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Posté : 14 nov. 2018, 18:31
par 5 Rings
bougnat a écrit :Si vous la fermiez les 2 roquets?
s'ils pensent pouvoir se réjouir d'une faillite prochaine, je crois qu'ils vont être déçus...

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... it-1315680

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 32741.html

mais le board aurait dû accepter l'offre de Stobart il y a 6 mois.

Posté : 23 nov. 2018, 10:49
par 5 Rings
au delà de l'intérêt déjà identifié du groupe Stobart, voici maintenant l'apparition de Virgin.

https://news.sky.com/story/virgin-atlan ... e-11560548

Posté : 09 janv. 2019, 17:53
par Sevenshooter
Salut à tous !

Étant donné que les derniers retours datent un petit peu, est-ce-que certains du forum travaillant chez FlyBe pourraient donner des infos sur les rosters et conditions de travail ? J'ai de plus vu que des candidatures étaient ouvertes jusqu'à fin mars avec des critères plutôt accessibles lorsque l'on sort d'école, auriez-vous des infos sur le nombre d'embauches, rythme des sélections et réelle réussite pour des low-timers ?

Toute réponse sera grandement appréciée, merci d'avance ! :)

Happy landings !

Posté : 11 janv. 2019, 08:48
par 5 Rings
Rachat par Virgin, Stobart et un fond.

https://www.bbc.com/news/business-46834827

Posté : 30 avr. 2019, 18:26
par Maxfly51
Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup

Posté : 01 mai 2019, 00:30
par Kiwi75
Maxfly51 a écrit :Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup :)
Deja épuisé par Twinjet ? :D :lol:

Posté : 01 mai 2019, 10:11
par Maxfly51
...

Posté : 01 mai 2019, 11:34
par bougnat
édit

Posté : 01 mai 2019, 12:12
par Maxfly51
...

Posté : 01 mai 2019, 14:04
par Kiwi75
Maxfly51 a écrit :et doucement les gars, je n'ai pas à me justifier de demander ça... et je confirme que ce n'est pas pour moi ! je n'ai pas l'intention d'aller chez FLybe ;)
Ne le prends pas mal, tout le monde sait que 99,99% des copis et 99,98% des captains T7 veulent aller ailleurs, c'est légitime. J'ai vu ton CV sur mon bureau il y a quelques mois, cette expérience sur Beech1900 lui donnera d'autant plus de poids lors de tes prochaines candidatures. Bon courage.

Posté : 01 mai 2019, 20:27
par MathieuJA
Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs- ... nt-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...

Posté : 02 mai 2019, 09:49
par 5 Rings
MathieuJA a écrit :Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs- ... nt-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...
du coup tu as du boulot ailleurs ou tu cherches encore?

Posté : 02 mai 2019, 11:22
par Maxfly51
...

Posté : 02 mai 2019, 12:03
par MathieuJA
Je cherche encore...

Posté : 02 mai 2019, 21:47
par Eowel
Merci pour le retour !

Tu as attendu combien de temps entre la candidature et la convocation en entretien?

Posté : 02 mai 2019, 22:20
par MathieuJA
J'ai eu assez rapidement un email disant qu'ils voulaient me proposer de passer les entretiens et qu'ils reviendraient vers moi pour me proposer plusieurs dates. Ensuite il s'est passé quasi un mois sans nouvelle, puis enfin un mail me proposant 3 dates dont deux très proches et la dernière bien plus loin. J'ai choisi la date au plus tôt (à peine une semaine après réception du mail). Donc au total je dirais 1 mois et demi entre candidature et entretiens.

Posté : 24 juin 2019, 20:51
par Jeff6469
Bonjour

Je cherche un pilote Français travaillant chez Flybe.
Je viens d’être pris en sélection et je souhaiterais échanger.

Me contacter en MP.

Debreif des sélections pas grand chose à ajouter à ce qui c’est déjà dit ici (entretien RH plus questions techniques et un simu 737 SID mania et ILS) . Une très bonne ambiance, une prise en charge des billets A/R paris pour ma part et un résultat le lendemain.
Attention à votre niveau d’anglais j'étais personnellement face à 3 natifs UK il faut donc maîtriser parfaitement le langage aero + courant.

Merci à vous

Posté : 25 juin 2019, 19:10
par Squish
une question : comment cela se passe pour la licence du coup ?
est-ce une bonne idée de passer à la licence UK, quid si on veut revenir en licence easa ?

Posté : 25 juin 2019, 19:52
par Stabilizer
Hello,
J'ai passé la sélection en juin. J'ai posé la question pour les licences. Ils ne demandent pas la conversion de la licence pour le moment, ils sont conscients de la situation pour les non-UK.

Posté : 13 janv. 2020, 16:52
par M.86
Flybe est au bord de la faillite.