Nouveau Crash Malaysia Airlines

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Modérateur : Big Brother

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TommyBoy
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Message par TommyBoy »

Aerojordy a écrit :Les pilotes sont ils entrainés aux missile avoidance ?

Avez- vous une checklist QRH ou ECAM ??
Non c'est pas dans notre cahier des charges...du moins jusqu'à maintenant.

Et quant à ouvrir le QRH lorsque tu te rends compte qu'un missile te fonce dessus, le temps d'ouvrir la première page c'est certainement déjà trop tard.
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Airone2977
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Message par Airone2977 »

Flo_dr400 a écrit :
Aerojordy a écrit :Les pilotes sont ils entrainés aux missile avoidance ?

Avez- vous une checklist QRH ou ECAM ??
Non, la procédure est secrète et conservée uniquement par les opérations de la compagnie. En cas de détection de tir de missile, une fois la trajectoire de l'avion assurée et les guides normaux effectués, tu dois envoyer un message ACARS aux ops qui vont vérifier la crédibilité de la menace puis si elle est confirmée te relayer la procédure.
Les avions long-courrier ayant un SATCOM, cela peut raccourcir le traitement de la menace, sinon il reste toujours la possibilité d'appeler Stockholm radio en HF...

Bien évidemment le service "SAM shooting" des ops est ouvert en horaires administratifs uniquement. Les tirs de missile ne sont acceptés que de 9h à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
+10000 :turn: :turn:
looooooooooooooool !!
Tu as oublié notre bon vieux système ATLAS français, unique au monde, déviation en tps réel de missible via GPS !!
Apli Ipad en option !! tous les cokpit AF en sont équipé
:lol: :lol: :lol:
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Aerojordy
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Message par Aerojordy »

Merci F.L.O pour ces explications techniques.

As tu vu le film Airport 79, avec Alain Delon (peut-être n'étais tu pas encore né ?), il y a une super scene où le Captain du Concorde évite des missiles, ça vaut le coup d'oeil !!!
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Jumbo
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Message par Jumbo »

La mienne est plus grosse que la votre .
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

c'est pas airport 80 Concorde ?

Bon, aprés, Concorde, avait quand même une autre classe et maniabilité qu'un 777... et surtout, il ne se ballade pas longtemps à 30000ft ;)
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Un fan d'alain delon...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Peut être que l'analyse des traces d'explosifs permettrait de déterminer le type d'engin utilisé, en espérant que ces imbéciles de miliciens pro russes n'aient pas saccagé/volé les morceaux intéressants.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Squish
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Message par Squish »

ce qui a de terrible aussi, je pense que des personnes ont vraiment dû se voir mourir malgré la violence de l'explosion... :-?
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Le chat blanc
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Message par Le chat blanc »

Squish a écrit :ce qui a de terrible aussi, je pense que des personnes ont vraiment dû se voir mourir malgré la violence de l'explosion... :-?
Ils ne doivent pas être bien nombreux. A pareille altitude, peu d'humains résistent à l'hypoxie.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Aerojordy
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Message par Aerojordy »

Le chat blanc a écrit :
Squish a écrit :ce qui a de terrible aussi, je pense que des personnes ont vraiment dû se voir mourir malgré la violence de l'explosion... :-?
Ils ne doivent pas être bien nombreux. A pareille altitude, peu d'humains résistent à l'hypoxie.
Ah bon ??... :tss:

http://youtu.be/Ndxx6oaG6XU
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

hum, avec une dépressurisation proche de la dépressurisation explosive, ceux qui n'ont pas eu de syncope à cause:
- des douleurs dues à l'éclatement des tympans
- des douleurs abdominales
- des dents mal soignées qui explosent
- de l'hypoxie
et autre syndromes...

oui, ils ont eu le temps de penser...
:tss:
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Aerojordy
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Message par Aerojordy »

Pas sûr... Tout dépend des quantités d'oxygène à bord délivré dans les masques à oxygène. En général ça tombe automatiquement en cas de dépressurisation. Ensuite ça dépend de la taille du missile, à en voir le trou sur les photos de fuselage, à mon avis il s'agit d'un petit calibre, mais je ne suis pas un spécialiste en armement nucléaire.
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

