Je connais (très bien) une petite compagnie (titulaire d'un CTA: certificat de transporteur aérien) d'aviation d'affaire à Marseille, équipée d'un Beech 90 et prochainement d'un jet qui pourrait répondre à tes besoins de déplacement.
Les tarifs sont d'environ 1700 euros l'heure pour le Beech, un effort tarifaire pouvant être consenti pour les mise-en-place (c'est à dire la partie Marseille-Carcassonne à vide), le jet sera forcément plus cher, mais ira plus vite. L'autonomie du Beech est de 3h30 (pour respecter les minimas à l'arrivée) pour une vitesse d'environ 400km/h: Espagne, Portugal, Italie, sud de la Grande Bretagne, Croatie, Danemark sont accessibles d'une traite au départ de Carcassonne.
Dans ton cas, au vu de tes besoins tels que tu les exprime, je pense que le plus simple est, dans un premier temps, de faire appel à une compagnie de ce type.
Si tes besoins en nombre et fréquence de déplacements se développent (et que tu dispose des fonds en conséquence
N'hésite pas à me contacter par MP, je peux te mettre très rapidement en relation avec le dirigeant responsable de cette compagnie.
Meilleurs voeux.
EnZo