Page 4 sur 5

Posté : 28 févr. 2018, 20:56
par dayto91
Bravo à toi et encore merci pour ton RETEX ! Les affaires commencent maintenant alors ! ;)

Posté : 28 févr. 2018, 21:21
par CyrilQ.06
Bien joué ! Félicitations !
C'est toujours sympa de voir un topic se "transformer" de la sorte, et suivre ton parcours étape après étape.
Premier post, tu es à la recherche d'une école. Et désormais, te voilà pilote !

A +

Posté : 03 mars 2018, 19:38
par Glennnn
Super parcours, merci pour le partage, c'est toujours bien de voir comment ça commence et une partie de l'aboutissement avec les démarches, les doutes, les joies aussi !

Pour l'immigration si j'ai bien compris, tu es venu avec un permis d'études et ensuite, une fois le CPL acquis tu demandes un post-graduate work permit pour travailler ? Il y a de grandes chances d'obtenir ce permis si on le demande ou c'est plus aléatoire qu'autre chose finalement ? Merci d'avance. ;)

Posté : 16 mars 2018, 07:29
par arkane33
Bonjour,

Quelques News ! Fraîche et neigeuse :)

Après avoir envoyé cv et lettre de motivation donnant sur deux entretiens téléphonique anglophone plutôt motivant, j'ai décidé de faire un road trip..

Je suis en touch pour faire la rampe, ils m'attendent le 1avril. C'est pour 8/10 mois environ dans le NorthWest de L'Ontario, in a middle of nowhere..
Then, if I'm still alive jusque là..avec les moustiques, les Bears et la population de masse de 450 habitants, cela serait pour commencer sur PC12 un peu plus au sud.

En french la ville "pourrait" se traduire par " le lac au cornichon " ..........

Pas de contrats, rien..Apparement ça se passe comme ça.
J'ai envoyé des tonnes de cv et lettre de motivation, également coup de fil. Tous, ceux, du nord ouest, m'ont dis la même.."come here and we will see ".
J'ai un peu de stress, 30 heures de routes.. 2/3 jours. Le working visa tjr pas là..Je pars le 25 Mars. Je peux plus tenir, à la fois terrifié, à la fois excité d'être là -bas et de faire de la money sur la rampe...

Du coup après réflexion, cela ma guidé vers la destination mon Road trip.
Cochrane, Thunder Bay, sioux lookout, red lake ...Pickle lake..

Après coup, pas mal de compagnie sont là-bas, j'ai une caisse, un peu de sous pour l'essence ( je travail en fromagerie industriel..) et surtout de bons conseils de personnes ayant déjà vécu cela, du Canada et d'Aéronet.

Merci à vous ;)

Donc, je pars ! Pourquoi rester sur Cornwall ? Rien à perdre ! Tout à gagner, au ooint où j'en suis ...Montréal, ottawa, Toronto.. j'ai l'impression que c'est plutôt vers les 750/1000h que les portes s'ouvrent.
À 210h avec cpl me ifr, un background de technicien avionics et après avoir dépensé beaucoup d'argent dans le training, ne surtout pas se dire que le père Noël va arriver. J'ai besoin d'argent pour vivre et je dois bouger. Soulever 70/80 lbs de fromage chaque jours pour une paie.... hum.. je préférerai être sur la rampe, je suis mà pour ça. Aviation is a Ladder..

Je prépare ma voiture, kit de survie, Hachette, jerrycan.. de quoi imprimer les Cv dans la voiture.. Je dois laisser mes traces' sur le trajet avec un contact physique. Dans tout les cas je commence le 1er avril..j'espère !


Bon c'est un peu overkill...mais bon...
Image
Image

Je vous tiens au jus quand je serais prêt au départ :)

Posté : 16 mars 2018, 17:21
par Vico56
North Star Air ;)

Good luck !

Posté : 16 mars 2018, 18:04
par flo31790
Cochcrane ça sent Wabusk Air :P

Si tu vas chez North Star, mon ex coloc est passé copi chez eux après 6 mois de rampe only.

En tout cas bravo pour ton road trip.

Good luck ;)

Flo

Posté : 18 mars 2018, 04:09
par termerair
Pickle lake Middle of nowhere...?! Y'a une route a ce que je sache...! C'est pas si loin de tout que ca! La piste est meme asphaltée à YPL! ;-)

Bonne chance dans tes recherches! Le Road trip est une super experience mène si c'est un peu flippant de se lancer dans l'inconnu!

T.

Posté : 18 mars 2018, 13:17
par hip3rion
Longer les grands lacs sur un bon millier de km sur une route a ... 90km/h, ca c'est le plus gonflant :x (après Sudbury, tu croises plus beaucoup de police ceci dit)

Posté : 18 mars 2018, 17:37
par antoine14
Tu peux rouler a 110 sur la transcanadienne je l'ai faite plusieurs fois pour aller bosser en SK et pas une police.
L essence est rare par endroits prend un 5 ou 10gal dans ton auto au cas Ou, si tu cherches des jobs pousse en SK transwestair cherche des copis avec 250hr mini pour entrer....
Il a ont du king 350 saab430 b1900.

Posté : 03 juin 2018, 20:13
par arkane33
Hi pilots !

Some fresh news for you guys !

Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).

Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.

Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..

J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.

À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...



TchussImage
Image

Posté : 04 juin 2018, 17:19
par Vico56
Salut Arkane super tes retours ca fait plaisir ! Je suis moi meme en train de faire mon CPL a Vancouver alors c'est appreciable de voir quelqu'un de plus avance dans le processus pour qui ca marche bien !

