çà aurait été de prévenir ton club, les autorités etc... Mais sincèrement, je m'en fous et comme le disait Jacques C. : Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Je voulais juste partager un lien avec d'autres pilotes, voir ce qu'ils en pensaient, et voir s'il n'y avait que moi qui trouvait ça borderline.
ton CPL te donne le droit d'etre remunere pour voler, pas de faire payer tes pax. Pour cela il te faut un CTA ou etre Tour Operator et sous traiter le transport a une entreprise avec CTA.LVP a écrit :Quid du CPL qui passe un contrat de prestation avec un propriétaire privé ou un locataire d'avion non pilote ?
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
C'est la même chose, parfaitement légal dans la forme (en ce qui concerne le TPP, pour le droit du travail, c'est encore autre chose), mais si c'est du TPP déguisé, ça ne l'est pas.LVP a écrit :Quid du CPL qui passe un contrat de prestation avec un propriétaire privé ou un locataire d'avion non pilote ?
Qui décide que c'est du TPP déguisé: ce n'est pas toi qui décide, ce sont d'autres personnes qui donnent leur avis (en pratique en cas d'accident, assureur, procureur, dgac), et c'est le juge qui tranche.
Si une entreprise loue un avion sur une longue durée, et embauche un pilote à temps complet, pas de problème.
Si un pilote enchaine les contrats avec plusieurs entreprises, qui vont comme par hasard toujours louer le même avion pour une courte durée, c'est du TPP déguisé (il y a eu un cas qui a mal fini, le pilote est mort, et le loueur de l'avion a été condamné). Ca marchera probablement tant qu'il n'y aura pas d'accident.