Page 4 sur 12

Posté : 02 avr. 2012, 21:08
par Tintin77
Je poserais la question au Cirfa mais ca m'étonnerait qu'il sache...merci pour la précision sur la fiche!

Posté : 03 avr. 2012, 10:54
par Andy
Je pense que tu peux décaler ton RDV, quand il t'envoie ta convoc tu as un numéro pour les prises de RDV etc. A mon avis c'est possible.

Posté : 03 avr. 2012, 22:37
par Tintin77
Oue espèrons lol! Enfin on y est pas encore... Merci :)!

Sélection eopn et commission 2012b

Posté : 04 avr. 2012, 13:02
par bibo8731
Merci =), au fait tu as été pris à la 2012A tu as passé la visite médicale ?

Posté : 05 avr. 2012, 00:17
par Andy
Pour ma part oui je suis de la 2012A, et j'ai en effet passé le CEMPN.

Posté : 05 avr. 2012, 07:50
par Tintin77
Apte?

Posté : 05 avr. 2012, 13:08
par Andy
Oui ;)

Sélection eopn et commission 2012b

Posté : 05 avr. 2012, 16:43
par bibo8731
Ha félicitation =) !

Est ce tu pourrais nous donner ton ressenti, tes impressions par rapport aux tests de Brétigny ainsi que les entretiens s'il te plaît ?

Posté : 05 avr. 2012, 17:15
par Tintin77
Bravo :)! C'est quand l'intégration? Oue ca serait cool de savoir comment t'as trouvé ca :)!

Posté : 05 avr. 2012, 21:34
par Andy
L'intégration est pour le 17 Avril! Alors pour ce qui concerne Brétigny j'avais beaucoup de pression je voulais franchement pas raté, mais quand j'étais dans les tests je me suis donné a fond. J'ai essayé d'aller le plus vite possible et de ne pas me poser de questions. Dès que je pensais que c'était la réponse A (ou B C D hein! lol) je fonçais! Il n'y a pas le temps pour le doute les épreuves sont relativement rapide donc chaque seconde est utile. Si vous avez le temps relisez vous a la fin. En ce qui concerne les entretiens franchement, vous pouvez rien faire car le jury change et chaque candidat est différent! Si je peux vous donner un conseil, essayez de bien cerner votre motivation, pourquoi vous voulez faire ce métier? Après le jury vous posera des questions, et expliquez vos expériences! Ensuite soyez motivé jusqu'au bout, vous pouvez gagner des points facilement sur les maths et l'anglais sachant qu'il y a un bon nombre d'exemple de ce qui va vous tomber dessus donc après libre à vous d'être feignant ou non! Après tout est joué et plus rien ne dépend de vous jusqu'à l'intégration.

Posté : 05 avr. 2012, 22:12
par Tintin77
Toujours le meme truc, quand on veut on peut, motivation et c'est dans le sang... C'est Bret'! Ok bah merci pour tes impressions :)! Et l'inté pas trop hate? Lol

Posté : 05 avr. 2012, 22:33
par Tintin77
Ah oui et l'anglais c'est simple? Enfin par exemple je suis en TS et j'ai 12-13 de moyenne en anglais, c'est gérable?

Posté : 05 avr. 2012, 22:46
par Andy
Je pense pas que les notes en cour soient représentatives pour l'anglais. C'est des règles de grammaire etc a savoir! Boss le, repose toi pas sur tes acquis en te disant:"j'ai 13 ou 14 ca doit le faire". Sinon oui on a tous hâte d'y être lool.

Posté : 06 avr. 2012, 07:19
par Tintin77
Ok merci! Donc pour l'anglais le mieux c'est de revoir les bases?

Posté : 06 avr. 2012, 09:36
par Andy
Oui, essaie de bien connaitre les temps, les règles principale de grammaire. Savoir mettre must, should etc aussi je crois. Je pense qu'en sachant tout ca tu assure déja quelques points. Après j'ai passer les sélections le 6 novembre et je t'avoue qu'on oublie rapidement les détails^^

Posté : 06 avr. 2012, 11:53
par Geoffrey Langlois
Andy a écrit :L'intégration est pour le 17 Avril!
Pour la 2012A, non ?

Posté : 06 avr. 2012, 11:56
par Andy
Oui!

Posté : 06 avr. 2012, 17:14
par Tintin77
Ok merci :)! Ya plus qu'a!

Sélection eopn et commission 2012b

Posté : 06 avr. 2012, 21:37
par bibo8731
Merci et bonne chance ;) !

Posté : 08 avr. 2012, 16:23
par Tintin77
Est-ce que vous aussi vous passez/passiez vos journées à vous dire: j'en peux plus faut que je pilote, j'ai trop hate d'y etre, faut que je passe ce concours pour en finir?