acheter un jet

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

EnZo34
Elève-pilote posteur

Message par EnZo34 »

Je plussoie !

Je connais (très bien) une petite compagnie (titulaire d'un CTA: certificat de transporteur aérien) d'aviation d'affaire à Marseille, équipée d'un Beech 90 et prochainement d'un jet qui pourrait répondre à tes besoins de déplacement.

Les tarifs sont d'environ 1700 euros l'heure pour le Beech, un effort tarifaire pouvant être consenti pour les mise-en-place (c'est à dire la partie Marseille-Carcassonne à vide), le jet sera forcément plus cher, mais ira plus vite. L'autonomie du Beech est de 3h30 (pour respecter les minimas à l'arrivée) pour une vitesse d'environ 400km/h: Espagne, Portugal, Italie, sud de la Grande Bretagne, Croatie, Danemark sont accessibles d'une traite au départ de Carcassonne.

Dans ton cas, au vu de tes besoins tels que tu les exprime, je pense que le plus simple est, dans un premier temps, de faire appel à une compagnie de ce type.
Si tes besoins en nombre et fréquence de déplacements se développent (et que tu dispose des fonds en conséquence :tss: ) tu peux envisager l'achat d'un jet ou équivalent (Piaggio Avanti, Citation, CJ2, etc...) et sa mise en flotte au sein de cette compagnie: tu restes utilisateur préférentiel de l'avion, et la compagnie en dispose pour ses vols commerciaux, en s'occupant de son entretien, son suivi de navigabilité, son assurance, etc, etc... Ceci nécessite l'élaboration d'un contrat qui précise exactement les conditions et obligations des deux parties. Tous les termes en sont négociables, les besoins de tel client étant forcément différent de ceux de tel autre propriétaire.

N'hésite pas à me contacter par MP, je peux te mettre très rapidement en relation avec le dirigeant responsable de cette compagnie.

Meilleurs voeux.

EnZo
If you gonna fly low, do not fly slow...
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Si tes déplacements n'ont lieu qu'en semaine, tu peux aussi acheter un avion style C208 Caravan, équipé IFR , l'utiliser en transport privé la semaine (c'est a dire toi et les membres de ton entreprise) en salariant un pilote , et le louer avec pilote le week end pour faire du largage para. Cela rentabilise l'investissement.
Tu peux compte environ 700/800 euros l'heure de vol en C208.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

euh...quelqu'un a dèjà vu une cabine faire du "business" en semaine et du "para" le weekend???

sérieux, j'ai fait les deux dans ma petite carrière...les deux ne sont franchement pas compatible...
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

et puis ça avance pas bien vite un caravan...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui en plus...
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Acheter un jet? Voici un biréacteur abordable !
http://f.pmay.free.fr/photo/aviation_pilote_285_0.jpg
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Acheter un monomoteur, c'est se priver de la possibilité de louer l'avion à une compagnie.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

docte a écrit :Avion double hélice, beaucoup plus abordable OK, mais le temps de trajet est doublé/triplé... Et niveau confort il y a une différence?
Sur un trajet en France, la différence de temps de vol entre un Citation ancien et un Beech 200 est assez négligeable, et largement compensée par le delta de coût.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pas pour les boites de TP.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

FIGATELLIX a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Acheter un monomoteur, c'est se priver de la possibilité de louer l'avion à une compagnie.

Ah bon ? Et en quoi ?
Le mono-turbine ça existe dans pas mal de boites...
Pas en France alors: TP impossible en IFR monomoteur de mémoire...
Un boite type Jetfly avec des avions en F serait impossible en France, faut dire qu'ils sont très border line avec leur histoire de propriété partagée...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

FIGATELLIX a écrit :
5 Rings a écrit :Pas pour les boites de TP.
Ben si en commuter !

Air Caraïbes, Saint Barth, pour ne citer que des françaises.
Ben oui mais enfon un proprio qui veut rentabiliser sa machine monoturbine va etre limite aux boites TP VFR only, en metropole y a Finist'air et c'est tout je crois, sinon faire le covoyage aux antilles la je ne vois meme l'interet economique...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

FIGATELLIX a écrit :Les boites que j'ai cité sont toutes immat' en Fox et ont un CTA français.

Image
VFR only !!! à part dans les iles c'est vachement limité...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

On est d'accord Figa, mais on tombe dans un cas tellement restrictif qu'il n'y a quasi aucun interet car les possibilites d'exploitation sont tres minces.
macair
Elève-pilote posteur

jet

Message par macair »

j'ai une solution adapté pour toi avec un BE 55 et un king 90 et des couts beaucoup plus raisonnable qu'un jet mais presque et presque aussi efficace.
Mais il faut savoir d'où tu pars.

Bip moi si t'es interressé.

Macair
macair
Elève-pilote posteur

Jet

Message par macair »

Je peux te proposer une solution de transport avec un baron 55, un King 90 (voir un light jet si besoin est). Les couts sont beaucoup plus abordable qu'avec un jet!

Bip moi si tu es intéressé.

Macair
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Jet

Message par LJ35 »

macair a écrit :Je peux te proposer une solution de transport avec un baron 55, un King 90 (voir un light jet si besoin est). Les couts sont beaucoup plus abordable qu'avec un jet!

Bip moi si tu es intéressé.
Tu peux répéter ? J'ai pas bien compris les deux premières fois !
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu deviens sénile ? :P
Bonne année :D
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Blackberry a écrit :Tu deviens sénile ? :P
Bonne année :D
C'est plutôt macair qui est sénile : il radote !
Répondre