Premiers résultats psychotech
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-05-22 13:57, ShortFuel a écrit:
Par ordre de priorité aux psychomoteurs:
La croix (trajectoire)
L'index de gauche (vitesse ou paramètre de conduite)
Les plots (alarmes)
...et ensuite le calcul qui n'est là que pour parasiter les trois items précédents.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End --> Ca parait logique, mais est ce que ca veut dire qu'on peut totalement ignorer les calculs? Je sais que j'ai essayé d'en faire quelquesuns, je n'ai pa raté un voyant, et ça m'a donné classe 5. Si vous avez essayé autre chose.. et que ça a marché ou pas, ça serait intéressant de comparer
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
Le 2004-05-22 13:57, ShortFuel a écrit:
Par ordre de priorité aux psychomoteurs:
La croix (trajectoire)
L'index de gauche (vitesse ou paramètre de conduite)
Les plots (alarmes)
...et ensuite le calcul qui n'est là que pour parasiter les trois items précédents.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End --> Ca parait logique, mais est ce que ca veut dire qu'on peut totalement ignorer les calculs? Je sais que j'ai essayé d'en faire quelquesuns, je n'ai pa raté un voyant, et ça m'a donné classe 5. Si vous avez essayé autre chose.. et que ça a marché ou pas, ça serait intéressant de comparer
-
- Elève-pilote posteur
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
Le 2004-05-22 15:36, Toper a écrit:
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End --> Ca parait logique, mais est ce que ca veut dire qu'on peut totalement ignorer les calculs? Je sais que j'ai essayé d'en faire quelquesuns, je n'ai pa raté un voyant, et ça m'a donné classe 5. Si vous avez essayé autre chose.. et que ça a marché ou pas, ça serait intéressant de comparer
[/quote]
Ben moi c'est à peu près pareil que toi, je suis certain de n'avoir pas raté de voyant, mais j'ai quand même essayé de faire un max de calculs (environ 1 toutes les 4 sec.), et je crois que j'aurai pas dût en faire autant parce que, forcément, dès que tu laches la tige pour taper le résultat, la croix se barre et tu perds des points...
Finalement j'arrive à classe 6 (mais classe 5 aux psychotests

) mais je pensais avoir beaucoup mieux réussi le psychomoteur...
Le 2004-05-22 15:36, Toper a écrit:
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End --> Ca parait logique, mais est ce que ca veut dire qu'on peut totalement ignorer les calculs? Je sais que j'ai essayé d'en faire quelquesuns, je n'ai pa raté un voyant, et ça m'a donné classe 5. Si vous avez essayé autre chose.. et que ça a marché ou pas, ça serait intéressant de comparer
[/quote]
Ben moi c'est à peu près pareil que toi, je suis certain de n'avoir pas raté de voyant, mais j'ai quand même essayé de faire un max de calculs (environ 1 toutes les 4 sec.), et je crois que j'aurai pas dût en faire autant parce que, forcément, dès que tu laches la tige pour taper le résultat, la croix se barre et tu perds des points...
Finalement j'arrive à classe 6 (mais classe 5 aux psychotests

-
- Elève-pilote posteur
Salut!
Brian, pour les résultats détaillés, il ne faut pas s'attendre à être bien accueilli. L'an dernier, j'avais eu classe 4 aux psychotechniques, j'ai demandé mes résultats détaillés et il m'ont donné:
-Rapidité:8
-spatial:4
-mécanico-spatial 4
Sans rien de plus.
Alors, j'ai renvoyé de nouveau une lettre pour avoir mes vrais résultats et puis j'ai eu le droit à la même chose (au mois de Juillet parce que si c'était fait rapidement ce serait trop facile). J'espère que t'auras plus de chance que moi.
Par contre aux psychomoteurs, il y a pas mal de réclamations qui ont abouti (en 2002 et en 2003).
Bye-bye. FX
Brian, pour les résultats détaillés, il ne faut pas s'attendre à être bien accueilli. L'an dernier, j'avais eu classe 4 aux psychotechniques, j'ai demandé mes résultats détaillés et il m'ont donné:
-Rapidité:8
-spatial:4
-mécanico-spatial 4
Sans rien de plus.
