Arnaque virtuelle
Modérateur : Big Brother
Si monsieur scolair veut retablir une image plus credible , il doit argumenter un peu plus, calmement ,et sans menacer tout le monde d'aller au tribunal ( je pense qu'ils ont d'autres dossiers plus urgents et bien reels ). Chacun est en droit d'avoir un avis sans etre poursuivi en justice.
Plutot que de se braquer il devrait peut etre ecouter les differents avis et prendre du recul . La tromperie sur la marchandise finit par se voir , et plus grave , cela peut couter cher . Imaginons que le gagnant de son challenge ne touche pas sa recompense parce que l'accord avec sim center n'etait pas clair ,et bien il est en droit de porter plainte . l'escroquerie sera alors etablie. Je lui conseillerais de prendre conseils aupres d'un juriste pour eviter ces desagrements . faut-il qu'il soit ouvert a cela ....
Plutot que de se braquer il devrait peut etre ecouter les differents avis et prendre du recul . La tromperie sur la marchandise finit par se voir , et plus grave , cela peut couter cher . Imaginons que le gagnant de son challenge ne touche pas sa recompense parce que l'accord avec sim center n'etait pas clair ,et bien il est en droit de porter plainte . l'escroquerie sera alors etablie. Je lui conseillerais de prendre conseils aupres d'un juriste pour eviter ces desagrements . faut-il qu'il soit ouvert a cela ....
-
- Copilote posteur
Bon primo, je ne sais pas si tu sais lire, mais je ne me suis jamais avocat d'une entité donc ... Ensuite, ma syntaxe et mon orthographe est beaucoup plus juste que la tienne... Et pour finir, on voit que tu n'as même pas parcouru le site de fond en comble...Charby a écrit :Lorsque l'on se prétend avocat d'un site ou d'une personne, Heraklinos, on évite les fautes de syntaxes et l'on apprend à respecter ses interlocuteurs.
Je ne pense pas que les membres de ce forum, pour la plupart de véritables professionnels de l'aéronautique, reconnus et compétents, aient besoin de tes avis pour se faire leur propre opinion.
Le ridicule ne tue pas et ça te profitera pour cette fois ci.
F-BOZK a parfaitement résumé ce que représente le site scol'air et je souhaite que le "président" s'inspire des avis de ce forum pour ses prochaines aventures, car il y en aura, hélas.
L'inexpérience et l'audace n'expliquent pas tout et il ya des limites à ne pas dépasser.
Je n'évoquerai que l'utilisation de certaines marques comme celle de l'ENAC dont personne ne connait les aboutissants.
Quand à Flight Experience, ils font des promos à 168 euros, (208 avec Scol'air).
On lit maintenant qu'il y a 71 inscrits et pas d'instructeurs, c'est effectivement un projet trés réfléchi, ils vont devenir quoi ces membres ?
71 étant une moyenne basse (stats attrait de la nouveauté)
Voila un site ou il n'y a pas de président, pas de PDG, pas de superman de la formation, pas de faux partenariats, pas de diplomes bidons, pas d'instructeurs fantomes, mais une vraie expérience mise à disposition des internautes sans inscription, ni fausses promesses
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Et prends note de la modestie de l'auteur au passage
Et si dénoncer quelque chose est un manque de respect pour toi, alors oui, on peut dire que je te manque de respect dans ce sens imaginaire...
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
-
- Chef de secteur posteur
Parce que ça coute de l'argent ?gpar a écrit :C'est dommage de passer autant de temps à faire du "virtuel".
Pourquoi ne pas faire du réel ?
Et pour développer mon propos : avec l'argent de deux heures de vol, 200€ minimum on a de quoi se payer FSX, le PMDG 737 NGX (l'avion le mieux simulé du marché) et un bon joystick.
Avec le prix moyen d'un brevet base (plus de 2k€) on a de quoi se payer un PC à la pointe, FSX, le 737 NGX, et un joli home cockpit.
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PPL et 25 heures par an
Modifié en dernier par Dubble le 27 mai 2012, 19:59, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Oh la decouverte, voler coure des ronds...
C'est marrant quand j'etais ado j'ai eu le meme probleme...et je rappelle avoir travaille pour me payer mes heures de PLANEUR qui a le bon gout d'etre bien moins cher que l'avion, et je gachais pas de fric sur les clopes ou un scooter, le super dernier telephone etc. la vie est faite de choix.
Sinon y a aussi l'ULM...quand on voir le pognon que claquent les gamers sur leurs ordi avec les cartes video, ecran, add ons et joystick, y a de quoi se payer une saison de planeur aussi.