D'après les photos, c'est un missile à fragmentation, alors oui ils ont eu largement le temps de voir venir, et je pense qu'un grand nombre jusqu'au sol....
Les missiles nucléaires Sol-Air c'est dans Star Trek...
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

les masques à oxygène ne donne que de l'oxygéne en plus grande concentration, les effets de la dépressurisation physique sont toujours là. Le masque peut tomber, faut déja avoir la conscience et l'énergie de le mettre.
Reste à savoir si l'avion était en un seul morceau ou pas...
mais plusieurs éclats sur toute la carlingue en cumulée ca peut faire une belle surface, beaucoup plus grande que celle d'un parebrise ou d'une porte... ce qui n'est pas négligeable sur les effets de pression
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Message par ooKAISERSOZEoo »

Je pense qu'on ne saura jamais qui a tiré...

Les enjeux politiques sont tels, et c'est un tel bordel au sol, qui récupère les débris, les boites noires, et à qui sont ils confiés...
Il faudra accepter, ou pas, la vérité qu'on nous vendra.

mon petit doigt me dit que les pro-ukrénien, soutenu par les USA dans le but d'établir une jolie démocratie (type Irak, Libye, Afghanistan) sont des gens gentils.
Par contre, les pro-russes sont certainement des gens méchant.

il suffit d'attendre un peu, TF1 nous guidera bientôt vers la lumière.
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Squish
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Message par Squish »

Des non pilotes commentent sans trop savoir..
Une dépressurisation explosive ne tue pas forcément sur le coup (un hublot qui pète c'est aussi une dépressurisation explosive ou une porte de soute). Suite a l'impact l'avion a surement eu un vario négatif plutôt très important (une chute libre), donc pour certaines personnes, y a des chances que l'hypoxie ne dure pas si longtemps.
Quand on voit les photos, certains corps étaient bien entiers sur le site du crash. Ce qui laisse à penser que l'impact du missile n'a certainement mis l'avion en miette.
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jfab45
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Message par jfab45 »

D'après un témoin, l'avion tournait sur lui même dans sa chute.
Si c'était un missile thermoguidé, il a sûrement été attiré par la chaleur d'un réacteur et a explosé l'aile.
Forcément avec une aile en moins ça vole plus, ça tombe. Pax et fret ne sont pas touchés.
Alpha Floor
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ATC LFOJ/LFOC/LFPC
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Pilot34
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Message par Pilot34 »

Aerojordy a écrit :Pas sûr... Tout dépend des quantités d'oxygène à bord délivré dans les masques à oxygène. En général ça tombe automatiquement en cas de dépressurisation. Ensuite ça dépend de la taille du missile, à en voir le trou sur les photos de fuselage, à mon avis il s'agit d'un petit calibre, mais je ne suis pas un spécialiste en armement nucléaire.
Cesse de raconter des âneries.

Les masques tombent à Zp c: 14,000ft. Pas en général, pas peut-être. Il y a un petit manuel, qui de mémoire, mais à vérifier, s'appelle EU-OPS et qui définit, entre autres, les exigences réglementaires sur ce point.

Et oui, tu ne sembles pas être un spécialiste de l'armement. Comme disait un certain Michel Colucci dans les années 80, quand on a rien à dire...

P
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chuck_73
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Message par chuck_73 »

Squish a écrit :Des non pilotes commentent sans trop savoir..
Une dépressurisation explosive ne tue pas forcément sur le coup (un hublot qui pète c'est aussi une dépressurisation explosive ou une porte de soute). Suite a l'impact l'avion a surement eu un vario négatif plutôt très important (une chute libre), donc pour certaines personnes, y a des chances que l'hypoxie ne dure pas si longtemps.
Quand on voit les photos, certains corps étaient bien entiers sur le site du crash. Ce qui laisse à penser que l'impact du missile n'a certainement mis l'avion en miette.
J'ai jamais dit que les personnes étaient mortes sur le coup... mais ca fou un serieux coup physique qui retarde pas mal les actions vitales.
De tte facon, ca n'aurait rien changer à la destiné de la chose. L'avion n'était pas en miette, mais plus en état de voler, sinon, il ne serait pas tomber comme une feuille morte, ce qui laisse entrevoir de gros dégats physiques.
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