Je passe par Ottawa debut juillet sur ma route de Vancouver a Quebec, ce te dit qu'on aille se boir un godet ?

Posté : 05 juin 2018, 01:15
par arkane33
Hi,

Thanks !

Vico56, as long you come after the 6 July, it's good to me, and I would love to grab some GodetS lol.
How goes your CPL training in BC ?

Cheers

Posté : 05 juin 2018, 19:08
par Vico56
arkane33 a écrit :Hi,

Thanks !

Vico56, as long you come after the 6 July, it's good to me, and I would love to grab some GodetS lol.
How goes your CPL training in BC ?

Cheers
It should be ok I’m gonna stay a couple of days at Stittsville anyway, I know a RCAF engineer who lives there. (I guess we’re going to talk about airplanes 😂😂😂). I will probably go back to the Rockcliffe aviation museum.

See you soon then ;-) We should exchange our cellphones number via mp and I’ll shoot you a text when I’ll be in the area ;-)

Posté : 11 août 2018, 20:20
par arkane33
Salut ! Des petites News.

Tout se passe bien.
J'ai eu le 31 Juillet mon AIRAF a 84% ( written instructor ) .
Les PGI sont finis et je suis à 25h de formation en vol. Je commence le pre-flight test bientot.

Il me tarde de commencer, c'est passionnant. L'instructeur rating, vient réellement demander une étude considérable sur la théorie du vol. Comment, pourquoi...

Instructeur en anglais sur l'aéroport de CYOW. ca change pas mal de Cornwall, se retrouver à taxier avec un C17 quelques centaine de feet à côté.. . Deux expériences très enrichissantes toute fois.

Image

Posté : 01 sept. 2018, 19:32
par arkane33
Bonjour !

Test en vol réussi hier matin puis endoctrination avec la compagnie/ école.
Tous les vols que je fais me sont désormais payé..
Le rêve commence !! Je suis à 270h de vol. J'ai fais pas mal de ferry PIC en parallèle de la formation

Bilan des licences PPL (TCCA & EASA) CPL-ME-IFR-FI Bilingue.


Mes premiers étudiant arrivents mercredi. C'est excitant et il y a beaucoup d'étudiants à former.
Passage sur multi, probablement d'ici 6 mois.


Bon et long week-end à tous !
Image

Posté : 01 sept. 2018, 21:41
par baptistou
Un grand bravo !!!

Posté : 03 sept. 2018, 04:42
par Babar350
Tu verras, l’instruction c’est vraiment cool !
Dans 18 mois tu auras au moins 1000 hdv, si tu peux choisir autre chose que Georgian, fais le. C’est la pire compagnie tier 3 d’AC...

T’es chez OAS?

Posté : 03 sept. 2018, 19:35
par Babibu
arkane33 a écrit :Hi pilots !

Some fresh news for you guys !

Il y a eu beaucoup de changements, suite à quelques précédents ralentissement concernant mon immigration.
Mais, me voilà ! 3 ans de open-working permit, et très fière de rester sur le territoire canadien. J'ai déménagé sur Ottawa et j'ai pas de mal de boulot en perspective (passionnant).

Pendant le ralentissement d'immigration, j'ai saisi une opportunité de carrière par sélection. C'était un risque, mais contrôlé ( sans permis de travail, pas de résultât de toute manière..). j'ai décliné Perim et North Star.

Une école partenaire avec # compagnies, ma sélectionné et je suis maintenant sous contrat pendant 2 ans en tant qu'instructeur de voL ANGLAIS.
Formation financée par l'école.
De plus, je vais faire une évaluation sur sim pour une compagnie du 3 tiers de AC. Cette compagnie est partenaire avec l'école. Si je réussi, mon contrat est raccourcie, et je passerai F/o sur BE19 ou CRJ dans 18 mois. C'est un nouveau programme. Je ne m'emballe pas, je m'attends à un interview corsé, même pour low timer..

J'ai beaucoup de boulot sur la formation FI et cela me passionne. Je volerai la semaine prochaine.
L'anglais est toujours ma première langue. J'ai du mal à discuter en Français, ou alors il me faut un petit temps d'adaptation.

À bientôt pour d'autres nouvelles et courage à tous. C'est une excellente période pour devenir pilote.
Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...



TchussImage
Image
Salut arkane,

Question immigration, par quels moyens t'as obtenu un open-working permit de 3 ans ?
T'as pas eu un post graduate work permit après ta formation ?

Belles images, profite !

Posté : 07 sept. 2018, 02:13
par rk1996
arkane33 a écrit :Je conseillerai pour les futurs pilotes, de choisir une école partenaire avec une compagnie. Cela donne une vision plus précise...
Tout d'abord gros respect pour ton parcours et ta détermination, ton chemin est déjà tout tracé... :o

Je compte m'inscrire avec l'une de ses écoles, ca change vraiment quelque chose d'avoir une école partenaire a une compagnie ? merci d'avance

Image ;)

Posté : 01 oct. 2018, 04:23
par arkane33
Bonjour !
Premier salaire de pilote reçu ! Après presque un an et demi à en avoir dépensé..
Dans 14 jours, cela fera 2 ans que j'ai quitté la France.

Je suis heureux et commence à rembourser mon prêt. Mon métier me plait. Tout est possible, il suffit de se donner à fond.

Cheers
Image
Image