PCB Air France 2012

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

futurstew
Elève-pilote posteur

Message par futurstew »

Ah ok, effectivement pas de quoi s'inquiéter désolé. C'est juste que pour les recrutements pour le poste d'agent d'escale étudiant tout s'était enchainé beaucoup plus vite et j'avais reçu ma convocation très tôt, mais il faut dire que le délai entre la convocation et le début du stage n'était que de trois ou quatre mois...ils n'avaient pas beaucoup de temps pour le recrutement. Merci pour vos réponses en tout cas. :D
mellie-maux
Elève-pilote posteur

Message par mellie-maux »

Pour ma part, j'ai envoyé ma candidature le 16 août. Le 18 août je recevais le mail m'informant que mon profil correspondait. Il m'a ensuite fallu attendre le 16 septembre pour être convoquée à une session de recrutement le 6 octobre...
Pour info, mon score au TOEIC était de 875. Je pense que ceux qui ont le TOEIC passent effectivement les selections en priorité mais pas dans un ordre décroissant !
Si certains d'entre vous passent les selecs le 6 aussi, faites-moi signe :pekin:

Et bon courage à tous ceux en attente d'une date!!
melimelo3131
Elève-pilote posteur

Message par melimelo3131 »

Bonjour tout le monde ! Alors voila j'ai posé ma candidature pour PCB cet été, puis j'ai recu un mail disant que mon profil correspondait assez tot (fin aout) et depuis, plus rien. Et en allant sur le site d'air france, ma candidature n'apparait plus lorsque je vais dans mon espace candidature. Est-ce juste parce que l'offre n'est plus disponible, mais je vais quand meme peut etre recevoir une convocation, ou alors c'est qu'ils ont refusé mon profil ?Merci d'avance
mellie-maux
Elève-pilote posteur

Message par mellie-maux »

Pas de panique,
pour tout le monde c'est la même chose, sur le site air france en face de "candidature " il y a "0" . C'est juste car l'offre n'est plus en ligne (d'ailleurs si on lit bien c'est marqué en dessous "ne sont affichées que les candidatures pour les annonces encore en ligne" ou un truc du genre)
Sinon pour la comparaison, comme je le marquais plus haut, pour moi il s'est passé environ 1 mois entre le moment où tu reçois le mail "votre profil correspond" et l'invitation à une journée de sélections.
Cela dit, l'année dernière, certains on reçu le mail leur disant qu'ils correspondaient en juillet-aout et on dû attendre janvier pour recevoir une convocation pour une sélection en février.
Je ne sais pas en fonction de quoi c'est mais voilà ça peut varier d'une attente d'un mois à une attente de 5-6 mois.
Tu vas recevoir une convocation prochainement, sinon ils ne t'auraient pas dit que ton profil correspondait...

J'espère t'avoir aidé!
melimelo3131
Elève-pilote posteur

Message par melimelo3131 »

Ok Ok je comprends mieux ! Merci de la réponse !
argetlam
Elève-pilote posteur

Pas de reponse

Message par argetlam »

Après avoir postulé sur le site d'air france le 10 septembre je n'ai toujours pas reçu de mail d'air france m'indiquant une acceptation ou un refus.
Y a t il d'autres personnes dans le même cas ?
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours

Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
Merwyn
Elève-pilote posteur

Message par Merwyn »

Bonjour ;

Savez vous s'il existe toujours la possibilité de déposer sa candidature par rapport aux jobs d'été de Steward ?
J'ai recherché comme j'ai pu sur le site d'emploi Air France, mais le travail ne semble plus être en ligne sur le site.

Je garde un doute quant-au bug que certains ont évoqué et j'espère que la candidature est toujours possible,
mais le fait qu'il y ai des épreuves de sélection le 6 octobre m'inquiète un peu !

Merci d'avance de vos réponse,

Respectueusement,
Merwyn
argetlam
Elève-pilote posteur

Message par argetlam »

Les dates sont malheureusement passées les inscriptions etait du 15 aout au 12 septembre il me semble. :non:
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours

Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
Merwyn
Elève-pilote posteur

Message par Merwyn »

Un peu en retard donc .. Aucun soucis je verrais l'année prochaine.

Pour ceux reçus aux tests etc, peut-être un petit descriptif serait possible plus tard, vos impressions, ressentis, et les plus chanceux, comment se sont déroulés ces deux mois ? ^_^
Enfin, on verra d'ici .. 10 mois!

Merci d'avoir répondu à ma question

Cordialement,
Merwyn
Arnaud73
Copilote posteur

Message par Arnaud73 »

Bonjour à tous,

Je passe les sélections le 25 octobre, y a t il des gens convoqués ce jour-là ?

A bientôt & bon courage à tous,
Arnaud
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
lealouise
Elève-pilote posteur

Message par lealouise »

Arnaud73 a écrit :Bonjour à tous,

Je passe les sélections le 25 octobre, y a t il des gens convoqués ce jour-là ?

A bientôt & bon courage à tous,
Arnaud
Pour ma part ce sera le 26 octobre !

Léa
Arnaud73
Copilote posteur

Message par Arnaud73 »

Mince, dommage !
Sais-tu déjà où tu vas prendre l'hotel ? J'hésite entre Villepinte même et les hôtels de l'aéroport ...
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
lealouise
Elève-pilote posteur

Message par lealouise »

Arnaud73 a écrit :Mince, dommage !
Sais-tu déjà où tu vas prendre l'hotel ? J'hésite entre Villepinte même et les hôtels de l'aéroport ...
Je pense prendre l'hotel à Villepinte, il y a un hôtel premiere classe. Faut juste espérer qu'il me reste une petite place !

Si je comprends bien nous aurons 2 épreuves une épreuves de groupe et si c'est bon un entretien final, c'est bien ca ?
Arnaud73
Copilote posteur

Message par Arnaud73 »

Exactement, l'entretien final fait office de débriefing des épreuves précédentes.
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
Oxymare
Elève-pilote posteur

Message par Oxymare »

L'entretien individuel n'est pas un débriefing de l'entretien de groupe, c'est une épreuve à part entière où on épluche CV, lettre de motivation et questions diverses.
FGBJX

Message par FGBJX »

Arnaud73 a écrit :Exactement, l'entretien final fait office de débriefing des épreuves précédentes.
Faux. Il n'y a pas de débriefing sur les sélections.
Comme l'a dit Oxymare, l'entretien individuel (environ 40 minutes) est basé sur votre CV / lettre de motiv' et ne concerne en rien l'épreuve de groupe.

J'suis passé hier personnellement. Y'avait-il d'autres Aeronetiens ce jour là à Villepinte ?
Arnaud73
Copilote posteur

Message par Arnaud73 »

Quand je dis débriefing, j'entends que la personne revient sur les entretiens de groupe, demande pourquoi on a fait ce choix ou non, etc Ou alors je me trompe carrément d'entretien, ahah.
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
Oxymare
Elève-pilote posteur

Message par Oxymare »

Ben... éventuellement on va te demander comment tu t'es trouvé pendant l'entretien individuel, c'est tout. Très loin d'un débriefing où on te demanderait d'expliquer tes choix.
FGBJX

Message par FGBJX »

Eh bien voilà, je viens de recevoir ma réponse à l'instant... ça passe pour moi ! Je serai de la partie pour l'été 2012 !

Trop heureux ! :D
FGBJX

Message par FGBJX »

Petite question que je me posais... vers quelle date environ commence les formations ? Et vers quelle date serons-nous contacté par AF pour "contractualiser l'embauche" comme ils disent ?

Merci pour la réponse. :D
Répondre