Recherche pilote largeur pour la saison 2012

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Je n ai jamais dit le contraire pour les 150-155 kts ( je serai preneur que qq un me donne un papier ou un extrait officiel de cessna pour cette vitesse ) comme ca je pourrai l integrer officiellement a notre cours de formation initial.
Par contre le fait que ca "vibre" ( en fait c est l air qui entre en resonnance dans l avion) n'a rien a voir avec le fait que tu es des flaps ou pas ...
Car si tu fais le test et que tu descends plus vite (genre 170) tu verra que la vibration s arrete

D autre part ma question pour toi est : quel type d ecouteur as tu ? Moi j ai des boses et avec le systeme anti bruit le systeme arrive "resonner" avec le bruit ambiant et ca fait un bruit de fou dans les ecouteurs . Par
Contre ca ne le fait pas avec des ecouteurs normaux .

A la limite peu importe ta vitesse ce que nous cherchons aussi bien toi que moi c est d etre le plus efficace possible donc d avoir un taux de chute important, tout en restant dans le domaine de vol .
:oops:
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

pipitt a écrit :j`ai essayé aujourd`hui sans flaps..porte ouverte l`avion vibre a partir de 150..donc je reste avec mes volets..les vibrations c`est pas bon ! sauf pour celui qui respecte pas la machine..

les 155 portes ouverts doivent bien connus pour quelque chose, a mon avis..
si t`as l`occas de fair des mesures precises..fait partager..mais du consistant , pas des impressions..
Il n'existe pas plusieurs types de modif pour la porte sur les Caravan ? De mémoire avec une porte souple en plexi la VNE descend à 155kt (je ne suis pas sûr de la vitesse mais ce n'est pas la VNE "normale" de 175kt)
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Une chose est sure cette vitesse de 155 kts tout le monde la connait mais où l avez vous trouvé ? Car je ne la trouve pas dans les supplements du POH . Qq un a un extrait de où c est ecrit svp ?
Desole d avoir autant devier du post .....
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Pour mes amis de paradrop voici donc comme promis le petit montage que je viens de faire , j’espère que ça vous plaira car moi ça me donne tjs le sourire :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=Q-e7msn64M8
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Tu largue volets 0 apparement , tu affiches quel torque et tu as quel badin?
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

je largue a 10 degrés de volets , 80kts max et 400lbs de torque.
Et toi ?

Edit: si tu regarde bien lors du largage tu vois les volets en train de rentrer.
Stiletto150
Copilote posteur

20°, 75kt, 400 torque, j'ai cru les voir rentre,scuse !
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

ouai ca se ressemble pas mal !
80kts pour moi c'est max au dessus je refais un tour sinon ils se prennent une grosse "baffe" en sortant :)
Pour nous je crois qu'on large a 10 degrés car avec le nombres de largage dans la journée (25 c'est mon record et celui de la DZ) il y a un risque d'oublié de les rentrer au moment de la descente et 20 degrés a 160kts...... :-?
Stiletto150
Copilote posteur

Mon record c'est 23, celui de la dz 28 ! les volets 20 on y tiens, cela évite d'avoir une assiete trop a cabré au larguage, de maniere a avoir un max d'espace entre l'empenage horizontal et la tête du videoman qui sort flotteur.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Je ne connais pas la DZ 28 ( moi je suis au Québec..)
Pour le cabré au largage je comprend, la seule fois qu'il est arrivé un problème pour nous c'est le jour où une wingsut (excuse l'orthographe) a ouvert les jambes alors qu'il était encore dans la porte.... :-?
Bref ses jambes ont tapés le stab horizontal....mais plus de peur que de mal.
Sinon jamais eu de soucis, le fait de prendre une vitesse un peu plus élevé permet d'avoir une assiette un peu moins cabré peut être !?
Ca veut dire quoi sortir "flotteur" ?
Stiletto150
Copilote posteur

Flotteur c'est le le corp en entier sortie de la cabine, en se tenant par les poignées extérieurs, en regardant vers la cabine.
pipitt
Captain posteur

Message par pipitt »

ben moi je vous conseille pas les 20 degrés de volets, parce que certains se sont vus s`enfoncer quand ils avaient un pack de costauds a l`arriere au moment du saut...
10 est suffisant a 75-80 et 20 pour ceux qui font du static line ou traditionnelle pour abaisser la vitesse a 65-70 (mieux pour les eleves, moins de poids a l`arriere car il n`y a que le jumpmaster et l`eleve)
20 degres empechent la profondeur d`etre bien soufflée.