Alors, j'ai renvoyé de nouveau une lettre pour avoir mes vrais résultats et puis j'ai eu le droit à la même chose (au mois de Juillet parce que si c'était fait rapidement ce serait trop facile). J'espère que t'auras plus de chance que moi.
Par contre aux psychomoteurs, il y a pas mal de réclamations qui ont abouti (en 2002 et en 2003).
Bye-bye. FX
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
C'est souvent des gens qui passent pour la deuxième fois, et la première année ils ont eu classe 8 ou 9 aux psychomoteurs. Puis, la deuxième année, on leur apprend qu'ils sont éliminés aux psychomoteurs avec une classe 2 par exemple. Alors, ils demandent à l'ENAC de vérifier, et là, comme par hasard, ils s'apercoivent qu'ils se sont trompés, c'est balaud, et malheureusement çà arrive trop fréquemment. Comme quoi, même les professionnels du concours ENAC peuvent commettre de toutes petites erreurs. Si tu regardes un vieux topics de Jetstream en 2003, tu verras bien.
Bye-bye. FX
Bye-bye. FX
-
- Copilote posteur
Bonjour à tous, j'ai passé de longues heures sur ce site aujourd'hui... En fait je suis un ex-déprimé... Eh oui car je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer aux tests psychotechniques et psychomot, g é t éliminé à l'écrit à cause de l'anglais... Bref, je repasse le concours l'année prochaine, et j'aimerais savoir si (pour ceux qui l'ont fait) le stage ILIA est nécéssaire?
(désolé si la question ne touche pas tout à fait le sujet...)
(désolé si la question ne touche pas tout à fait le sujet...)
Le 2004-05-23 01:13, Willow a écrit:
allooooooooo????
Ya ti kelk1 ki traine ???
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Oui oh hé ben a 0113 y'a des gens qui dorment ! Je crois que t'es le seul a avoir le courage de venir polluer un topic avec je sais pas comiben de messages en même pas 5 minutes et à une heure ou t'es sur que personne te répondra... Et la préparation ca aide juste a savoir ce que tu vas avoir en face de toi...
*KlashKO*
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: KlashKO le 2004-05-23 11:24 ]</font>
Le 2004-05-23 01:13, Willow a écrit:
allooooooooo????
Ya ti kelk1 ki traine ???
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Oui oh hé ben a 0113 y'a des gens qui dorment ! Je crois que t'es le seul a avoir le courage de venir polluer un topic avec je sais pas comiben de messages en même pas 5 minutes et à une heure ou t'es sur que personne te répondra... Et la préparation ca aide juste a savoir ce que tu vas avoir en face de toi...
*KlashKO*
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: KlashKO le 2004-05-23 11:24 ]</font>
-
- Captain posteur
je pense que la préparation en insitut peut surtout aider pour les moteurs car pour les techniques ... j'ai eu ma classe 7 en y allant un peu en touriste , par contre c'est clair que pour les moteurs ceux qui l'ont déjà fait au moins une fois on un avantage, c'est pour ca que dans l'armée on a droit qu'à un seul essai
-
- Captain posteur
personnellement je trouve que ce n'est pas la peine de s'entrainner pour les tests moteurs moi je ne me suis pas du tout entrainner et je n'ai pas encore eu les résultats mais j'ai plutôt réussi donc pour ceux qui doivent encore les passer ne vous inquiétez pas trop par contre pour les téchnique c'est le contraire!!!
Salut,
admissible aussi, je passe le 4juin. J'ai eu aucune préparation en institut...donc oui c'est possible de réussir les psychomot et psychotech sans dépenser 200?. C'est la 1ere fois que je passe le concours et je flippe a mort pour les entretiens et l'anglais aussi.
Bonne chance aux autres!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nekba le 2004-05-23 20:05 ]</font>
admissible aussi, je passe le 4juin. J'ai eu aucune préparation en institut...donc oui c'est possible de réussir les psychomot et psychotech sans dépenser 200?. C'est la 1ere fois que je passe le concours et je flippe a mort pour les entretiens et l'anglais aussi.
Bonne chance aux autres!
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Nekba le 2004-05-23 20:05 ]</font>
-