C'est marrant quand j'etais ado j'ai eu le meme probleme...et je rappelle avoir travaille pour me payer mes heures de PLANEUR qui a le bon gout d'etre bien moins cher que l'avion, et je gachais pas de fric sur les clopes ou un scooter, le super dernier telephone etc. la vie est faite de choix.
Sinon y a aussi l'ULM...quand on voir le pognon que claquent les gamers sur leurs ordi avec les cartes video, ecran, add ons et joystick, y a de quoi se payer une saison de planeur aussi.
-
Ne soyons pas réducteurs.5 Rings a écrit : je gachais pas de fric sur les clopes ou un scooter, le super dernier telephone etc. la vie est faite de choix.
Gamin, je ne fumais pas (toujours vrai d'ailleurs), je n'avais de scooter (décision parentale non-négociable) et pas de téléphone (d'ailleurs ça n'existait pas) : ce n'est pas pour ça que j'aurais eu les moyens de voler.
Quand tu veux faire du planeur, c'est le plus souvent loin de chez toi. Comme tu n'as pas de scooter, ce sont les parents qui doivent s'y coller, si ils le veulent bien. Autour de chez moi, il faut faire 1h de voiture pour faire du planeur (2h aller-retour).
:non:
Vous me faites marrer !
Comme 5 rings, j'ai bossé pour pouvoir me payer mes premières heures de planeur.
Plutôt que de passer des centaines (surement des milliers) d'heures dans le monde virtuel à faire par exemple le site internet d'un projet virtuel (le site scolair par ex...) , vous pouvez très bien passer ce temps la à faire un site pour un club "réel" en échange de qq heures ..
On peut aussi frotter de la carlingue, faire du secrétariat, préparer la bouffe du midi....
C'est sur que c'est plus facile de rester devant son ordinateur, bien confortablement assis !
Comme 5 rings, j'ai bossé pour pouvoir me payer mes premières heures de planeur.
Plutôt que de passer des centaines (surement des milliers) d'heures dans le monde virtuel à faire par exemple le site internet d'un projet virtuel (le site scolair par ex...) , vous pouvez très bien passer ce temps la à faire un site pour un club "réel" en échange de qq heures ..
On peut aussi frotter de la carlingue, faire du secrétariat, préparer la bouffe du midi....
C'est sur que c'est plus facile de rester devant son ordinateur, bien confortablement assis !
J'ai passé une saison à amener un jeune qui n'avait pas de voiture, et dans mon club on a toujours fait comment ça.F-BOZK a écrit :Tu as lu le message de Gaston77 ? Comme moi il évoque le problème de la localisation.
Il y a une autre raison qui peut pousser à faire de la simu à la maison: inaptitude médicale.
Concernant le virtuel, je n'attaquais pas du tout la simulation.
Je sais pas pourquoi vous vous êtes tous senti visé mais à la base je parlais du projet de création d'école de pilotage virtuelle.
Il y a un fossé énorme entre passer quelques heures a faire du flight simulator et créer une école virtuelle, avec son site internet et tous le traalalala...
J'ai moi même fait de la simu et je ne crache pas dessus....
Modifié en dernier par gpar le 27 mai 2012, 20:46, modifié 2 fois.
Les personnes comme nos amis n'ont probablement jamais mis les pieds dans un aéroclub et encore moins dans un cockpit de Cessna.
Sinon, je ne pense pas qu'elles seraient aussi prétentieuses
Leur seule culture aéronautique est celle de FSX et leur monde s'arrête ici.
C'est bien là tout le problème de ces sites qui apparaissent et disparaissent sur le web ou chacun s'affuble de titres plus ronflants les uns que les autres.
Ce qui me gêne plus encore, c'est l'arrogance de ces personnes, même vis à vis des pilotes réels et ce topic en serait un nouvel exemple.
Les jeunes simmers se sont persuadés que maîtriser le dernier PMDG sur leur ordinateur était une preuve de leurs compétences de pilotes, mais le verni craque vite.
C'est bien là tout le problème de ces sites qui apparaissent et disparaissent sur le web ou chacun s'affuble de titres plus ronflants les uns que les autres.
Ce qui me gêne plus encore, c'est l'arrogance de ces personnes, même vis à vis des pilotes réels et ce topic en serait un nouvel exemple.
Les jeunes simmers se sont persuadés que maîtriser le dernier PMDG sur leur ordinateur était une preuve de leurs compétences de pilotes, mais le verni craque vite.
