Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Pour ma culture personnelle un "partial" à un examen pratique c'est considéré comme un fail?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Finger a écrit :Pour ma culture personnelle un "partial" à un examen pratique c'est considéré comme un fail?
Non c'est considéré comme un first time pass. Soit tu as un fail direct soit tu re-partial à nouveau (ça se dit ça, re-partial ? :reflexion: ) et là c'est considéré comme un fail.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Finger a écrit :Pour ma culture personnelle un "partial" à un examen pratique c'est considéré comme un fail?
Échec de deux items ou plus = Fail.
Partial (échec d'un seul item) = First serie pass.
Réussite du premier coup (tous les items réussis) = First time pass.
;)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

golfcharlie232 a écrit : Partial (échec d'un seul item) = First serie pass.
Réussite du premier coup (tous les items réussis) = First time pass.
;)
Petite nuance en effet. Merci de la précision GC.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Je ne veux pas trop m'avancer, mais a priori FR va réduire fortement les sessions de recrutement, probablement lié aux 80 avions groundés cet hiver. Il est question de n'avoir que peu voire plus de QT apres octobre, c'est a dire les dernieres sessions de recrutement ce mois-ci et une partie du mois suivant.

Tout le monde n'est pas appelé de maniere systématique.
A profil égal, certains seront appelés, d'autres non, il y a probablement une part de chance/hasard.
Un First Serie semble passer sans soucis (tout comme un First Time pass, évidemment), par contre je ne connais personne ayant été appelé avec un Fail dans un des exams.

Il y a une 60-70 ene de personnes appelées chaque mois en sélection en ce moment, aux alentours de 300 pilotes recrutés par an, et il est question de plus de 5000 CV en attente (source pas tres officielle, a prendre avec de grosses pincettes).
Certains sont appelés apres tout juste une semaine, d'autres apres 2 ans, et la plupart jamais.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

golfcharlie232 a écrit :Je ne veux pas trop m'avancer, mais a priori FR va réduire fortement les sessions de recrutement, probablement lié aux 80 avions groundés cet hiver. Il est question de n'avoir que peu voire plus de QT apres octobre, c'est a dire les dernieres sessions de recrutement ce mois-ci et une partie du mois suivant.

A profil égal, certains seront appelés, d'autres non, il y a probablement une part de chance/hasard.
Un First Serie semble passer sans soucis (tout comme un First Time pass, évidemment), par contre je ne connais personne ayant été appelé avec un Fail dans un des exams.

Il y a une 60-70 ene de personnes appelées chaque mois en sélection en ce moment, aux alentours de 300 pilotes recrutés par an, et il est question de plus de 5000 CV en attente (source pas tres officielle, a prendre avec de grosses pincettes).
Certains sont appelés apres tout juste une semaine, d'autres apres 2 ans, et la plupart jamais.
Salut ,
D'ou tiens tu tes sources ? sans indiscretions ...
Un eleve de mon ecole m'avait dit la meme chose , en me disant ne postule meme pas c'est pas la peine on t'appellera pas blablabla ...
3 jours plus tard j'etais contacté, et 1 semaine plus tard j'etais engagé ... et y'a de ca meme pas 15 jours ...
Puis pendant l'interview , le DRH n'avait vraiment pas l'air de dire qu'on serait dans les derniers à etre la !
Peut etre ralentir un peu la cadence mais de la à stopper la machine , ca me parait un peu gros quand meme !

@+ Julien
8)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

bonodu06 a écrit :
golfcharlie232 a écrit :Je ne veux pas trop m'avancer, mais a priori FR va réduire fortement les sessions de recrutement, probablement lié aux 80 avions groundés cet hiver. Il est question de n'avoir que peu voire plus de QT apres octobre, c'est a dire les dernieres sessions de recrutement ce mois-ci et une partie du mois suivant.

Salut ,
D'ou tiens tu tes sources ? sans indiscretions ...
Un eleve de mon ecole m'avait dit la meme chose , en me disant ne postule meme pas c'est pas la peine on t'appellera pas blablabla ...
3 jours plus tard j'etais contacté, et 1 semaine plus tard j'etais engagé ... et y'a de ca meme pas 15 jours ...
Puis pendant l'interview , le DRH n'avait vraiment pas l'air de dire qu'on serait dans les derniers à etre la !
Peut etre ralentir un peu la cadence mais de la à stopper la machine , ca me parait un peu gros quand meme !

