Oui c'est clair que faut pas les négliger, mais si on fait abstraction des quelques trickys la plupart passent même sans interpolation, et c'est pas si difficile au final, connaitre les coeffs de pondération (regulated, slope, wet, grass etc...) savoir quand on les utilise ou pas et ensuite résoudre graphiquement, c'est pas la mort
J'ai mis énormément de temps lors de ma découverte à les faire car j'y connaissais rien aux coeff, je les ai fait sur PC avec paint et capture pour pas imprimer, et c'est je pense beaucoup plus lent que tracer avec une règle... maintenant j'ai regroupé tous les annexes de BGS dans un pdf, tout imprimé et classé par catégorie (Sep, mep, class A) ça devrait aller plus vite.
Les maths de l'Atpl sont loin d'être dur, mais c'est les raisonnements qui donnent des fois mal à la tête, même en gnav, c'est du niveau 3ème, fraction, cos/sin et théorème de pythagore... par contre faut toujours faire gaffe pour éviter de se retrouver avec une latitude >90 ou une longitude >180, au début on se fait avoir

pareil pour les calculs d'horaires où on se retrouve avec la bonne heure mais un jour trop tard ou trop tôt, heureusement en pratiquant on tombe plus dans les panneaux