Page 4 sur 22
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 07 févr. 2017, 12:51
par ben78
Eveen, où as tu entendu que Wizz avait fermé. D'après ma compréhension la prochaine session devrait être pour juin mais je me renseignerai
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 07 févr. 2017, 18:31
par piperJ3c
En tout cas ce qui me ferait chier aussi, ce serait de faire 24 mois de formation. J'ai déjà le PPL et un peu d'heures de vol. Ils sont pas clair mais ils disent que la formation fait normalement jusqu'à 24 mois et que si on est dans mon cas ce serait possible de raccourcir mais ils sont pas très clair, on sait pas de combien.
Si ça pouvait durer entre 12 et 18 mois ce serait le top! 24 mois ça fait long!
Vous avez reçu les lettres d'engagement ou pas?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 07 févr. 2017, 18:33
par piperJ3c
Bon apparemment le programme cadet pour Wizz n'est pas fermé. J'ai relayé une connerie que l'on m'avait annoncé. Mille excuses!
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 07 févr. 2017, 21:10
par ben78
Piper, c'est max 24 mois. C'est à dire qu'ils s'engagent à te faire un training en 24 mois mais ça peut durer 18 mois. Dixit Marta.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 07 févr. 2017, 21:38
par lesoreilles
Wizz ou smartlynx, si t'as le PPL, c'est pris en compte.
Par contre les heures de vol en plus ou l'atpl théorique c'est walou.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 07:18
par piperJ3c
OK oui je savais mais j'espère que ce sera effectif! normalement les 56k pour la formation, à la base c'était sans avoir initialement le PPL, et ils disaient que si on avait le PPL le prix diminuait.
Là dans le message qu'ils t'ont envoyé, ils disent que même si on a le PPL c'est 56k... Bon soit.
Après vous êtes surs qu'on est 12? Parce que là y'a déjà 16 inscrits sur le groupe FB et moi je n'y suis pas. Si tous les gens inscrits sur ce groupe ont été selectionnés pour février, on serait donc 17 en fait!! Est-ce que tous ces gens vont faire suivre la session de février?? ça fait too much non?
Je me fais l'avocat du diable mais je crois que ça mérite interrogation tout de même! Moi il me faut des éclaircissements de leur part, quelque chose de tangible. Je comprends même pas qu'ils ne donnent pas plus d'infos claires.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 13:05
par ben78
Le prix initial en 2016 était de 58k, avec un ppl la diminution est passé à 53k
En 2017 ils ont augmenté les prix, moi j'avais entendu que sans ppl c'était 61 ou 62 k mais ça a peu être changer. N'empêche que ça justifierai les 56k avec ppl.
Sur le groupe, à priori c'est presque tous mais pas tous du smartlynx (je suis un espion Wizz lol) par contre sans les smartlynx, on était 12 à commencer et je ne pense pas qu'ils pourront mettre plus de 13 smartlynx pour un total de 25 ( réglementation d'après Marta)
Dans le groupe, d'après les questions à BAA, les smartlynx seraient 20 mais pas tous dans cette session, la question est de savoir quand les autres débuteront.
Au niveau Info c'est pour le moins chaotique, donc faut aller la chercher pour comprendre. Mais encore une fois, je pense qu'ils ne sont pas encore habitué à ces programmes et avoir autant à gérer. Ceci dit allons demander à OAA comment ils gèrent le génération easyJet, c'est tout autant le bordel niveau sélection et placement des élèves
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 13:38
par lesoreilles
Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :
- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€
Merci
edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 16:26
par too-low-terrain
lesoreilles a écrit :Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :
- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€
Merci
edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
Ben a 0 HEURES de vol par mois tu gagnes 0 euros. J'espère qu'il n'y aura pas trop de decallage entre le moment de l'embauche et le moment ou tu commences a voler.... Il n'y a aucun BASIC SALARY... Le temps venu des Vacances aucune rémunération pour ces jours OFF je suppose comme tu voles pas.
Flight allowance : 100 euros / jour travaille. tu fais 1h ou 10h durant la journée c est le meme tarif. Quand tu es en AEL (line training) ben au lieu de 100 euros c'est 50 euros

. Faut compenser le fait que tu voles avec un instructeur et non pas un captain lambda donc il coute plus chère a l Heure de vol et on répercute le cout sur toi.
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€ >>> Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par heure travaillée .
Qu'en est il des Per diems ???
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 16:52
par Dan
too-low-terrain a écrit :Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par jour travaille.
Par heure de bloc plutôt.
Les per diems c'est pour quand tu découches non ?

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 16:57
par too-low-terrain
Dan a écrit :too-low-terrain a écrit :Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par jour travaille.
Par heure de bloc plutôt.
Les per diems c'est pour quand tu découches non ?

Thanks Dan tu as été plus rapide

j'allais corriger... Les per diems en effet c'est quand tu decouches. Je demandais a titre d'infos

. Je vois que sur PPJN ils disent que c'est 50 euros / jour. Leur base c'est bien Riga ou ils en ont d 'autres ?
Ce que j en comprends pour un meme nombres d'heures par mois tu gagnes pas forcement la meme chose.
Si le mois de janvier tu as fais 80h pendant 20 jours ON. tu feras 2250 euros (20*100+5*50) . Si le mois de février tu fais également 80h durant 16 jours ON tu gagneras 1850 euros (1600+250).
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 17:22
par piperJ3c
3500 boules, qu'ils disaient... NET en plus apparemment...
Là c'est du brut ou du net? Il nous resterait combien? faut encore esperer faire 80h/mois!
Vous êtes sur que la flight allowance c'est par jour? si c'est par heure je veux bien! on arriverait à 5000 balles bruts pour 50h/ mois... bon je rêve peut-être! on bosserait sans doute déjà plus que pénéloppe alors c'est peut-être possible

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 17:30
par too-low-terrain
piperJ3c a écrit :3500 boules, qu'ils disaient... NET en plus apparemment...
Là c'est du brut ou du net? Il nous resterait combien? faut encore esperer faire 80h/mois!
Vous êtes sur que la flight allowance c'est par jour? si c'est par heure je veux bien! on arriverait à 5000 balles bruts pour 50h/ mois...
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Smartlynx
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 17:33
par piperJ3c
Ouai ok! merci pour ton lien
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 17:36
par piperJ3c
Vous pensez qu'il y a de meilleurs deals pour des jeunes qui débutent? En termes de compromis entre prix de formation (CTC c'est 120k, presque le double) et débouchés?
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 17:55
par 5 Rings
lesoreilles a écrit :Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :
- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€
Merci
edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
- prime de vol : 100€
- prime de vol supplémentaire au delà de 75 Block Hours par mois : 50€ par block hour
- prime de vol lors de l'entrainement initial : 50€
Tout ceci sous entend que tu as une basic pay qui ne dépend pas de tes block hours (vols), et on te la souhaite suffisante car les flights allowances là sont pas terrible.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 21:02
par Eveen
Comment s'appelle le groupe facebook exactement ??
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 21:11
par Scagrams
MP.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 21:12
par Scagrams
MP.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Posté : 08 févr. 2017, 21:36
par lesoreilles
Merci les mecs pour vos réponses, c'est sympa.
Du coup j'ai aucune idée du nombre d'heures volés chez smartlynx... surtout qu'on sera pas mal de cadets à arriver en même temps