@+ Julien
8)
Et de plus en plus d'EPL qui y rentrent, encore ce matin au CEMPN j'entendais un jeune EPL qui partait commencer sa QT 737 après avoir tout réussi aux selec RYN...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

encore un autre, un pote EPL à réussi la selec ya qq semaines aussi.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Je suis pas sorti de l'ENAC si c'est ce que vous entendez par EPL . Je suis issu de la filiere privée et pas francaise .
Mais francais quand meme :D
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Holà ,

Quid du logement à EMA pour fin Aout ? Je demande parce que le short stay à 3000€/mois pas fana , et en dessous de 6 mois les locs , not possible lol

Soluce ? :)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

fl300 a écrit :Holà ,

Quid du logement à EMA pour fin Aout ? Je demande parce que le short stay à 3000€/mois pas fana , et en dessous de 6 mois les locs , not possible lol

Soluce ? :)
Affirm, soluce there iz!
http://www.gumtree.com/ , et regarde ce qu'il y a du coté d'EMA.
Petite coloc avec des anglaises ... miam miam miam! Tu t'en sors pour moins de £300 / mois en général ( + frais éventuels liés aux anglaises ...).
Au pire, un BnB (un peu plus cher).
Y'a pas des groupes fesse bouk avec les collegues de promos pour se faire une coloc?
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Lol , déconne pas , je viens avec madame alors je me tiens à carreaux !!

J'ai pas prévus de me Jumbotiser encore :-p
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

fl300 a écrit : J'ai pas prévus de me Jumbotiser encore :-p
Quelle idée aussi!

Regarde ce que tu vas louper ... Elles sont chaudes les anglaises, et plus il fait froid, plus elles s'excitent!
Image
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

C'est Jumbo à droite , il a des poils au pattes ... :-p
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol: :lol:

Mais que vois je !!!!!! ... La réplique exacte scale 1/1 de mon z.. 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Gaffe , t'as les balls qui pointent ...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Intéréssé aussi par une coloc debut octobre aussi si ca tente du monde ( à partir du 10 octobre pour l'induction course) ! :D
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Cadeau pour les entretiens (ca marche avec n'importe quelle boite en fait):

Assessor: "So, tell me, why do you want to be a pilot for us?"
Candidat: "Uh well, long story. I happened to meet that girl the other day, blond, probably 20 or 21, she's a cabin crew working for you and .. I figured out the best way to meet her again was to apply for the pilot position, what do you think, that's a good idea, right?"

A la question "How many Cabin crew member do we have?",
Répondez: "4, that's the least we need to be able to pick up the nice ones", et si vous voyez que le Captain fronce les sourcils, proposez un deal "Well you could have 3 and I will take the remaining, sounds good, doesn't it?".

Avec ca c'est dans la poche!
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

golfcharlie232 a écrit :Cadeau pour les entretiens (ca marche avec n'importe quelle boite en fait):

Assessor: "So, tell me, why do you want to be a pilot for us?"
Candidat: "Uh well, long story. I happened to meet that girl the other day, blond, probably 20 or 21, she's a cabin crew working for you and .. I figured out the best way to meet her again was to apply for the pilot position, what do you think, that's a good idea, right?"

A la question "How many Cabin crew member do we have?",
Répondez: "4, that's the least we need to be able to pick up the nice ones", et si vous voyez que le Captain fronce les sourcils, proposez un deal "Well you could have 3 and I will take the remaining, sounds good, doesn't it?".

Avec ca c'est dans la poche!
Tout dans la fantaisie . Comme dit jean claude dus de paris , on sait jamais sur un malentendu ca pourrait marcher ! FOnce oublie que tu as aucune chance ^^ . :D
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Bof, j'ai bien demandé à Paddy s'il était réellement bien de perfectionner son anglais avec un irlandais ... Il est de Dublin ... il a mis ca sur le compte de l'humour d'ancien milouf mais de mon côté , à se moment là je me cachais sous ma chaise aprés ca :-p
Répondre