En tous cas je les ai jamais mis et je les mettrais jamais, perso
Stiletto150
Copilote posteur

Bah moi je ne fais que du largage avec volets 20, un Caravan court , 95% de tandem.
pipitt
Captain posteur

Message par pipitt »

un tandem , c`est 3 personnes...je parle de 5 ou 6 bien lourd et tu verras la difference..

Bon, chacun fait ce qu`il veut, apres tout, mais securite avant efficacite...up to you..
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

humm par contre sur un caravan court ( comme celui de stiletto ) je ne sais pas ce qui est recommandé !
Pour ma part c'est un C-208B
Avez vous des photos de vos bêtes ??
Et avec plus de monde en arrière je garde un peu plus de vitesse (80-85Kts) et un peu plus de torque 450lbs particulièrement lors des vols en formation à deux ou trois avions.
Question : combien de personnes prenez vous au max ? Pour nous c'est 16 + 1 pilote
Je viens d'apprendre que cet été nous aurons un Caravan a 850 cv ( j'ai hâte de voir ça !!) comparé a nos 675 cv actuel...... :)
pipitt
Captain posteur

Message par pipitt »

16+1 en fonction du kero que tu prends pour rester dans les clous en masse, surtout pour un atterro d`urgence, pas de limte de masse a depasser...
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Apparemment ca sera avec la PT6 affaire a suivre :)
Donc si je comprend bien sur un caravan court on utilise pas mal 20 degrés ...
on veut voir des photos !!!
Pour les 20 degrés ce qui me fait peur c'est que la vitesse devrait baisser assez vite vu que l'on a plus de traînée, alors étant donné que sur le Caravan court il y a moins de monde
ça prend moins de temps pour que tout le monde sorte...( mon raisonnement tient la route ?)
Pour mon cas a 80kts , 400lbs de torque, 10 degrés et 16 sauteurs soit je perds de la vitesse (environ 10kts) soit je perds de l'altitude (200' max)pendant tout le saut.
Je pense que si je mets 20 degrés ca risque d'empirer la chose mais je comprend bien l'histoire du stab...
Et pour vous ca donne quoi ???

edit: Pitt pour vous en France ca prend quoi pour faire du largage ?? PPL ? commercial? c'est quoi vos salaires( sans vouloir être indiscret..)?
Modifié en dernier par yann83 le 20 janv. 2012, 15:46, modifié 2 fois.
pipitt
Captain posteur

Message par pipitt »

je vole sur les 2 court et long et je garde les memes parametres..sauf au sol ou je mets hight idle lorsque les paras embarquent dans le court...histoire de ne pas se retrouver sur la queue!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

yann83 a écrit :Si tu es ouvert a de nouvelles expériences alors je t'invite a venir ici pour voir :)
Je te garantis que avec 10 de volet c'est plus de portance que de traînée ( pour être plus précis le ratio portance vs trainée)....
Je n'ai pas de chiffres a te donner sur le taux de descente ( je demanderai cette été au controleur pour voir) mais une chose est sûre c'est que tu le sent quand tu les oublis.......

Ta VNE porte fermée ou ouverte elle ne change pas (175 kts) c'est une vitesse recommandée mais qui n'est écrite nul part ( en tout cas pour avoir chercher quelques fois sur le POH je n'ai pas trouvé...)
A vitesse indiquée égale, avec des volets on dégrade plus d'énergie que sans, donc le vario sera plus fort, il me semble c'est une loi de la physique.
Mais je suppose que sans volets, comme tu n'es pas limité par la VFE, tu descends à une vitesse indiquée plus élevée que sans volets?
Dans ce cas du descendras plus vite sans volets, mais, mais tu auras plus d'énergie à résorber pour atterrir.
C'est un problème qui devrait passionner Dubble, je pense qu'on doit pouvoir poser de chouettes équations.
Répondre