-
- Copilote posteur
Il faudra que tu me donner le nom de l'aéroclub en question alors parce que maintes aéroclubs ont déjà leur site personnelle et ça les dégoûterai d'avoir à gérer de l'argent ou échanger des heures de vol en échange de nos éventuels services.
De plus, vous me faites rire. Je veux bien admettre que plusieurs personnes entre vous ne font pas tout le temps appel aux services de "Papa-Maman" pour les HDV. Mais comme dit précedemment, tout le monde ne fume pas, ne boit pas, n'a ni scooter ni voiture et ne dépense pas des masses en soirée ou effets personnels. En somme, je suis désolé mais dans mon cas, j'ai parcouru toute la ville et alentours pour trouver un petit job d'été sous n'importe quelle condition.
Résultat : ça fait chou blanc vu qu'on préfère recourir aux services des majeurs plutôt qu'a un ado de 16 ans a fortiori concurrencé par les 17-18 ans, un peu plus apte. Désolé, mais c'est bien trop facile de généraliser et de procéder à chaque fois à un syllogisme de la vie.
Le planeur on y a pensé. Le job d'été on y a pensé. Les économies, on y a pensé. Malgré tout ça, il y a hic ! Qu'est ce qu'il reste, la simulation ! Au moins on ne se tourne pas les pouces....
Pour "gpar", je sais pas si tu trouves ton siège confortable mais je me sentirais beaucoup mieux dans un planeur ou un avion, après chacun son point de vue.
De plus, vous me faites rire. Je veux bien admettre que plusieurs personnes entre vous ne font pas tout le temps appel aux services de "Papa-Maman" pour les HDV. Mais comme dit précedemment, tout le monde ne fume pas, ne boit pas, n'a ni scooter ni voiture et ne dépense pas des masses en soirée ou effets personnels. En somme, je suis désolé mais dans mon cas, j'ai parcouru toute la ville et alentours pour trouver un petit job d'été sous n'importe quelle condition.
Résultat : ça fait chou blanc vu qu'on préfère recourir aux services des majeurs plutôt qu'a un ado de 16 ans a fortiori concurrencé par les 17-18 ans, un peu plus apte. Désolé, mais c'est bien trop facile de généraliser et de procéder à chaque fois à un syllogisme de la vie.
Le planeur on y a pensé. Le job d'été on y a pensé. Les économies, on y a pensé. Malgré tout ça, il y a hic ! Qu'est ce qu'il reste, la simulation ! Au moins on ne se tourne pas les pouces....
Pour "gpar", je sais pas si tu trouves ton siège confortable mais je me sentirais beaucoup mieux dans un planeur ou un avion, après chacun son point de vue.
-
- Copilote posteur
Bon je te préviens tout de suite, je suis déjà allé dans un aéroclub et pas qu'une fois et j'ai fait bien plus que "mettre les pieds dans un cockpit de Cessna". Donc ton argument est blanc. De plus, t'en fais pas, ce n'est pas avec FSX que tu vas avoir une grande culture aéronautique mais ça aide beaucoup et heureusement que ça existe. On n'a pas montré d'arrogance particulière ni offensé ouvertement... Cependant, je n'y peux rien si tu penses être une âme sensible... Je respecte les pilotes plus que tout au monde, mais ça ne donne pas un statut immunitaire royal pour autant sauf preuve du contraire....Charby a écrit :Les personnes comme nos amis n'ont probablement jamais mis les pieds dans un aéroclub et encore moins dans un cockpit de Cessna.
Donc, tes affabulations sont bels et bien fausses.
-
Au temps pour moi, malentendu. Moi même à 20 ans je n'ai toujours pas le permis voiture, ce qui me vaut pas mal de remarques autour de moi, j'ai préféré passer le PPL (Il n'y a ni planeur ni ULM à proximité immédiate de chez moi).gpar a écrit : J'ai passé une saison à amener un jeune qui n'avait pas de voiture, et dans mon club on a toujours fait comment ça.
Concernant le virtuel, je n'attaquais pas du tout la simulation.
Je sais pas pourquoi vous vous êtes tous senti visé mais à la base je parlais du projet de création d'école de pilotage virtuelle.
Il y a un fossé énorme entre passer quelques heures a faire du flight simulator et créer une école virtuelle, avec son site internet et tous le traalalala...
J'ai moi même fait de la simu et je ne crache pas dessus....
Tout à fait d'accord concernant le staff de Scol'air.Charby a écrit :Les personnes comme nos amis n'ont probablement jamais mis les pieds dans un aéroclub et encore moins dans un cockpit de Cessna.
-
- Copilote posteur