Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...
Modérateur : Big Brother
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 26 mai 2004, 00:05
Piper PA-22 Pacer ?
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640 Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 61
Message
par Gégé » 26 mai 2004, 16:31
Moi, j'opte pour un Christen Husky!
Et sinon, joli joli le Caudron!Pour ceux qui connaissent, il est basé à Chavenay ds les Yvelines...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507 Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :
Message
par Cyril2 » 26 mai 2004, 16:35
Aler à mon tour d'en poster un:
(je ne connais pas la réponse donc il faudra donner une preuve <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> )
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cyril2 le 2004-05-26 16:38 ]</font>
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314 Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere
Message
par reunionnais97432 » 26 mai 2004, 16:55
pour repondre a oliver twist et gégé c est un piper pa 20 pacer. je te l accorde oliver twist.
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640 Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 61
Message
par Gégé » 26 mai 2004, 18:35
Ah oui, ca se peut....le Christen Husky a il me semble des "winglet" inversés...L'autre avion en noir et blanc, ne serait ce pas l'avion de FlagadaJones dans Picsou???:):)
En tous les cas, original!
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 26 mai 2004, 22:56
tu sors d'où le christen husky ??
je connaissais le Christen Eagle (un biplan style pitts) et le Aviat Husky (un aile haute style bellanca decathlon).
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314 Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere
Message
par reunionnais97432 » 27 mai 2004, 01:11
pour repondre a oliver twist, gégé et toi sont complementaire .
je pense que gégé parlé du aviat christen husky A-1
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123 Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00
Message
par APM20 » 27 mai 2004, 07:52
Cyril2
Remet nous l'immatriculation!
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507 Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :
Message
par Cyril2 » 27 mai 2004, 18:01
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-05-27 07:52, APM20 a écrit:
Cyril2
Remet nous l'immatriculation!
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je peut j'ai choper ca sur internet : un quizz du site de Pégase (excellent au passage)!
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123 Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00
Message
par APM20 » 27 mai 2004, 18:54
T'es un petit malin ...
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640 Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 61
Message
par Gégé » 27 mai 2004, 19:15
Salut!
Moi aussi je connais le Christen Eagle, très joli biplan de volitge avec son décor en aigle;) mais le Christen husky, ca resemble à l'avion de la page précédent, il est le plus connu sous la livrée tt blanc avec une bande rouge de chaque côté...
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507 Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :
Message
par Cyril2 » 27 mai 2004, 19:46
Mon message plus haut n'est pas à prendre en considération, je me suis tromper dans les fenetres enfin ca serait trop long a expliquer.Merci!
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507 Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :
Message
par Cyril2 » 27 mai 2004, 19:48
Quelqu'un a le nom d'une bonne encyclopédi regroupant tous les avions du monde? Merci.
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 27 mai 2004, 19:57
ca n'existe pas à priori
à moins que le Jane's All The World Aircraft
1505 dollars
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 20 juin 2004, 19:12
un DH60 moth ??
zaza29
Captain posteur
Messages : 235 Enregistré le : 17 nov. 2002, 01:00
Localisation : loin !
Message
par zaza29 » 26 juin 2004, 22:49
oui on dirais bien un DH60 moth, tu es fort oliver <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/prie1.gif">
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 29 juin 2004, 22:57
Merci, zaza <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/pekinois.gif">
Auteur du sujet
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207 Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 45
Message
par oliver_twist » 06 juil. 2004, 19:45
un autre pour la route (ca faisait longtemps)
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735 Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :
Message
par Steward » 06 juil. 2004, 23:43
Avé,
Dornier Do-28A d'Air America pris aux Philippines en 1963...
Je crois!....
Mef la prochaine fois! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Bon vent et FLY SAFE!
5 Réponses
5690 Vues
Dernier message par IbraBell
05 sept. 2023, 20:24
7 Réponses
2667 Vues
Dernier message par LFSDLFLJ
27 nov. 2023, 19:45
0 Réponses
3414 Vues
Dernier message par Johas
01 janv. 2024, 18:18
9 Réponses
2568 Vues
Dernier message par LC41
18 mars 2024, 19:03
1 Réponses
766 Vues
Dernier message par Sam73
07 mai 2024, 12:14