De source sûre, (Aeroniouses ?), il semblerait que le «Captain» doit avoir des nerfs solides. Surtout quand il dit, avant la mise en route, à l'heureux élu : « Vous avez une bonne tête : ... faites comme si je n'étais pas là »
Et l'autre, même pas peur. Un peu nerveux mais pas peur. Son heure de gloire est arrivée. Bon, il fait des erreurs mais en général il arrive à bon port.
D'ailleurs chez Brian Air, ils se demandent si, vu le taux de remplissage AR sec, ils ne vont pas se contenter de tourner en rond. Des tours de piste quoi...
C'est le voisinage qui va être content.
Mais quelquefois, il y avait la queue dans le couloir.
Alors chaque siège a été équipé d'un écran plat et d'une télécommande. Une procédure simple permet d'accéder à la caméra extérieure et à des commandes de vol fictives...
Fictives jusqu'au moment ou le « passager » voit afficher le message suivant : « Contact....Magnéto... Moteur... » et une petite lampe rouge s'allume « ON AIR »
Plus besoin de se déplacer.
Je ne sais pas si ça relève de la maladie mentale ou juste de ton imaginaire... mais je sais pas où tu vas chercher tout ça ! (Fait gaffe, tu vas donner des idées à l'autre con de O'Leary...).
Et toi, t'en n'as pas marre de nous saouler avec tes maths et ta "pseudo-super-connaissance" en prépa-de-kaïd-MP* ? Chacun son truc... la tolérance, Dubble... la tolérance...!
Un logiciel compare les instructions données par les télécommandes et en déduit un pilotage moyen...
Si le FO en place fait des erreurs, un nouveau tirage au sort parmi les plus performants a lieu.
Et toi, t'en n'as pas marre de nous saouler avec tes maths et ta "pseudo-super-connaissance" en prépa-de-kaïd-MP* ? Chacun son truc... la tolérance, Dubble... la tolérance...!
En y revenant de plus près, t'as tout à fait raison, c'est beaucoup trop littéraire pour moi !
Bus a prévu bien sûr le piratage. L'informatique (aucun risque) et le vrai, celui avec des cutters.
Si l'on entend plus de 3 fois « الله أَكْبَر » en cabine. La procédure se met en place.
Après un noir complet de quelques secondes, on se retrouve immédiatement vertical paradis (...en dessous, autrement dit au 7e ciel).
Musique douce, choeur de mille vierges, des litres de lait de chamelles, des kilos de dattes …
Quelle que soit la porte que le pirate choisisse.. il se retrouve en carabousse pour la vie.
On fait aussi des missions spéciales. La dernière fois on a remplacé Sarko One au pied levé. C'était pour aller voir Angela. A l'aller, on a survolé Sintfeld. Un des plus grands parcs éoliens. Au retour on l'a carrément traversé... Je me suis pris pour le héros de Tigre et Dragon. Ou de Matrix...
Après avoir esquivé - séquence au ralenti – à droite comme à gauche, les lames tranchantes des méchants dragons, on a évité d'un rien les pièges mortels des lignes à haute-tension.
Y paraît qu'on va être financé par Red Bull...
Mais faut être sérieux, ils essaient quand même de m 'apprendre à piloter. On sait jamais, ils ont dit. Alors pendant ma nuit de repos je me suis rendu au simulateur. Après un petit topo, j'ai escaladé un escalier escamotable pour accéder à une plate forme sur vérin. Je suis entré et j'ai fermé la porte.
Modifié en dernier par APM20 le 21 déc. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
C'était beau avec plein de petites lumières partout. Je me suis assis et j'ai fait comme ils m'ont dit. Ils ont été gentils: pas de panne cette fois-ci. Mais j'ai eu une envie urgente. J'ai mis sur pilote automatique et j'ai eu le droit d'aller au WC. J'ai ouvert la porte et j'ai parcouru un long couloir.
Il y avait plein de gens qui étaient assis dans des fauteuils bien rangés.
Ils étaient bien sages. Ils dormaient, ils lisaient, ils discutaient à voix basse. Ils s'occupaient comme ils pouvaient.
En revenant dans le cockpit, je leur ai dit : « Mais il y a plein de monde derrière... !
« Oui » a dit l'autre, « on fait aussi simulateur de passagers pour les PNC ».